FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

attention revente téléphone backmarket

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar back_market_support » 22 janv. 2020, 12:00

Idem pour moi, j’ai envoyé mon iPhone 6S, déclaré avec l’écran cassé, des micro rayures, mais fonctionnant parfaitement estimé à 447€. Je n’avais pas vu ce post, mais déjà méfiante j’avais pris en photo mon téléphone sous toutes les coutures et le colis avec. Je ne les avais pas prévenus de l’existence de ces photos. Et bien, ils déclarent que mon téléphone rencontre un problème informatique, ils me le reprennent donc 47€, donc 400€ pour le remettre en état pour un bug ? Je leur ai dit qu’ils me prenaient clairement pour une ..... et qu’ils pouvaient encore rêver pour que je leur paye l’étiquette de retour ou que j’accepte à ce prix.
Pas la peine de répondre que vous êtes désolé de l’image de Back Market, ... parce que c’est une perte de temps et en plus c’est de très mauvaise foi, vous êtes juste [message modéré] et on ne se laissera pas faire, parce que personne me dit que vous allez bien me renvoyer MON téléphone. Et pour les arnaqués, vous n’êtes pas censé renvoyer la boîte avec et le numéro IMEI est inscrit dessus.
Bonjour,

Je viens de lire votre message et je peux vous assurer qu'il s'agit d'une erreur. Un iPhone 6 peut se vendre au maximum 100 euros. Le prix baisse avec un un écran cassé. Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande ou adresse mail à l'adresse [email protected] à l'attention de James afin que je puisse fournir au marchand un bon de retour et que vous puissiez récupérer votre appareil.

Dans l'attente de votre retour

James de Back Market

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar back_market_support » 22 janv. 2020, 12:07

Bonjour,

Partagez d expérience : j’ai revendu un téléphone iPhone 7 en parfait état sur le site BackMarket, pour 115€, reçu à l’usine depuis le28 décembre, nous sommes le 18 janvier, aucun paiement ! J’ai envoyé des mails a l’usine mais également à Backmarket directement et aucune nouvelle, aucune réponse !!!
C’est lamentable.
A fuir !!!
Bonjour,

Nous vous avons remboursé ce matin, vous percevrez votre virement dans un délai de 5 jours ouvrés.

Bonne journée à vous

James de Back Market


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar back_market_support » 24 janv. 2020, 14:11

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour ça c'est pas du tout normal effectivement.
Pouvez-vous nous envoyer un mail à [email protected] afin qu'on puisse s'occuper de votre dossier et le résoudre le plus rapidement possible s'il-vous plaît ?
Je suis encore une fois désolée pour la gêne occasionnée...

Très belle journée à vous,

Lémah de Back Market

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar back_market_support » 24 janv. 2020, 14:44

Idem pour moi, j’ai envoyé mon iPhone 6S, déclaré avec l’écran cassé, des micro rayures, mais fonctionnant parfaitement estimé à 447€. Je n’avais pas vu ce post, mais déjà méfiante j’avais pris en photo mon téléphone sous toutes les coutures et le colis avec. Je ne les avais pas prévenus de l’existence de ces photos. Et bien, ils déclarent que mon téléphone rencontre un problème informatique, ils me le reprennent donc 47€, donc 400€ pour le remettre en état pour un bug ? Je leur ai dit qu’ils me prenaient clairement pour une ..... et qu’ils pouvaient encore rêver pour que je leur paye l’étiquette de retour ou que j’accepte à ce prix.
Pas la peine de répondre que vous êtes désolé de l’image de Back Market, ... parce que c’est une perte de temps et en plus c’est de très mauvaise foi, vous êtes juste [message modéré] et on ne se laissera pas faire, parce que personne me dit que vous allez bien me renvoyer MON téléphone. Et pour les arnaqués, vous n’êtes pas censé renvoyer la boîte avec et le numéro IMEI est inscrit dessus.

Bonjour,

Nous sommes navrés de prendre connaissance de cette situation.

Néanmoins, une proposition à 447 euros pour un iPhone 6s dont l'écran est cassé, me semble tout à fait disproportionnée... êtes-vous certain de ce tarif avancé ?

Quoiqu'il en soit, pouvez-vous nous envoyer votre numéro de revente à l'adresse [email protected] , afin que nous puissions constater vos échanges avec le reconditionneur ?
Nous ferons le nécessaire pour vous solutionner au plus vite.

Cordialement,

Valentin de Back Market.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar back_market_support » 24 janv. 2020, 14:46

Bonjour,

Partagez d expérience : j’ai revendu un téléphone iPhone 7 en parfait état sur le site BackMarket, pour 115€, reçu à l’usine depuis le28 décembre, nous sommes le 18 janvier, aucun paiement ! J’ai envoyé des mails a l’usine mais également à Backmarket directement et aucune nouvelle, aucune réponse !!!
C’est lamentable.
A fuir !!!

Bonjour,

En effet, cette situation n'est pas normale, et nous nous en excusons.

Pouvez-vous nous envoyer votre numéro de revente à l'adresse [email protected] ? Je vais faire le nécessaire afin que vous soyez réglée au plus vite.

Cordialement,

Valentin de Back Market.

parisavril
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2020, 09:28

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar parisavril » 05 févr. 2020, 09:56

Même mésaventure que vous sur Backmarket ! j'envoi mon mobile comme NEUF ! Sans rayures même pas une micro rayure ! Et la, le marchand me transmet une photo avec soit disant mon mobile, écran bien rayé en bas à droite plus des petites rayures un peu partout, il me propose un rachat à 80 € au lieu de 144 € Quelle arnaque, ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles !
Maintenant je voudrais récupérer mon téléphone, qui peut me dire quelle est le processus exact à suivre s'il vous plait, sur leur site c'est pas clair ! Et ils ne répondent pas au mail !
Merci d'avance.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar back_market_support » 05 févr. 2020, 11:04

Même mésaventure que vous sur Backmarket ! j'envoi mon mobile comme NEUF ! Sans rayures même pas une micro rayure ! Et la, le marchand me transmet une photo avec soit disant mon mobile, écran bien rayé en bas à droite plus des petites rayures un peu partout, il me propose un rachat à 80 € au lieu de 144 € Quelle arnaque, ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles !
Maintenant je voudrais récupérer mon téléphone, qui peut me dire quelle est le processus exact à suivre s'il vous plait, sur leur site c'est pas clair ! Et ils ne répondent pas au mail !
Merci d'avance.
Bonjour,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre cela, effectivement cette situation n'est pas du tout normale. Si vous avez des photos de votre téléphone avant envoie montrant qu'il est comme neuf, ce souci doit être lié à une casse durant le transport malheureusement.
Afin que je puisse vous solutionner le plus rapidement possible, pourriez-vous nous envoyer votre numéro de commande ou adresse mail à [email protected] ?

Je suis encore une fois désolée pour la gêne occasionnée au nom de Back Market mais ne vous en faites pas nous allons trouver une solution !

Très belle journée à vous et à bientôt,

Lémah de Back Market

Maggidark
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2020, 07:29

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar Maggidark » 01 avr. 2020, 07:31

Merci pour tout vos témoignages, je voulais revendre les téléphones de mes filles mais au vu de vos déboires je n en ferais rien !

Marc77220
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2020, 02:41

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar Marc77220 » 21 avr. 2020, 03:11

Bonjour, je suis tombé sur cet avis un peu trop car il m’arrive exactement la même arnaque avec cette soit disante reprise de téléphone chez Back Market, j’ai fait reprendre mon iPhone SE qui était en bon état puisque sous coque avant arriere pendant toute son utilisation et voila que je reçois un message du repreneur me disant que le wifi de mon iPhone ne fonctionne pas, qu’il ne le reprenne pas et qu’il faut payer le colissimo pour me le renvoyer.je demande si une fois récupéré je prouve que le wifi fonctionne il me rembourse les frais de retour et la j’ai le droit à non car on a essayé le wifi plusieurs fois et sur plusieurs récepteurs, alors que je n’ai jamais eu aucun souci de n’importe quel wifi où que ce soit. Mais j’ai maintenant grand peur au vu des commentaires qu’il ne me renvoi même pas mon propre téléphone surtout et sans aucun recours. Je remarque en tous cas que cette reprise de téléphone est une belle arnaque bien organisé et bien ficelé par Back Market qui se dégage de tout en faisant faire la reprise par un sous traitant,ce qui leur permet de faire les sourds d’oreille. Je pense qu’il serait bon de remonter cette arnaque sur la plus part des réseaux sociaux afin de faire éclater au grand jour cette supercherie. En souhaitant un bon courage à tous ceux qui sont dans le même bateau que moi lol.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar back_market_support » 21 avr. 2020, 08:18

Bonjour, je suis tombé sur cet avis un peu trop car il m’arrive exactement la même arnaque avec cette soit disante reprise de téléphone chez Back Market, j’ai fait reprendre mon iPhone SE qui était en bon état puisque sous coque avant arriere pendant toute son utilisation et voila que je reçois un message du repreneur me disant que le wifi de mon iPhone ne fonctionne pas, qu’il ne le reprenne pas et qu’il faut payer le colissimo pour me le renvoyer.je demande si une fois récupéré je prouve que le wifi fonctionne il me rembourse les frais de retour et la j’ai le droit à non car on a essayé le wifi plusieurs fois et sur plusieurs récepteurs, alors que je n’ai jamais eu aucun souci de n’importe quel wifi où que ce soit. Mais j’ai maintenant grand peur au vu des commentaires qu’il ne me renvoi même pas mon propre téléphone surtout et sans aucun recours. Je remarque en tous cas que cette reprise de téléphone est une belle arnaque bien organisé et bien ficelé par Back Market qui se dégage de tout en faisant faire la reprise par un sous traitant,ce qui leur p,rmet de faire les sourds d’oreille. Je pense qu’il serait bon de remonter cette arnaque sur la plus part des réseaux sociaux afin de faire éclater au grand jour cette supercherie. En souhaitant un bon courage à tous ceux qui sont dans le même bateau que moi lol.
Bonjour,

Je suis navré de lire votre commentaire sur notre site.

Un téléphone dont le wifi ne fonctionne pas est un appareil non fonctionnel et c'est la raison pour laquelle le marchand n'a pas voulu racheter votre appareil.

Le marchand vous a t-il fait une contre-proposition avant de vous indiquer la marche à suivre pour récupérer votre iPhone ?

Le marchand se doit de vous renvoyer votre appareil et vous pouvez grâce au numéro IMEI du téléphone savoir si le téléphone reçu est bien le vôtre.
Si le marchand venait à vous envoyer un autre appareil, nous déclencherions le paiement de votre reprise au montant initial.

Si vous parvenez à obtenir le devis d'un réparateur stipulant que votre appareil est bien fonctionnel, nous vous rembourserons les frais de livraison.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande à l'adresse [email protected] afin que je puisse bien voir votre cas ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus