Merci pour la réponce
Je viens de vous envoyer l'ensemble des piéces
Je reste a votre disposition si vous avait besoin de plus d'information pour juger
Salutations
Bonjour,Bonjour,
Je viens également vous faire part de notre expérience sur Back Market et sur l’[Message Modéré] que subissent de nombreux acheteurs et dont se rend clairement complice ce site.
Nous avons commandé pour Noël à notre fils un Iphone 7. Au premier allumage il était impossible de passer le moindre appel téléphonique puisque l’interlocuteur à l’autre bout ne nous entendait pas ! Après un appel au service technique d’Apple, le technicien à réaliser un test à distance dont voici les conclusions : impossible d’envoyer un message vocal sur whatsapp, aucun son d’enregistrer sur une vidéo, impossible d’utiliser le dictaphone. La conclusion du technicien a été très claire : le téléphone présentait un défaut de microphone ou de carte mère, problème connu sur ce modèle d’Iphone. Il suffit d’aller sur internet pour constater le nombre de forum qui en parle. Cet appareil nous a tout simplement été vendu défectueux !
Suite à la constatation de ce défaut nous avons immédiatement retourné le téléphone. Le téléphone a été retourné en parfait état, dans son carton d’origine et emballé avec grand soin à Back Market, photo à l’appui pour preuve qui ont été également transmises, et où l’on ne voit aucune marque ni sur la vitre, ni sur le châssis. Nous sommes contactés quelques jours plus tard par le revendeur et là comme par miracle un impact est apparu sur le téléphone l’excluant de ce fait de la garantie.
Pour résumer on vous vend un téléphone défectueux, ensuite le revendeur vous transmet une photo avec un impact qui n’était pas présent à l’envoi (puisque nos photos montrent un téléphone en parfait état au moment de l’envoi) et enfin on vous demande payer la réparation du téléphone et si vous refusez on vous demande de payer les frais de port pour vous retourner un appareil qui ne marche pas.
Il n’y a qu’à parcourir ce forum pour constater le nombre de gens qui sont victimes de cette [Message Modéré] et dont Back Market se rend complice en nous mettant en relation avec des vendeurs malhonnêtes mais aussi par leur inaction à résoudre ce type de problème. Car au final la seule et unique réponse que vous obtiendrez de Back Market c’est qu’ils sont simplement une place de marché où ils ne sont aucunement responsables de la politique commerciale des « reconditionneurs ». Vous pourrez toujours essayer de faire marcher la garantie légale de conformité dont le revendeur (basé en Italie, Espagne ou autre) se foutra royalement puisque la seule réponse que vous obtiendrez et que le défaut technique est uniquement du à l’impact sur le téléphone.
Tant que les victimes de ce genre de procédés malhonnêtes seront moins nombreuses que les nouveaux acheteurs, cette « [Message Modéré] » aura de beau jour devant elle. Si l’UFC Que Choisir pouvait s’emparer du sujet et mener une enquête approfondie sur ce type de pratique nous serions ravis d’apporter notre témoignage (comme beaucoup d’autres sur ce forum j’imagine). Parce qu’au final une mauvaise publicité pour Back Market leur coutera certainement bien plus cher qu’un téléphone à 250€. Merci d’avoir pris le temps de lire ce long message…
Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités