Bonjour,
J'ai vendu par le biais de "LEBONCOIN" une tablette, que j'ai expédiée par MONDIAL RELAY, aux nom, prénom et adresse du chèque remis par le client. Colis N: 43579509
Or, 45 jours après l'encaissement du chèque, il s'avère que celui-ci a été volé à une dame de 90 ans, ne pouvant se déplacer seule, (au passage, je remercie la SOCIETE GENERALE pour la célérité de ses retours de vérification = 45 jours).
J'ai donc envoyé un mail au service client de MONDIAL RELAY, (qui a bien été aussitôt distribué, j'utilise un mailtrack), mais non lu plus d'un mois après.
J'ai demandé comment avait pu être distribué un colis sans présentation de la pièce d'identité. Le [Message Modéré], ou voleuse, ne disposait que du chéquier, qu'il a certainement du présenter à la place de la pièce d'identité.
J'ai téléphoné, et là moi aussi, je me retrouve à l'étranger face à une personne qui ne maîtrise pas la langue Française, mais qui tente de me persuader de ne surtout pas donner suite, ni par téléphone ni par courrier, il y aurait quelque peu de retard au service clients.
J'ai donc réclamé une nouvelle fois, via la FEVAD, le remboursement du montant de l'assurance souscrite sur ce colis.
J'ai reçu un mail me demandant de fournir la preuve et une déclaration sur l'honneur de la personne qui a subi le vol de chéquier, de la non réception dudit colis, ainsi que les photocopies de ses pièces d'identité. Et oui, c'est à moi de justifier et prouver la non conformité de la distribution sans pièce d'identité et tout ça à une personne qui n'est au courant de rien.
J'ai été retirer un colis, qui ne m'était pas adressé, dans un point relais MONDIAL RELAY de la banlieue Bordelaise, juste avec ma pièce d'identité ( ce n'était même pas utile, elle n'a même pas été lue, on m'a juste demandé mon nom), et j'ai bien eu le colis immédiatement.
A ce jour je suis toujours dans l'attente.