FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BACK MARKET: IPphone non fonctionnel au bout de 8 mois

SaraR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2019, 12:35

BACK MARKET: IPphone non fonctionnel au bout de 8 mois

Messagepar SaraR » 01 janv. 2019, 12:44

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter pour avoir quelques conseils suite à un achat sur le site Back market.
J'ai acheté en Mars 2018 un iPhone reconditionné (325 euros). La garantie est de 6 mois et j'ai réglé mon achat avec ma carte bancaire Izicarte qui prévoit une extension de garantie. Depuis maintenant 10 jours, mon écran tactile ne répond plus. Impossibilité pour moi de décrocher à un appel, avoir accés à mon répertoire etc. L'usage de mon téléphone était personnel mais aussi professionnel.
Je ne sais plus quoi faire si ce n'est vous déconseillez ce site internet!
Savez-vous si les garanties de ma carte bancaire pourraient me servir pour le réparer? En allant sur le site de la Caisse d'Epargne, il n'est pas mentionné les telephones portables dans la prise en charge de garantie.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée!

perpinia64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2019, 20:37

Re: BACK MARKET: IPphone non fonctionnel au bout de 8 mois

Messagepar perpinia64 » 02 janv. 2019, 21:48

Il y’a 15 jours j’ai acheté un iPhone 6 64 dès réception la batterie se décharge très vite or mon réflexe est de faire intervenir un tiers pour changer la batterie la le problème persiste après conversation avec black market il s’avere Que maintenant les frais de réparations sont à mon compte .Je suis déçu et me rends compte que ces gens sont des voleurs et arnaqueurs vendre des produits défaillants est leur boulot et profiter est lamentable


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: BACK MARKET: IPphone non fonctionnel au bout de 8 mois

Messagepar back_market_support » 09 janv. 2020, 17:57

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter pour avoir quelques conseils suite à un achat sur le site Back market.
J'ai acheté en Mars 2018 un iPhone reconditionné (325 euros). La garantie est de 6 mois et j'ai réglé mon achat avec ma carte bancaire Izicarte qui prévoit une extension de garantie. Depuis maintenant 10 jours, mon écran tactile ne répond plus. Impossibilité pour moi de décrocher à un appel, avoir accés à mon répertoire etc. L'usage de mon téléphone était personnel mais aussi professionnel.
Je ne sais plus quoi faire si ce n'est vous déconseillez ce site internet!
Savez-vous si les garanties de ma carte bancaire pourraient me servir pour le réparer? En allant sur le site de la Caisse d'Epargne, il n'est pas mentionné les telephones portables dans la prise en charge de garantie.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée!

Bonjour Sara,

Nous sommes désolés d'apprendre votre situation.
Malheureusement, votre garantie étant largement dépassée, il nous est compliqué de pouvoir vous apporter une aide...
Concernant la potentielle extension de garantie grâce a votre carte bleue, je vous invite à contacter directement votre établissement bancaire afin d'avoir une réponse claire.

Bonne journée à vous,

Valentin de Back Market.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: BACK MARKET: IPphone non fonctionnel au bout de 8 mois

Messagepar back_market_support » 09 janv. 2020, 18:02

Il y’a 15 jours j’ai acheté un iPhone 6 64 dès réception la batterie se décharge très vite or mon réflexe est de faire intervenir un tiers pour changer la batterie la le problème persiste après conversation avec black market il s’avere Que maintenant les frais de réparations sont à mon compte .Je suis déçu et me rends compte que ces gens sont des voleurs et arnaqueurs vendre des produits défaillants est leur boulot et profiter est lamentable
Bonjour,

Lorsqu'un problème survient sur un produit sous garantie, il est absolument nécessaire de le faire manipuler ou réparer uniquement par le vendeur.
En effet dans votre cas, l'ouverture du téléphone pour une réparation par une personne tierce (c'est à dire autre que le vendeur), entraîne une exclusion de garantie.

Il n'y a nullement arnaque ou vol, la très grande majorité des produits sous garantie répondent à ce principe.

Cordialement,

Valentin de Back Market.

KIKIquere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2020, 17:47

Re: BACK MARKET: IPphone non fonctionnel au bout de 8 mois

Messagepar KIKIquere » 28 avr. 2020, 17:59

Bonjour,

j'ai acheté un iPhone sur BackMarket il y a 6mois et 12 jours (12/10/2019) et mon téléphone subit des dysfonctionnements de plus en plus prononcés. Après avoir contacté le revendeur (asgoodasnew) j'ai essuyé une fin de non recevoir car la garantie de 6 mois était dépassée. après avoir demandé un geste commerciale au vu de la situation et la complexité quelle induit, toujours pas de geste pour prendre en compte mon problème.

Aucun moyen de faire intervenir BackMarket pour gérer ce litige.

je déconseille très fortement tout achat sur ce site. Passer votre route.

KIKI

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: BACK MARKET: IPphone non fonctionnel au bout de 8 mois

Messagepar back_market_support » 29 avr. 2020, 08:37

Bonjour,

j'ai acheté un iPhone sur BackMarket il y a 6mois et 12 jours (12/10/2019) et mon téléphone subit des dysfonctionnements de plus en plus prononcés. Après avoir contacté le revendeur (asgoodasnew) j'ai essuyé une fin de non recevoir car la garantie de 6 mois était dépassée. après avoir demandé un geste commerciale au vu de la situation et la complexité quelle induit, toujours pas de geste pour prendre en compte mon problème.

Aucun moyen de faire intervenir BackMarket pour gérer ce litige.

je déconseille très fortement tout achat sur ce site. Passer votre route.

KIKI
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous présente mes excuses au nom de Back Market.

Le but principal de Back Market est de lutter contre l'obsolescence programmée. Les téléphones vendus sur le site doivent tenir plus de 6 mois.

Si votre appareil subissait des dysfonctionnements, nous pourrions vous dédommager. Je ne suis malheureusement pas parvenu à retrouver votre commande avec les informations données.

Pouvez-vous m'envoyer votre numéro de commande à l'adresse [email protected] afin que je puisse traiter votre cas au plus vite ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

MBS57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2020, 10:44

Re: BACK MARKET: IPphone non fonctionnel au bout de 8 mois

Messagepar MBS57 » 06 sept. 2020, 12:28

Bonjour, je me permet de vous faire part de mon expérience de back market et son revendeur;

Le 11/04/2020 je commande (n°6076306) un iphone 6 reconditionné à neuf et garantie un ans au vendeur AGAIN
Je reçois le téléphone dans les délai et sans problémes

Début aout pendant les vacances le téléphone bug, il s'éteint se rallume en permanence, étant sur Strasbourg je me rends en boutique Apple, ces dernier diagnostique un probléme de processeur et émettent un avis pessimiste pour une reparation

Le telephone ayant 4 mois je décide de faire la demarche au sav chez back market pour la garantie auprés du vendeur, ce dernier me demande de lui retourner le smartphone

Au bout de 8 jours le verdicte tombe:
Mr votre téléphone a le chassis déformé (plié) nous ne prenons pas en garantie
2 soulutions s'offre a vous payer 14.90 pour le diagnostique ou 14.90+10 si vous voulez le récupérer
Trés surprit je demande au vendeur de justifier que le téléphone est plié,ce dernier m'envoie des photos ou effectivement on voit le téléphone plié

Seul probléme, pour me montrer la déformation le vendeur a posé une régle au dos du téléphone et effectivement l'on voit trés bien la déformation mais l'on voit également la longueur du téléphone grace au graduation de la régle soit 15.8cm de long
Hors mon iphone messure comme tous les iphone6 13.8cm
CHERCHEZ L'ERREUR

Disposant des photos avant envoie des 4 faces du téléphone que j'ai fourni a backmarket je pensai que cette affaire serait vite réglé

Je vous fait grace de tous les échange de mail et appel téléphonique chez Back market pour avoir la réponce suivant;
Mr nous sont désolé mais nous ne pouvons trancher cette affaire + toute les formules de compassion et compréhention ....

Ma conclusion est simple Back market est une vitrine pour des vendeurs [Message Modéré] et en plus il cautionne et ce classe de ce fait dans la méme catégorie
Ce site devrait etre tout simplement fermé

ACHETEZ VOTRE TELEPHONE CHEZ UN REVENDEUR LOCAL MAIS JAMAIS CHEZ BACK MARKET

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: BACK MARKET: IPphone non fonctionnel au bout de 8 mois

Messagepar back_market_support » 07 sept. 2020, 08:36

Bonjour, je me permet de vous faire part de mon expérience de back market et son revendeur;

Le 11/04/2020 je commande (n°6076306) un iphone 6 reconditionné à neuf et garantie un ans au vendeur AGAIN
Je reçois le téléphone dans les délai et sans problémes

Début aout pendant les vacances le téléphone bug, il s'éteint se rallume en permanence, étant sur Strasbourg je me rends en boutique Apple, ces dernier diagnostique un probléme de processeur et émettent un avis pessimiste pour une reparation

Le telephone ayant 4 mois je décide de faire la demarche au sav chez back market pour la garantie auprés du vendeur, ce dernier me demande de lui retourner le smartphone

Au bout de 8 jours le verdicte tombe:
Mr votre téléphone a le chassis déformé (plié) nous ne prenons pas en garantie
2 soulutions s'offre a vous payer 14.90 pour le diagnostique ou 14.90+10 si vous voulez le récupérer
Trés surprit je demande au vendeur de justifier que le téléphone est plié,ce dernier m'envoie des photos ou effectivement on voit le téléphone plié

Seul probléme, pour me montrer la déformation le vendeur a posé une régle au dos du téléphone et effectivement l'on voit trés bien la déformation mais l'on voit également la longueur du téléphone grace au graduation de la régle soit 15.8cm de long
Hors mon iphone messure comme tous les iphone6 13.8cm
CHERCHEZ L'ERREUR

Disposant des photos avant envoie des 4 faces du téléphone que j'ai fourni a backmarket je pensai que cette affaire serait vite réglé

Je vous fait grace de tous les échange de mail et appel téléphonique chez Back market pour avoir la réponce suivant;
Mr nous sont désolé mais nous ne pouvons trancher cette affaire + toute les formules de compassion et compréhention ....

Ma conclusion est simple Back market est une vitrine pour des vendeurs [Message Modéré] et en plus il cautionne et ce classe de ce fait dans la méme catégorie
Ce site devrait etre tout simplement fermé

ACHETEZ VOTRE TELEPHONE CHEZ UN REVENDEUR LOCAL MAIS JAMAIS CHEZ BACK MARKET
Bonjour,

Je suis allé voir votre cas et le marchand vous a bien envoyé une photo de votre appareil avec le bon numéro IMEI.

Il n'y a pas de doutes sur l'appareil ni sur la taille de l'appareil qui a été mesuré par le marchand.

Je vais fournir le bon de retour au marchand afin qu'il puisse vous envoyer votre appareil dans les plus brefs délais.

Bonne journée à vous,

James de Back Market

MBS57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2020, 10:44

Re: BACK MARKET: IPphone non fonctionnel au bout de 8 mois

Messagepar MBS57 » 07 sept. 2020, 12:23

Bonjour, merci pour votre intervention
Je souhaite la prise en charge de garantie de ce téléphone

La photo dont vous parler est celle qu'il a posté sur la boite de dialogue, posé a PLAT, oui ceci et mon téléphone mais on ne voit pas qu'il est plié

Par contre sur la photo que le vendeur ma fournie par mail pour voir la déformation le téléphone ne corresponde pas avec le mien, c'est indiscutable

Merci de me laisser un lien ou contactez moi directement a mon adresse mail pour que je puisse vous fournir le mail que le vendeur m'a adressé directement pour justifier la déformation et la vous verrez sans aucun probléme que le téléphone n'est pas le mien
De plus je peux vous fornir les photos d'avant envoi car apparament elles sont flous sur la boite de dialogue...

Je compte sur réponse pour tirer au clair cette affaire car je ne peu tolérer de tel comportements qui sont préjudicialbes aux acheteurs et indirectement a votre site

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: BACK MARKET: IPphone non fonctionnel au bout de 8 mois

Messagepar back_market_support » 07 sept. 2020, 15:30

Bonjour, merci pour votre intervention
Je souhaite la prise en charge de garantie de ce téléphone

La photo dont vous parler est celle qu'il a posté sur la boite de dialogue, posé a PLAT, oui ceci et mon téléphone mais on ne voit pas qu'il est plié

Par contre sur la photo que le vendeur ma fournie par mail pour voir la déformation le téléphone ne corresponde pas avec le mien, c'est indiscutable

Merci de me laisser un lien ou contactez moi directement a mon adresse mail pour que je puisse vous fournir le mail que le vendeur m'a adressé directement pour justifier la déformation et la vous verrez sans aucun probléme que le téléphone n'est pas le mien
De plus je peux vous fornir les photos d'avant envoi car apparament elles sont flous sur la boite de dialogue...

Je compte sur réponse pour tirer au clair cette affaire car je ne peu tolérer de tel comportements qui sont préjudicialbes aux acheteurs et indirectement a votre site
Bonjour,

Le marchand a mis votre téléphone à plat pour vous montrer le numéro IMEI et ainsi dissiper tous soupçons de votre part.

Vous pouvez me transférer toutes vos pièces à l'adresse [email protected].

Bonne journée à vous,

James de Back Market

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus