FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat Drone - mauvaise qualite et 0 reponses

GuiguiCombe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2020, 08:42

Achat Drone - mauvaise qualite et 0 reponses

Messagepar GuiguiCombe » 22 janv. 2020, 09:02

Bonjour, Je m'excuse d'avance pour le pavé et les fautes.

Je me permet d'écrire un message sur ce forum concernant une mésaventure.
En effet, j'ai acheté en novembre un drone sur ce site https://www.pix-dream.com/. Ce site est " apparemment français" et tenu par des sois disant Quimpérois. J'ai cependant reçu le drone plus d'1 mois après la commande, il venait de Chine, n'est jamais passé entre leur mains puisqu'il est arrivé chez moi via une plate-forme en Hollande.

Lorsque j'ai reçu le drone, je l'ai testé, la notice étant plus que minime, j'ai quand même suivit les procédure de décollage et d'atterrissage. Les ennuis ont commencé :

- Le drone sensé avoir un stabilisateur intégré ne restait pas en place, ce dès le décollage en appuyant simplement sur le bouton " décollage", impossible de le stabiliser correctement. Malgré tout, j'ai pu le faire se " poser " plus au moins en douceur, dans l'herbe, sans choc ultra-violent.
- De plus, je me suis rendu compte au fil des vols ( après avoir vérifié après chaque "atterrissage" que toute les pièces étaient bien ok ) qu'il manquait des pièces, ce qui veut donc dire que certaine pièces se décrochaient en vol. J'ai donc dans l'histoire perdu en vol 2 protection d'hélices et 1 boulon d'une hélice, qui s'est dévissé en vol, et qui assurait une certaine " stabilité précaire " pouvant au moins permettre un décollage. Depuis, le drone ne décolle plus du tout.
- Enfin, j'ai voulu tester malgré tout la fonction caméra avec l'application smartphone associée. Je n'ai aucun bouton de synchronisation wifi nul part, je ne peux pas synchroniser mon smartphone avec le drone et je ne peux donc pas utiliser cette fonction non plus, ce qui commence à faire beaucoup !

J'ai eu un premier contact par mail ainsi qu'une réponse concernant la livraison, m'expliquant que les délai ne sont normalement pas si long, et qu'on me fournissait un code de réduction lors de mon prochain achat. J'ai mis ça sur le compte de la période de Noël et je n'en ai pas tenu rigueur. Cependant, étant de bonne foie et pensant que j'avais peut-être fait une erreur, j'ai essayé de racheter des protection d'hélice avec le code promo, mais je n'ai jamais pu, le site semblant bloquer les achats d'accessoires.

J'ai donc décidé de recontacter cette société afin de voir avec eux ce qu'il était possible de faire, échange, remboursement ou autre. Je n'ai à ce jour aucune réponse malgré mes relances.

Je me tourne donc vers vous pour savoir quels sont mes recours concernant ce problème ?

Merci d'avance,

Bonne journée

Guillaume Combe

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus