FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BACK MARKET: IPphone non fonctionnel au bout de 8 mois

MBS57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2020, 10:44

Re: BACK MARKET: IPphone non fonctionnel au bout de 8 mois

Messagepar MBS57 » 07 sept. 2020, 20:57

Merci pour la réponce
Je viens de vous envoyer l'ensemble des piéces
Je reste a votre disposition si vous avait besoin de plus d'information pour juger
Salutations

MBS57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2020, 10:44

Re: BACK MARKET: IPphone non fonctionnel au bout de 8 mois

Messagepar MBS57 » 12 sept. 2020, 12:55

Bonjour, info sur la suite de cette affaire; j'y ais cru un moment...

Mr James que j'ai contacté directement par mail a demandé au vendeur AGAIN de me restituer le téléphone en l'état, ce dernier me la retourné sous 48h
A la réception du colis Mr James m'a demandé de lui envoyer une vidéo montrant toute les faces de l'appareil afin de pouvoir trancher cette affaire

A l'ouverture du colis je constate que le téléphone et dans le méme état que pour l'envoie en garantie c'est à dire aucune rayure, aucun choc, ni fissure et encore moins plié

Persuadé que cette fois j'en vois la fin, j'envoie la vidéo démontrent tous ces NON dommages prétextés par le vendeur à Mr James pour donner son verdict

Le verdict tombe:
Back Market comprend tout à fait mon point de vue MAIS il est possible que des chocs '"invisible" ait endommagé le téléphone donc ils ne peuvent trancher et ne peuvent garantir

CONCLUSION SI VOUS AVEZ UN TELEPHONE ETAT NEUF QUI NE FONCTIONNE PLUS, QU'IL NE PRESENTE AUCUN DOMMAGE DE STRUCTURE DU A UN CHOC OU AUTRE, QUE LE FABRIQUANT APPLE DIAGNOSTIQUE UN PROBLEME DE PROCESSEUR, VOTRE GARANTIE NE FONCTIONNE PAS CAR "PEUT ETRE" UNE CHOC INVISIBLE L'EXCLUT DES CLAUSES DE GARANTIE

Je reste sur mon premier avis Backmarket et ces vendeurs sont des S CRO

Fuyez ce site, car a par des échanges de mail pendant des semaines a brasser de l'air, a ce donner bonne conscience en repondant sur les forums au critique qui les concernent, il n'agisse quand faveur de leur complice vendeur

De mon coté je ne jette pas l'éponge et vais continuer a me battre pour obtenir gain de cause


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MBS57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2020, 10:44

Re: BACK MARKET: IPphone non fonctionnel au bout de 8 mois

Messagepar MBS57 » 12 sept. 2020, 12:59

Bonjour, info sur la suite de cette affaire; j'y ais cru un moment...

Mr James que j'ai contacté directement par mail a demandé au vendeur AGAIN de me restituer le téléphone en l'état, ce dernier me la retourné sous 48h
A la réception du colis Mr James m'a demandé de lui envoyer une vidéo montrant toute les faces de l'appareil afin de pouvoir trancher cette affaire

A l'ouverture du colis je constate que le téléphone et dans le méme état que pour l'envoie en garantie c'est à dire aucune rayure, aucun choc, ni fissure et encore moins plié

Persuadé que cette fois j'en vois la fin, j'envoie la vidéo démontrent tous ces NON dommages prétextés par le vendeur à Mr James pour donner son verdict

Le verdict tombe:
Back Market comprend tout à fait mon point de vue MAIS il est possible que des chocs '"invisible" ait endommagé le téléphone donc ils ne peuvent trancher et ne peuvent garantir

CONCLUSION SI VOUS AVEZ UN TELEPHONE ETAT NEUF QUI NE FONCTIONNE PLUS, QU'IL NE PRESENTE AUCUN DOMMAGE DE STRUCTURE DU A UN CHOC OU AUTRE, QUE LE FABRIQUANT APPLE DIAGNOSTIQUE UN PROBLEME DE PROCESSEUR, VOTRE GARANTIE NE FONCTIONNE PAS CAR "PEUT ETRE" UNE CHOC INVISIBLE L'EXCLUT DES CLAUSES DE GARANTIE

Je reste sur mon premier avis Backmarket et ces vendeurs sont des S CRO

Fuyez ce site, car a par des échanges de mail pendant des semaines a brasser de l'air, a ce donner bonne conscience en repondant sur les forums au critique qui les concernent, il n'agisse quand faveur de leur complice vendeur

Delph 74140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2021, 09:08

Re: BACK MARKET: IPphone non fonctionnel dès sa réception

Messagepar Delph 74140 » 12 janv. 2021, 09:18

Bonjour,

Je viens également vous faire part de notre expérience sur Back Market et sur l’[Message Modéré] que subissent de nombreux acheteurs et dont se rend clairement complice ce site.

Nous avons commandé pour Noël à notre fils un Iphone 7. Au premier allumage il était impossible de passer le moindre appel téléphonique puisque l’interlocuteur à l’autre bout ne nous entendait pas ! Après un appel au service technique d’Apple, le technicien à réaliser un test à distance dont voici les conclusions : impossible d’envoyer un message vocal sur whatsapp, aucun son d’enregistrer sur une vidéo, impossible d’utiliser le dictaphone. La conclusion du technicien a été très claire : le téléphone présentait un défaut de microphone ou de carte mère, problème connu sur ce modèle d’Iphone. Il suffit d’aller sur internet pour constater le nombre de forum qui en parle. Cet appareil nous a tout simplement été vendu défectueux !

Suite à la constatation de ce défaut nous avons immédiatement retourné le téléphone. Le téléphone a été retourné en parfait état, dans son carton d’origine et emballé avec grand soin à Back Market, photo à l’appui pour preuve qui ont été également transmises, et où l’on ne voit aucune marque ni sur la vitre, ni sur le châssis. Nous sommes contactés quelques jours plus tard par le revendeur et là comme par miracle un impact est apparu sur le téléphone l’excluant de ce fait de la garantie.

Pour résumer on vous vend un téléphone défectueux, ensuite le revendeur vous transmet une photo avec un impact qui n’était pas présent à l’envoi (puisque nos photos montrent un téléphone en parfait état au moment de l’envoi) et enfin on vous demande payer la réparation du téléphone et si vous refusez on vous demande de payer les frais de port pour vous retourner un appareil qui ne marche pas.

Il n’y a qu’à parcourir ce forum pour constater le nombre de gens qui sont victimes de cette [Message Modéré] et dont Back Market se rend complice en nous mettant en relation avec des vendeurs malhonnêtes mais aussi par leur inaction à résoudre ce type de problème. Car au final la seule et unique réponse que vous obtiendrez de Back Market c’est qu’ils sont simplement une place de marché où ils ne sont aucunement responsables de la politique commerciale des « reconditionneurs ». Vous pourrez toujours essayer de faire marcher la garantie légale de conformité dont le revendeur (basé en Italie, Espagne ou autre) se foutra royalement puisque la seule réponse que vous obtiendrez et que le défaut technique est uniquement du à l’impact sur le téléphone.

Tant que les victimes de ce genre de procédés malhonnêtes seront moins nombreuses que les nouveaux acheteurs, cette « [Message Modéré] » aura de beau jour devant elle. Si l’UFC Que Choisir pouvait s’emparer du sujet et mener une enquête approfondie sur ce type de pratique nous serions ravis d’apporter notre témoignage (comme beaucoup d’autres sur ce forum j’imagine). Parce qu’au final une mauvaise publicité pour Back Market leur coutera certainement bien plus cher qu’un téléphone à 250€. Merci d’avoir pris le temps de lire ce long message…

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: BACK MARKET: IPphone non fonctionnel dès sa réception

Messagepar back_market_support » 12 janv. 2021, 15:23

Bonjour,

Je viens également vous faire part de notre expérience sur Back Market et sur l’[Message Modéré] que subissent de nombreux acheteurs et dont se rend clairement complice ce site.

Nous avons commandé pour Noël à notre fils un Iphone 7. Au premier allumage il était impossible de passer le moindre appel téléphonique puisque l’interlocuteur à l’autre bout ne nous entendait pas ! Après un appel au service technique d’Apple, le technicien à réaliser un test à distance dont voici les conclusions : impossible d’envoyer un message vocal sur whatsapp, aucun son d’enregistrer sur une vidéo, impossible d’utiliser le dictaphone. La conclusion du technicien a été très claire : le téléphone présentait un défaut de microphone ou de carte mère, problème connu sur ce modèle d’Iphone. Il suffit d’aller sur internet pour constater le nombre de forum qui en parle. Cet appareil nous a tout simplement été vendu défectueux !

Suite à la constatation de ce défaut nous avons immédiatement retourné le téléphone. Le téléphone a été retourné en parfait état, dans son carton d’origine et emballé avec grand soin à Back Market, photo à l’appui pour preuve qui ont été également transmises, et où l’on ne voit aucune marque ni sur la vitre, ni sur le châssis. Nous sommes contactés quelques jours plus tard par le revendeur et là comme par miracle un impact est apparu sur le téléphone l’excluant de ce fait de la garantie.

Pour résumer on vous vend un téléphone défectueux, ensuite le revendeur vous transmet une photo avec un impact qui n’était pas présent à l’envoi (puisque nos photos montrent un téléphone en parfait état au moment de l’envoi) et enfin on vous demande payer la réparation du téléphone et si vous refusez on vous demande de payer les frais de port pour vous retourner un appareil qui ne marche pas.

Il n’y a qu’à parcourir ce forum pour constater le nombre de gens qui sont victimes de cette [Message Modéré] et dont Back Market se rend complice en nous mettant en relation avec des vendeurs malhonnêtes mais aussi par leur inaction à résoudre ce type de problème. Car au final la seule et unique réponse que vous obtiendrez de Back Market c’est qu’ils sont simplement une place de marché où ils ne sont aucunement responsables de la politique commerciale des « reconditionneurs ». Vous pourrez toujours essayer de faire marcher la garantie légale de conformité dont le revendeur (basé en Italie, Espagne ou autre) se foutra royalement puisque la seule réponse que vous obtiendrez et que le défaut technique est uniquement du à l’impact sur le téléphone.

Tant que les victimes de ce genre de procédés malhonnêtes seront moins nombreuses que les nouveaux acheteurs, cette « [Message Modéré] » aura de beau jour devant elle. Si l’UFC Que Choisir pouvait s’emparer du sujet et mener une enquête approfondie sur ce type de pratique nous serions ravis d’apporter notre témoignage (comme beaucoup d’autres sur ce forum j’imagine). Parce qu’au final une mauvaise publicité pour Back Market leur coutera certainement bien plus cher qu’un téléphone à 250€. Merci d’avoir pris le temps de lire ce long message…
Bonjour,

Je suis absolument navrée de lire votre expérience.
Ce que vous décrivez est loin du service que nous souhaitons proposer et des valeurs de notre entreprise.

Afin que je puisse appréhender au mieux la situation et la résoudre au plus vite, pourriez-vous m'indiquer le numéro de votre commande à l'adresse [email protected] s'il vous plait ?

Back Market est une place de marché, mais a pour rôle d'être un tiers de confiance et d'intervenir lorsque cela est nécessaire. Soyez assuré que nous prenons cela très au sérieux et agirons si notre charte qualité n'a pas été respectée.

Je me tiens bien entendu à votre disposition.

Dans l'attente de votre réponse,

Apolline de Back Market

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus