FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprivé : vol de 300 euros de chèque cadeaux

Rox76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2019, 19:12

Showroomprivé : vol de 300 euros de chèque cadeaux

Messagepar Rox76 » 04 déc. 2019, 20:19

Bonjour,

J'ai passé 1 commande (n°185509435) le 24/11/2019 pour un Iphone 8 reconditionné pour un montant de 385,98 euros. J'ai payé cette commande avec 3 bons d'achat de 100 euros et 85,98 euros en VISA.
Le 25/11 je reçois un mail étrange de "cmde" sans autre logo qui me "confirme avoir procédé à l'annulation de la commande" sans aucune explication et qu'une "demande de remboursement sera engagée".

Ne comprenant pas ce mail, je tente de me rendre sur le site de showroom avec mon identifiant et mon mot de passe. Mon compte est alors bloqué ("votre session a expirée, veuillez vous reconnecter plus tard ...") et il m'est impossible de réinitialiser mon mot de passe : le mail de réinitialisation ne m'est jamais envoyé.
J'adresse alors un message vis la messagerie du site afin d'obtenir des explications.
Le 26/11 Showroom m'adresse un mail confirmant le remboursement de 85,98 euros (ce qui est effectivement fait sur mon compte bancaire) et m'indiquant que les bons d'achat ont été recrédités (300 euros).

Le 4/12, mon compte ShowroomPrive est toujours bloqué pour une raison que j'ignore, sans possibilité de le réactivé. Je n'ai toujours pas eu de réponse ni d'explication.

En essayant de me connecter avec un autre compte je m'apercois que les code de mes chèques cadeaux sont considérés comme "déja utilisé" et donc inutilisable.

Ces bons d'achats (carte cadeau showroom) sont des bons que j'avais acheté sur le site "ma carte cadeau". Il ne s'agit pas de code promo ou autres.

Dans l'attente d'un remboursement effectif de mes 300 euros, je considère que SHOWROOM m'a volé pour un montant de 300 euros.

J'espère une issue favorable très rapidement car sinon j'en tirerai toutes les conséquences judiciaires.

Pegman
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 22 août 2018, 20:22

Re: Showroomprivé : vol de 300 euros de chèque cadeaux

Messagepar Pegman » 04 déc. 2019, 23:25

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation :
https://forum.quechoisir.org/compte-showroom-bloque-sans-raison-bons-d-achats-lies-au-comptes-inaccessibles-t255339.html

Je pense qu'un dépôt de plainte est malheureusement nécessaire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rox76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2019, 19:12

Re: Showroomprivé : vol de 300 euros de chèque cadeaux

Messagepar Rox76 » 08 janv. 2020, 09:53

J'ai porté plainte auprès du TGI de Dieppe en décembre 2019 concernant ce dossier car je n'ai eu aucune réponse à mes différentes demandes auprès de Showroom.
J'invite les personnes dans la meme situation à faire de même !!
bon courage.

dormokos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 nov. 2019, 12:30

Re: Showroomprivé : vol de 300 euros de chèque cadeaux

Messagepar dormokos » 21 janv. 2020, 09:49

Ce problème est toujours en cours, j'ai de mon côté 120 € en attente de remboursement depuis fin novembre 2019 !!!

De mon côté j'ai rappelé Showroom pour la 10e fois au moins je pense pour ce problème.
Maintenant l'excuse qu'ils m'ont sorti est que ma commande CadeauxCarte a été annulé car j'avais déjà bénéficier de l'ancienne vente privé de CadeauxCarte.
Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!!! C'est indiqué nul par que l'on ne peut pas commander deux fois des CadeauxCartes sur deux ventes différentes.

Ce sont vraiment [message modéré] de 1ère, une fois cette affaire résolue je dirai bye bye ShowRoom, une honte d'avoir un service si lamentable et [message modéré]!!!

Bref mon compte est toujours bloqué, et mon remboursement de 120€ est toujours en attente depuis fin Novembre, y'a t-il vraiment un service client la derrière ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus