FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque SFAM/Cyrana/Hubside

malta001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2019, 09:23

Arnaque SFAM/Cyrana/Hubside

Messagepar malta001 » 05 déc. 2019, 09:32

Je vois maintenant que je fais partie de nombreuses personnes qui ont été arnaquée par Darty pour souscrire à un contrat Cyrana/Hubside/Sfam.
J'ai effectué un achat en magasin et le vendeur me fait signer de nombreux documents en m'expliquant que le premier mois est offert et que je vais pouvoir récupérer une partie de ma dépense en remboursement. Bien sur tout cela au dernier moment alors qu'on a rien demandé.
J'appelle dans le mois qui suit pour annuler mon contratet on me dit au téléphone que tout est ok mais je vois aujourd'hui que je suis prélevée par Cyrana et la SFAM.
Apparemment les services n'étaient pas liés contrairement a ce qui m'a été expliqué et la résiliation n'était valable que pour Hubside.

Je vais bloquer les prélèvements et demander le remboursement auprès de ma banque.
Des gens ont-ils réussi à se faire rembourser ?

Merci.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque SFAM/Cyrana/Hubside

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 déc. 2019, 16:23

Bonjour malta001,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 05/12/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-051219-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 48h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Solution Cyrana
Représentant d'une marque
Messages : 35
Enregistré le : 07 juin 2019, 09:38

Re: Arnaque SFAM/Cyrana/Hubside

Messagepar Solution Cyrana » 06 déc. 2019, 09:44

Bonjour malta001,

Nous vous contactons pour donner suite à votre message et au mécontentement exprimé.

Nous en prenons bonne note et, souhaitant vous apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer vos nom, prénom, numéro de téléphone et toute information complémentaire nécessaire afin d’éviter à nos équipes tout risque d’homonymie, par mail, à l’adresse : [email protected], en indiquant la référence suivante CY-061219-QC.

Dès réception des éléments nous permettant d’accéder à votre dossier, nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Solution Cyrana

arthurbrl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2020, 23:22

Re: Arnaque SFAM/Cyrana/Hubside

Messagepar arthurbrl » 07 janv. 2020, 01:38

Bonjour,

Le 23 novembre dernier j'ai souscrit un contrat avec l'entreprise cyrana pour une formule exception que la vendeuse de chez la FNAC à flers en escrebieux m'a conseillé fièrement, j'ai voulu annuler mon contrat dans la période de 30 jours qui me permettait de résilier sans explication l'offre en envoyant plusieurs messages sur leur site internet ainsi qu'un mail pour leur rappeller de résilier mon contrat, j'attends et impossible d'avoir une réponse quelconque donc je continue d'attendre et le 31 décembre je m’aperçois de 2 prélèvement fait au nom de cyrana pour un montant totale de 50€ alors que j'avais spécifié que je voulais mettre fin à mon contrat ! J'ai par ailleurs fait mes recherches et me rends compte que cette enseigne était très mal vu par beaucoup de personnes et que je n'était pas le seul dans ce cas, je me retrouve bloqué car mes 30 jours pour résilier sont passer, et cette enseigne semble faire la sourde oreille !

En l'attente de votre réponse cordialement Mr Barale.

arthurbrl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2020, 23:22

Re: Arnaque SFAM/Cyrana/Hubside

Messagepar arthurbrl » 07 janv. 2020, 01:42

Bonjour,

Le 23 novembre dernier j'ai souscrit un contrat avec l'entreprise cyrana pour une formule exception que la vendeuse de chez la FNAC à flers en escrebieux m'a conseillé fièrement, j'ai voulu annuler mon contrat dans la période de 30 jours qui me permettait de résilier sans explication l'offre en envoyant plusieurs messages sur leur site internet ainsi qu'un mail pour leur rappeller de résilier mon contrat, j'attends et impossible d'avoir une réponse quelconque donc je continue d'attendre et le 31 décembre je m’aperçois de 2 prélèvement fait au nom de cyrana pour un montant totale de 50€ alors que j'avais spécifié que je voulais mettre fin à mon contrat ! J'ai par ailleurs fait mes recherches et me rends compte que cette enseigne était très mal vu par beaucoup de personnes et que je n'était pas le seul dans ce cas, je me retrouve bloqué car mes 30 jours pour résilier sont passer, et cette enseigne semble faire la sourde oreille !


En l'attente de votre réponse cordialement Mr Barale.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque SFAM/Cyrana/Hubside

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 janv. 2020, 11:14

Monsieur Barale,

Nous avons bien pris note de votre post en date du 07/01/2020 et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous vous précisons que nous avons bien pris connaissance de vos emails adressés à nos services sur l’adresse e-mail [email protected] et tenons à vous préciser que dès leur réception, nos équipes ont tenté de vous contacter en date des 02 et 07 janvier 2020 afin de traiter au mieux votre réclamation ; n’ayant pu vous joindre, des messages ont été laissés sur votre répondeur.

Afin de pouvoir faire le point avec vous et répondre au mieux à vos attentes, nous vous saurions gré de bien vouloir nous communiquer par courriel un numéro de téléphone ainsi que vos disponibilités à l’adresse suivante [email protected].

Nos équipes vous recontacteront aux horaires proposées par vos soins et ce dans un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) dès réception de votre retour.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Fran16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2020, 23:47

Re: Arnaque SFAM/Cyrana/Hubside

Messagepar Fran16 » 15 janv. 2020, 08:36

Bonjour
J’ai envoyé plusieurs message à Hubside et Cyrana pour faire résilier les contrats qui m’ont été imposés le 10 janvier 2020 par mail avec une lettre en pièce jointe en date du 11 janvier les seules réponses que j’ai eu est Cyrana qui me dit qu’il traite ma demande sous 7 jours et hubside rien à par un appel hier mais moi je veux tout résilier maintenant (j’ai donné toute les références des contrats mais à ce jours pas de réponse comme qui dans mon sens alors que c’est mon droit de résilier un contrat comme je suis encore dans le délai de rétractation).
J’espère que Hubside et Cyrana vont me contacter pour me dire que tout est fermé chez eux et que mes données bancaires effacer de leur système informatique

olivier2001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2020, 19:48

Re: Arnaque SFAM/Cyrana/Hubside

Messagepar olivier2001 » 17 janv. 2020, 19:54

Un de plus avec scénario quasiment identique, achat smartphone à la fnac, signature du contrant Cyrana en échange de la promesse de 30€, annulation du contrat par téléphone dans le mois qui suit. Seule variante je me retrouve avec une assurance SMAS alors que je n'ai rien signé pour cela (je n'ai JAMAIS assuré un portable depuis 20 ans!). Cerise sur le gâteau cela s'est passé en avril dernier et je découvre les prélèvements aujourd'hui!
Qui peut me donner des conseils utiles en dehors d'annuler les prévèments, ce qui est fait.
Merci

jp54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:04

Re: Arnaque SFAM/Cyrana/Hubside

Messagepar jp54 » 27 janv. 2020, 11:37

Je suis au prise avec le même type de problème depuis début décembre 2019 pour un abonnement SFR souscrit par ma fille. Elle s'est rétractée de cet abonnement dans les délais, SFR lui a répondu que tout était bon, mais elle s'est aperçue ensuite que lui avaient ajoutés lors de son passage en boutique SFR les fameux "extras" (c'est comme ça que le service client SFR les appelle quand on les contacte par téléphone !) SFAM, FORIOU et HUBSIDE (qui apparemment viennent de sociétés très proches les unes des autres et en lien étroit avec SFR).
Des prélévements ont été faits sur le compte bancaire de ma fille et depuis lors j'ai téléphoné à plusieurs reprises aux 3 sociétés et à SFR et envoyé des courriers recommandés, sans aucun effet.
Je vois dans ce forum qu'à un message daté du 23 janvier, SFAM a répondu dès le 24 en disant qu'ils allaient agir vite. J'en suis ravi ; c'est aussi ce qui m'a été dit quand j'ai téléphoné il y a presque deux mois... mais à ce jour rien n'a été fait. Service téléphonique très efficace pour noyer le poisson.
Mais il est hors de question que je laisse cette situation en l'état, je trouve anormale cette façon de profiter de la peur de résister, légitimement manifestée par de jeunes clients dans les boutiques SFR.

CHRISTO12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2020, 22:11

Re: Arnaque SFAM/Cyrana/Hubside

Messagepar CHRISTO12 » 29 janv. 2020, 22:24

Bonjour
Je m'aperçois que je rejoins la longue liste des clients qui ont bénéficié du relationnel commercial de la FNAC Flers en Escrebieux. Pour ma part deux contrats HUBSIDE et CYRANA signés le 18/12 sur un coin de bureau dans la précipitation et la foule dans la préparation des fêtes de fin d'année. Aucune indication sur le fait d'un prélèvement annuel progressif après la 1ere année, bien entendu le contrat Cyrana est conclu en formule Exception la plus onéreuse. J'ai tenté de résilier par téléphone les contrats dans les 4 jours de la souscription auprès du service commercial CYRANA sans succés, tél KO ou commercial qui m'explique pendant 2 h 00 que c'est tout bénéfice pour moi, ce service devait me recontacter avant l'échéance du terme des 30 jours…..nouveau mail ce jour sur [email protected] mais j'espère peu. Très déçu de la FNAC et par ailleurs de ce premier contact avec CYRANA.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus