FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VINTED et le bloquage des comptes

Flo_p
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2020, 14:03

VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar Flo_p » 26 janv. 2020, 14:07

Bonjour,
Je suis surprise de voir qu’il y a quelques minutes, je me suis faite bloquée mon compte définitivement pour cause de ventes commerciales, mes articles neufs étaient à hauteur d’à peine 10% de mes articles, sympa.
J’ai pu lire différents articles déjà, mais j’aimerais savoir si il y a un moyen de se faire débloquer quand même ? Et de récupérer son argent en attente ?
Merci !

boudinou59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2020, 11:08

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar boudinou59 » 19 mai 2020, 11:10

Bonjour, avez vous trouvé une solution ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mimie0362
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2020, 09:08

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar mimie0362 » 14 août 2020, 09:11

Bonjour,
Vous avez été débloquée? car j'ai le même probléme que vous .... un comble !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar valioud » 15 août 2020, 19:54

Lire l'aide Vinted sur Pourquoi mon compte a-t-il été bloqué ?
Ton compte se débloquera automatiquement au bout de 7 jours. Nous n'avons pas la possibilité d’écourter ce blocage, sauf si tu nous prouves de manière certaine qu'il s'agit d'une erreur de notre part.

Tinou23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2020, 20:33

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar Tinou23 » 08 sept. 2020, 21:07

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème : compte Vinted bloqué définitivement pour vente à des fins commerciales.

Moins d'une heure après avoir reçu un message m'informant du blocage de mon compte, j'ai envoyé un message au support Vinted, en expliquant que je ne suis pas une société, ni une commerçante professionnelle, mais un simple particulier revendant ses objets devenus inutiles.
Un quart d'heure plus tard, parrait-il suite à mon message (a t-il vraiment été lu ?!), Vinted confirmait son verdict et m'informait que le blocage faisait egalement suite aux plusieurs messages de leur part restés sans réponse... messages que je n'ai jamais reçu, bien entendu, j'y aurais répondu sans problème...

A la fin du message reçu en retour de mes explications, un message apparaît "le litique a-t-il été résolu ?" et deux boutons : "oui" et "non, continuer la conversation".
Inutile de cliquer sur le bouton "non", il ne fonctionne pas car... mon compte a été bloqué !

Heureusement, mon porte-monnaie et mes échanges avec mes acheteurs restent accessibles, mais je ne comprends pas cette pratique de "banissement" sans réelle justification ni surtout aucune possibilité de prouver sa bonne foi...

J'ai envoyé un mail à "[email protected]", je verrai bien si j'ai une réponse mais j'avoue ne pas trop y croire.

nefertitine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2020, 22:21

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar nefertitine » 08 sept. 2020, 22:24

Bonsoir,
Même souci que dans les messages précédents...
Quelqu’un a t’il réussi à supprimer cette suspension de compte ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar valioud » 10 sept. 2020, 08:10

Quelqu’un a t’il réussi à supprimer cette suspension de compte ?
Vous avez lu mon message au moins ?

ValCDN02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2020, 10:52

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar ValCDN02 » 10 sept. 2020, 11:24

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème : compte Vinted bloqué définitivement pour vente à des fins commerciales.

Moins d'une heure après avoir reçu un message m'informant du blocage de mon compte, j'ai envoyé un message au support Vinted, en expliquant que je ne suis pas une société, ni une commerçante professionnelle, mais un simple particulier revendant ses objets devenus inutiles.
Un quart d'heure plus tard, parrait-il suite à mon message (a t-il vraiment été lu ?!), Vinted confirmait son verdict et m'informait que le blocage faisait egalement suite aux plusieurs messages de leur part restés sans réponse... messages que je n'ai jamais reçu, bien entendu, j'y aurais répondu sans problème...

A la fin du message reçu en retour de mes explications, un message apparaît "le litique a-t-il été résolu ?" et deux boutons : "oui" et "non, continuer la conversation".
Inutile de cliquer sur le bouton "non", il ne fonctionne pas car... mon compte a été bloqué !

Heureusement, mon porte-monnaie et mes échanges avec mes acheteurs restent accessibles, mais je ne comprends pas cette pratique de "banissement" sans réelle justification ni surtout aucune possibilité de prouver sa bonne foi...

J'ai envoyé un mail à "[email protected]", je verrai bien si j'ai une réponse mais j'avoue ne pas trop y croire.
Bonjour
Je me permet de vous contacter pour savoir si vous avez réussi à être débloquée? Avez vous eu une réponse de legal@vinted .fr
Je rencontre comme vous le même problème depuis hier mon compte est bloqué pour ventes à des fins commerciales alors que je ne vend plus rien depuis plus d’un an, que je n’ai mis aucun articles en vente sur cette même période. Je n’ai reçu bien évidemment aucun message de vinted m’informant de ces fameuses ventes à des fins commerciales et sans prévenance De leur part : compte bloqué définitivement!!! sans possibilité de recours ni réponses aux différents mails envoyés sur la plateforme d’aide hormis des messages automatiques et « réponse » sans réponse avec problème résolu.... c’est de l’abus de pouvoir me semble t’il ? De plus on vous empêche d’acheter Et normalement la loi interdit un un commerçant de refuser de vendre si je ne fais pas d’erreur j’ai lu le texte de loi en ce sens. Donc j’ai envoyé 2 mails à [email protected]. Heureusement pour moi vu que je ne vend plus rien Comme je le disais précédemment depuis plus d’un an mon porte monnaie était vide.. donc je m’en sors pas trop mal.. mais je trouve déshonorant humiliant d’être traitée de la sorte et qu’ils me collent une étiquette de personne malhonnête. À l’instant En écrivant Mon message il passe là pub A la télé inscrivez vous sur Vinted et vendez ce que vous ne portez plus !! J’aimerais hurlez fuyez puisque l’on vous traite comme une moins que rien alors que vous n’avez rien fait d’illicite. Je suis certaine qu’ils n’ont même pas regardé mon compte c’est impossible !!! C’est aberrant que l’on puisse laisser faire ce genre de chose.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar valioud » 10 sept. 2020, 13:21

Et normalement la loi interdit un un commerçant de refuser de vendre si je ne fais pas d’erreur j’ai lu le texte de loi en ce sens.
Oui sauf que cette entreprise n'est pas un commerce mais une plateforme de mise en relation entre particuliers.
depuis hier mon compte est bloqué
Attendez déjà les 7 jours réglementaires (cf. message du 15/08/20).

nefertitine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2020, 22:21

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar nefertitine » 10 sept. 2020, 21:27

Bonsoir, les 7 jours sont valables uniquement en cas de suspension temporaire. Ici nous parlons de blocage de compte définitif.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 17 invités

En savoir plus