FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR fait une offre de renouvellement et reviens dessus ensuite...

Yann_Quechoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2019, 18:11

SFR fait une offre de renouvellement et reviens dessus ensuite...

Messagepar Yann_Quechoisir » 22 janv. 2020, 10:32

Bonjour,

Voici les faits. De janvier 2019 à janvier 2020,, engagement de 1 an à la fibre avec un abonnement SFR Fibre Power 1G/200M pour 26 euros par mois.

A partir de décembre 2019, SFR me rappelle toutes les semaines pour essayer de renégocier avec moi mais je refuse leurs propositions.

Le 3 janvier 2020, SFR me rappelle et là, le Mr au téléphone me fait une offre qui m'intéresse et demande d'ailleurs confirmation à son supérieur. Cette offre était de payer 21 euros au lieu des 26 que je payais avant et surtout au lieu des 46 euros que SFR voulait prendre après cet engagement d'un an. Le réengagement est acté et je reçois par mail la confirmation de la nouvelle commande.

Le 22 janvier 2020, je reçois un mail de facturation SFR me donnant comme tarif 46 euros sur la facture de janvier 2020. Je constate sur mon compte SFR qu'en effet, le rééengagement n'a pas été prit en compte et que je suis donc passé automatiquement au plein tarif de 46 euros.

J'appelle SFR qui me confirme le soucis et me passe le service d'expertise parce qu'ils ne peuvent rien faire de leur côté. Le service d'expertise me dit que je n'aurai jamais du avoir cette offre de - 25 euros et que donc ils ne peuvent pas l'appliquer.

Que puis-je faire svp ?
Merci

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: SFR fait une offre de renouvellement et reviens dessus ensuite...

Messagepar b58 » 22 janv. 2020, 16:19

Bonjour
Si vous n'avez pas signé physiquement ou électroniquement une confirmation d'offre, vous n'êtes pas engagé par cette dernière (cadre du démarchage téléphonique, voir L221-16 du code conso).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Yann_Quechoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2019, 18:11

Re: SFR fait une offre de renouvellement et reviens dessus ensuite...

Messagepar Yann_Quechoisir » 22 janv. 2020, 17:38

Et est-ce qu'il y a une loi qui peut faire respecter l'accord que SFR a conclu avec moi ?
Ils ont le droit de revenir en arrière sur une réduction que EUX MÊME m'ont proposé ?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: SFR fait une offre de renouvellement et reviens dessus ensuite...

Messagepar b58 » 22 janv. 2020, 19:23

Détenez-vous un écrit de cet accord?

Yann_Quechoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2019, 18:11

Re: SFR fait une offre de renouvellement et reviens dessus ensuite...

Messagepar Yann_Quechoisir » 23 janv. 2020, 06:51

J'ai deux mails qui récapitulent cet accord mais ils sont malin, ils l'ont écrit comme si c'était moi qui avait passé commande alors que c'est LEURS appel et proposition et que je l'ai juste accepté.

Ces documents ci-dessous sont d'ailleurs "encore" disponibles en téléchargement sur mon compte client SFR.

https://i.imgur.com/vYtvvkZ.png

https://i.imgur.com/f41a9lr.png

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: SFR fait une offre de renouvellement et reviens dessus ensuite...

Messagepar b58 » 23 janv. 2020, 12:30

Si les documents reçus par emails sont encore disponibles en téléchargement, mémorisez-les.
Cela dit, ils n'indiquent pas le prix de base de l'abonnement, en tout cas de ce que je comprends.
Le mieux serait de contester l'abonnement si vous n'avez pas signé de confirmation d'offre (dans un tel cas, le contrat n'existe pas) puis, si vous tenez à rester chez SFR, de tenter de renégocier une offre intéressante (vous rappelleriez à SFR qu'il doit respecter les dispositions de l'article L221-5 de manière lisible et compréhensible avant la conclusion du contrat).

Yann_Quechoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2019, 18:11

Re: SFR fait une offre de renouvellement et reviens dessus ensuite...

Messagepar Yann_Quechoisir » 23 janv. 2020, 17:37

D'accord, merci beaucoup b58 pour vos réponses :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus