FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Polémic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Polémic » 10 mars 2014, 19:20

Ouf ! enfin ! merci d'intervenir pour arrêter ces échanges d'insultes ! ce forum devenait vraiment malsain ! j'espère que ceux qui ne savent pas se contenir vont retrouver leur sérénité ou exprimer ailleurs leur hargne ! il était temps, c'était pire de jour en jour !

etoile
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar etoile » 10 mars 2014, 20:58

Comment avez vous fait le lien erwan ?

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

suffren
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar suffren » 10 mars 2014, 21:51

etoile a écrit :Comment avez vous fait le lien erwan ?

Cordialement

Je dirai "peu importe".
Ce qui compte c'est le fait que maintenant, il y a quelqu'un au sein d'une entité crédible, qui a jugé que ce sujet méritait qu'on s'y intéresse.
Aussi, je me répète, mais laissons-le avancer sans en rajouter.
Juste lui apporter des éléments qui lui permettent de gagner du temps, par mail évidemment.
Cdt

geronimo8
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar geronimo8 » 11 mars 2014, 23:13

Faites des impressions papier de tous vos documents, très important :
-factures d'achat des panneaux.
-factures mensuelles de 45$.
-le joli certificat de propriété avec le rassurant et convainquant numéro de votre panneau.
-les deux contrats : "Sale Terms and conditions" et "Hire-purchase terms and conditions".
-et puis, enregistrez et copier le maximum de documents.
Cela est très important, car lorsque la pyramide explosera ils vont fermer leur site et vous n'aurez plus accès à ces documents et vous n'aurez pas de preuves.
Alors, copiez, enregistrez, imprimez tout ce que vous pouvez et stockez en sécurité ; et surtout : "Restez focus", c'est très important, RESTEZ FOCUS !"

laurent68120
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar laurent68120 » 12 mars 2014, 09:30

geronimo8 a écrit :Faites des impressions papier de tous vos documents, très important :
-factures d'achat des panneaux.
-factures mensuelles de 45$.
-le joli certificat de propriété avec le rassurant et convainquant numéro de votre panneau.
-les deux contrats : "Sale Terms and conditions" et "Hire-purchase terms and conditions".
-et puis, enregistrez et copier le maximum de documents.
Cela est très important, car lorsque la pyramide explosera ils vont fermer leur site et vous n'aurez plus accès à ces documents et vous n'aurez pas de preuves.
Alors, copiez, enregistrez, imprimez tout ce que vous pouvez et stockez en sécurité ; et surtout : "Restez focus", c'est très important, RESTEZ FOCUS !"

par contre bon courage pour porter plainte à Singapour
réserver vos billets à l'avance cela coute moins cher :D
Laurent

Polémic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Polémic » 12 mars 2014, 09:34

Bonjour,

Concernant le revenu des panneaux , j'ai appris qu'il serait reversé au pire 7% du montant de l'investissement ! Dans le contrat, j'ai bien trouvé que le maximum était de 20%, mais aucune trace d'un minimum !
L'un de vous (Drimino, bzénergie, family, huisclos,goudhuile ...) pourrait-il me confirmer cette affirmation, et me dire où cela est écrit ! c'est une information très importante, indispensable dans un contrat de placement !
au fait, drimino, si vous êtes encore là, pouvez-vous me dire : comment peut-on aller sur votre site ? sinon, family le connaît peut-être ...

Bordj
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Bordj » 12 mars 2014, 10:14

Polémic a écrit :Bonjour,

Concernant le revenu des panneaux , j'ai appris qu'il serait reversé au pire 7% du montant de l'investissement ! Dans le contrat, j'ai bien trouvé que le maximum était de 20%, mais aucune trace d'un minimum !
L'un de vous (Drimino, bzénergie, family, huisclos,goudhuile ...) pourrait-il me confirmer cette affirmation, et me dire où cela est écrit ! c'est une information très importante, indispensable dans un contrat de placement !
au fait, drimino, si vous êtes encore là, pouvez-vous me dire : comment peut-on aller sur votre site ? sinon, family le connaît peut-être ...

J'ai lu le contrat et j'en ai fait quelques commentaires sur ce forum. Il ne précise aucun minimum pour la rémunération, il mentionne juste que le rachat des panneaux (5% par an) s'étale sur 20 ans. Concernant le revenu de 15% il est variable et ce qui est rédhibitoire c'est qu'il ne s'engage aucunement à ce que les revenus des panneaux soient affectés à ce rendement. En clair, la société peut se servir tranquillement sur les revenus de la vente de l'électricité et les propriétaires des panneaux s'asseoir sur leur rémunération variable qui s'établira à zéro dans le respect du contrat de location vente signé avec la société Power Clouds...

etoile
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar etoile » 12 mars 2014, 10:43

Bonjour,

Il y a un truc que je comprend pas. Vous dites 20 % de rendement sur un panneau à 1200 $.
D apres ce que j ai lu 80 % du prix globale est reversé au réseau...
Donc il reste 240 $.... Ce qui serait le juste prix d achat d un panneau en gros....
Du coup, sur ce prix le rendement est énorme ?

Dit moi si je fais une erreur..

Faite des copies , geronimo (colibris) à raison. Vous pourriez en avoir besoin rapidement..

Il faut que nous fassions autant de bruit qu eux...

Cordialement Laurent...
Modifié en dernier par etoile le 12 mars 2014, 11:00, modifié 1 fois.

Bordj
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Bordj » 12 mars 2014, 10:59

etoile a écrit :Bonjour,

Il y a un truc que je comprend pas. Vous dites 20 % de rendement sur un panneau à 1200 $.
D apres ce que j ai lu 80 % du prix globale est reversé au réseau...
Donc il reste 240 $.... Ce qui serait le juste prix d achat d un panneau en gros....
Du coup, sur ce prix le rendement est énorme ?

Dit moi si je fais une erreur ?

Cordialement Laurent...

Bravo Laurent vous avez trouvé la faille !! à deux bémols près :

Le rendement promis est de 15% : 5% de remboursement + 15% de rendement sur la valeur (initiale je présume) de l'investissement

Les chargements ne sont quand même pas de 80%, sur 1200 $, les panneaux doivent en valoir 350, et il faut ajouter le coût de l'infrastructure (structures pour les poser, convertisseurs, cablages etc.) le coût du foncier (le terrain) le coût de l'aménagement du terrain (terrassement, clôture etc.), la maintenance (les techniciens chargés de l'entretien, les salaires des employés qui négocient les accords de revente de l'électricité, l'assurance des panneaux etc.) donc au final on parle peut -être d'un coût "chargé" de 500 $.

Donc un rendement de 30% au minimum !!! c'est bien évidemment impossible, et n'importe quel étudiant en 1ère année de finance vous l'expliquerait : ce niveau de rendement est forcément inatteignable, si cela existait toutes les entreprises du monde se précipiteraient en Roumanie pour installer des fermes solaires....

etoile
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar etoile » 12 mars 2014, 11:21

Il y a aussi ce soucis que personne ne veux prendre en compte...
La dsa est très strict sur un point ... Une mlm n a pas le droit de soulever des fonds...
Il faut que ce soit un service réel ou un produit... Le dit produit matérialiser....

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »