Bonjour,
Le détail de votre lettre n'a aucun intérêt pour le consommateur usager de Mondial Relay. Dans ce genre de courrier susceptible de finir au tribunal, il vaut mieux s'abstenir de tout commentaire personnel et s'en tenir aux faits, aux CGV et au textes de lois.
Ce qui est intéressant, c'est de savoir dans quelle Région votre incident a eu lieu et son historique.
Votre colis a-t-il été bien scanné dans le point relais de dépôt ? Dans quelle ville ?
Le point relais est-il un fleuriste ou un pro du colis ?
Est-il bien arrivé dans l'agence régionale ?
Passait-il par un hub ?
Où s'est-il perdu ? (D'après vous)
Avez-vous assuré un suivi journalier de votre colis sur votre compte personnel en ligne sur le site internet de Mondial Relay ?
Avez-vous tenu un historique de vos démarches, Mails et téléphone ?
Je pense que vous avez beaucoup tardé dans votre démarche. Au bout d'une semaine sans information sur le suivi, le colis est quasiment perdu. Il faut donc relire les CGV et demander l'indemnité de dédommagement. En parallèle, il faut alerter la DDPP seule instance en mesure de sanctionner (sévèrement) Mondial Relay en cas de manquement à ses obligations.