FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

eseznec
Expert
Expert

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar eseznec » 07 mars 2014, 15:07

Bonjour,

ce que vous dites à propos de cette société et ces réunions est très intéressant. N'hésitez pas à vous rapprocher de la rédaction, en écrivant à cette adresse :
[email protected]

Cordialement,

Erwan Seznec

family
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar family » 07 mars 2014, 15:10

Une centrale de 1,2MWc avec 5000 panneaux c'est une goutte d'eau dans le monde de l'industrie des centrales photovoltaïques.

Un exemple de centrale en roumanie avec plus de 9MWc :
http://fr.grupotsk.com/proyectos/vanju-mare
Mais quelle preuve a-t-on que cette centrale existe ???

Il n'y a pas eu d'article français sur l'inauguration de la première centrale, par contre voici quelques liens vers des sites green et autres qui en ont parlé et qui ne sont pas Worlders :
http://www.dailyenmoveme.com/en/renewable/power-clouds-launches-first-power-plant-built-people-built-people
http://earth911.com/tech/power-clouds/
http://magazine.greenplanner.it/2013/07/18/power-clouds-fare-rete-con-le-energie-rinnovabili/
http://www.solarindustrymag.com/e107_plugins/content/content.php?content.13043
http://www.virtuousitaly.it/?os_estero=power-clouds-realizzata-la-prima-grande-centrale-solare-costruita-dalla-gente-per-la-gente

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Bordj
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Bordj » 07 mars 2014, 15:14

family a écrit :PETIT RAPPEL et non des moindres :

Pour ceux qui doutent encore de l'existence des centrales, j'ai visité les 2 premières.

Si vous voulez une photo personnelle, laissez votre mail je vous en envoie.

Bonjour Family, le problème ne provient pas de l'existence des centrales, pour ma part je pense qu'elles existent et Power Clouds met de la documentation sur le site pour le prouver.

Comme je l'ai écrit à de nombreuses reprises sur ce forum le problème vient des rendements qui n'ont aucune chance de se matérialiser.

L'équation économique est très simple : rendement = revenus / investissement

Vous connaissez l'investissement unitaire, c'est le prix du panneau.

Le revenu du panneau c'est la revente de l'électricité produite par ce panneau. ce revenu c'est = quantité x prix
La quantité est annoncée sur leur site, c'est environ 350 kwh / an par panneau et un rapport technique également disponible sur le site semble le confirmer

Le problème vient du prix : jusqu'à présent PowerClouds n'a jamais démontré comment ils pourraient vendre ces 350 kwh à un prix permettant de dégager les revenus annoncés. Il serait pourtant simple de montrer à quel prix l'électricité fournie est rachetée (avec preuves à l'appui !) et de montrer combien valent les certificats d'énergie revendus. J'ai fait une petite simulation plus haut et les revenus que je calculais n'étaient même pas équivalents à la moitié de ce qu'ils annonçaient...

C'est la première inconnue à lever. Ensuite viendront le fait que la société n'offre aucune transparence (pas de compte publiés, immatriculation à Singapour, vagues promesses de cotation au LSE, d'adhésion à la DSA etc.) et que leur contrat n'est absolument pas protecteur pour les investisseurs : aucune promesse quant à l'affectation des revenus issus des panneaux. Le modèle de vente n'inspire pas non plus confiance (cf. les vidéos où ils expliquent comment encadrer un prospect entre deux convaincus et la nécessité de rester "focus" pour signer les contrats...)

Pour info j'ai contacté l'AMF qui m'a indiqué avoir reçu plusieurs signalements sur cette société. Maintenant d'ici à ce qu'ils se penchent sur le dossier, de l'eau peut couler sous les ponts, leurs moyens sont limités et leur champ d'intervention très large. Wor(l)d de plus a des modalités d'intervention qui font qu'ils ne rentrent pas exactement dans le champ des sociétés contrôlées par l'AMF, du coup j'ai compris qu'ils ne se pencheront sur leur cas que lorsque ils auront un peu de temps.
Modifié en dernier par Bordj le 07 mars 2014, 16:45, modifié 1 fois.

family
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar family » 07 mars 2014, 15:23

Je sais bien que la transparence n'est pas encore au rdv. Moi je patiente car je sais que la cotation au GXG de Londres va arriver, que la société va passer de pending member à member de la DSA (des changements ont déjà été opéré et d'autres arriveront on en a eu les prémices ces dernières semaines).
Ceux qui ont des doutes, seront-ils levés quand les promesses seront tenues ? Ou bien trouverez vous encore d'autres objections ?
Beaucoup attendent de voir, alors attendez, ces choses vont arriver, mais le travail est tellement colossal qu'il ne se fait pas en quelques jours.

family
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar family » 07 mars 2014, 15:30

geronimo8 a écrit :Sur le site de la DSA (Direct Selling Association) à laquelle WGN postule pour être agréé, il est écrit sur la version résumée du code de déontologie paragraphe "En temps que vendeur ...", alinéa 5 :
"Assurez-vous que vous n'achetez pas seulement des produits uniquement pour se qualifier pour les commissions de filleuls".
https://www.dsa.org/ethics/shortcode/
Or chez World il est précisément exigé d'acheter pour au minimum 45$ chaque 30 jours de produits World pour conserver sa qualification pour les commissions, ce qu'ils appellent "rester actif".
World ne satisfait donc pas au code éthique de la DSA bien qu'ils affirment le contraire sur la page d'accueil où on peut lire : "As a pending DSA member, we fully agree to its code of ethics".
Alors: manque de professionnalisme ou publicité mensongère ? Avec tout le baratain qu'ils font sur leur éthique exemplaire . . .
En tout cas il est urgent de prévenir le bon Monsieur GALDI, car son ambition de faire de World une entreprise leader sur le plan éthique n'a aucune chance d'aboutir.
Envoyez vite un ticket à World pour demander le respect du code éthique de la DSA et la suppression de l'exigence d'achat pour 45$ chaque 30 jours de produits World pour être qualifié pour percevoir les commissions sur les ventes des filleuls.
formulez la même exigence lors des réunions auxquelles vous participez,
formulez la même exigence auprès de votre sponsor et de votre "Team manager".
World ne pourra jamais être agréé comme membre de la DSA tant qu'il exigera l'achat de produit World pour valider les commissions sur les ventes des filleuls.

geronimo vous êtes affilié ou pas chez World ?
Parce que l'activation ce n'est pas acheter un produit à 45$ pour l'utiliser, mais pour le revendre. Un Worlder a une boutique en ligne sur laquelle ses clients peuvent renouveler leur abonnement soit à la vidéoconférence, soit l'abonnement pour des communications illimitées dans 100 pays. Ces achats effectués par les clients rentrent dans l'activation.
Toutes les sociétés de marketing de réseau ont ce genre de règle. L'autre société de vente directe avec laquelle j'ai travaillé avait un seuil de vente+achats persos de 1200€. C'est énorme pour à la clé quand on démarre une équipe toucher 15-30€.
J'estime que vendre ou utiliser un abonnement à 45$ permet à un affilié de se concentrer sur la formation des équipes (pour ceux qui en font évidemment...)

Bootylicious
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Bootylicious » 07 mars 2014, 15:36

eseznec a écrit :Bonjour,

ce que vous dites à propos de cette société et ces réunions est très intéressant. N'hésitez pas à vous rapprocher de la rédaction, en écrivant à cette adresse :
[email protected]

Cordialement,

Des personnes parmi vous ont-elles pris le temps de contacter eseznec pour lui expliquer notre problématique avec Power Clouds ? J'ai le sentiment que nous avons éveillé la curiosité de la rédaction, et qui sait, peut-être qu' une enquête pourrait être réalisée par leurs services ?

suffren
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar suffren » 07 mars 2014, 15:49

Bootylicious a écrit :
eseznec a écrit :Bonjour,

[email protected]

Cordialement,

Des personnes parmi vous ont-elles pris le temps de contacter eseznec pour lui expliquer notre problématique avec Power Clouds ? J'ai le sentiment que nous avons éveillé la curiosité de la rédaction, et qui sait, peut-être qu' une enquête pourrait être réalisée par leurs services ?

Je viens de voir leur message. C'est en effet un pas vers une possible enquête et je m'en réjouis.
Comme quoi, un sujet qui dure attire l'attention et peut-être également le fait d'avoir signalé qu'on nous accusait de n'être "QU'UN" sous plusieurs pseudos a permis de mettre en évidence cette discussion.
Je vais donc envoyer un mail illico presto et je conseille à tous ceux qui doutent d'en faire autant.

eseznec
Expert
Expert

Messagepar eseznec » 07 mars 2014, 16:07

Nous lirons avec attention les mails que vous voudrez bien nous faire parvenir.

Cordialement,

ES

suffren
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar suffren » 07 mars 2014, 16:31

eseznec a écrit :Nous lirons avec attention les mails que vous voudrez bien nous faire parvenir.

Cordialement,

ES

Le mien est parti à l'instant.

Cordialement,

eseznec
Expert
Expert

Messagepar eseznec » 07 mars 2014, 16:38

Je confirme avoir reçu un message d'un internaute dont l'authenticité ne fait guère de doute (nom, prénom, numéro de portable, adresse...). Si World NRG Power fait l'objet d'une campagne de dénigrement sur notre site, elle est remarquablement organisée...
Une autre information : Le gouvernement roumain a décidé en juin 2013 "de modifier son système de certificats verts octroyés aux producteurs d'énergies renouvelables en Roumanie par une ordonnance d'urgence. Environ 50% du soutien accordé aux énergies renouvelables (éolienne, solaire et hydraulique) est retiré jusqu'au mois de mars de l'année 2017".
Source, ministère français des affaires étrangères.
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/74518.htm

Si projet géant il y a eu, il a sérieusement pris du plomb dans l'aile.
Jusqu'à plus ample informée, il convient de se tenir à l'écart de tout projet proposé par cette société. Si jamais elle parait fiable, nous ne manquerons pas de le faire savoir très rapidement, bien entendu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »