FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de chauffage

Margaux38800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2020, 13:33

Problème de chauffage

Messagepar Margaux38800 » 17 janv. 2020, 13:37

Bonjour,

J'ai été locataire de juillet 2018 à décembre 2019 d'une maison avec chauffage au Gaz. Après quelques jours à l'entrée du logement j'ai constaté un problème de chaudière lorsque je prenais ma douche, la chaudière se mettait en sécurité après avoir fait couler l'eau chaude pendant quelques minutes. De plus lorsque nous avons activé les chauffages au Gaz nous avons pu constaté un dérèglement, tous les chauffages ne fonctionnait pas et de plus les thermostats ne fonctionnaient pas. A plusieurs reprises le propriétaire a voulu faire les travaux de son propre gré sans faire appel à un internant extérieur. Une fois il a fais intervenir un plombier qui a constaté que l'installation n'était pas aux normes, mais il n'a pas fait faire les travaux par ce plombier. Donc à plusieurs reprises il a bidoullé mais les chauffages n'ont jamais fonctionné correctement. Il a donc pris l'initiative de nous installer deux chauffages électrique contre 6 au Gaz. La maison n'étant pas bien chauffée du salpètre s'est installé. N'étant plus dans le logement à ce jour puis je faire un recours juridique ?

Merci à vous

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6005
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Problème de chauffage

Messagepar justedroit » 18 janv. 2020, 06:16

Bonjour Margaux38800,
Pour exercer un recours quelconque pour d'ailleurs quoi que ce soit, à l'endroit de qui que ce soit,, il faut préalablement avoir soulevé une réclamation qui n'a reçu aucune réponse où qu'elle vous paraisse insuffisante.

Dans votre cas d'espèce, pendant la location avez-vous écrit à ce bailleur vous plaignant de ce problème de chauffage en lui demandant de procéder à sa nécessaire réparation ?

Vous êtes-vous plainte par écrit auprès de lui d'un chauffage bien insuffisant dénonçant son logement comme non décent après le remplacement de 6 éléments au gaz contre deux électriques et/ou l'apparition de salpêtre dans le logement ?

Si vous perceviez des allocations de logement, avez-vous saisi la CAF ?

Enfin, dans votre lettre de préavis au bailleur, lui avez-vous motivé votre départ en raison de l'état du logement, dénonçant son défaut d'entretien et de réparations autres que locatives après plainte ?

Si vos réponses sont non à chacune de ces questions, je vois mal comment vous pourriez percevoir aujourd'hui, une indemnité à titre de privation de jouissance paisible du logement.

Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus