Bonjour,
J'ai effectué le retour d'une commande en ligne avec le droit de rétractation sous 14 jours, le vendeur me rembourse avec un code avoir.
Hors j'ai demandé le remboursement en argent.
Celui-ci me réponds que dans les conditions de retour les remboursements se font sous forme d’avoir. Que toute commande validée accepte les conditions.
Est-ce légal d'imposer le remboursement par avoir ?
Sur le site du service public, il est écrit :
"Le vendeur vous rembourse par le même moyen de paiement que pour l'achat.
Si vous êtes d'accord, il peut aussi utiliser un autre moyen sans frais supplémentaire à votre charge.
Ainsi, un remboursement sous forme d'avoir ou de bons d'achat ne peut avoir lieu que si l'achat a été effectué sous cette forme, ou si le consommateur a donné son accord exprès pour un remboursement sous cette forme."
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
Je ne souhaite plus commander sur ce site, je n'ai aimé ni les produits ni le service de livraison qui ne me convient pas.
Comment m'en sortir ?
Merci d'avance,