FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème installateur Toshiba

boblarota
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2018, 18:17

Problème installateur Toshiba

Messagepar boblarota » 09 mars 2018, 18:35

Bonjour, j'ai une pompe de chaleur Toshiba avec (je crois) un gros problème au compresseur que fait beaucoup trop bruit - vérifié par le technicien qui est venu pour faire l’entretien. Elle est toujours en garantie légale mais l'entreprise ne veut rien savoir. (peut-être car je ne suis pas français :) )

On m'a dit que la première chose est appeler un acousticien pour faire une comparaison avec le niveau sonore sur la fiche du constructeur mais le seul devis que j'ai reçu est pour 850 € HTVA!!

Dans ce cas est-ce mieux contacter la Toshiba comme constructeur? L'installateur ne répond pas à mes mails et au téléphone ils me disent que c'est la faute de la cour!

Merci et bonne journée!

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5990
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Problème installateur Toshiba

Messagepar justedroit » 24 mars 2018, 09:20

Bonjour,

Votre nationalité n'a rien à voir au refus de l'entreprise pour la mise en œuvre d'une quelconque garantie de l'appareil dès lors que celui-ci fonctionne et que le motif de ce refus évoqué par cette dernière s'agissant d'un trop de bruit du compresseur de la PAC, peut effectivement être celui amplifié par son installation dans une cour (caisse de résonnance).

Naturellement, il peut s'agir d'un défaut de l'appareil et la seule solution est bien celle qui consiste à mesurer le niveau sonore de ce compresseur en comparaison avec celui indiqué sur la notice de cet appareil.

Pour ce faire, il existe des instruments dans le commerce et si l'idéal est, lorsque sa démonstration est apportée par un professionnel l'attestant, normalement l'entreprise de maintenance devrait être compétente en la matière.

Bonne journée à vous aussi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
mangol45
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 23 oct. 2018, 08:44

Re: Problème installateur Toshiba

Messagepar mangol45 » 23 oct. 2018, 09:08

bonjour,
Toshiba a un service client que je vous conseille de contacter car votre clim est sous garantie et un bruit dans la clim peut être dangereux car ce peux être un souci avec le compresseur. http://services-client.net/toshiba/
Bon courage

Cherchadou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 09 sept. 2019, 13:15

Re: Problème installateur Toshiba

Messagepar Cherchadou69 » 09 janv. 2020, 14:00

Bonjour, j’ai un problème sur ma pompe à chaleur Toshiba. Code alarme A01 et cliquetis dans l’unité intérieur quand elle est en mode chauffage. Fonctionne parfaitement pour ECS. Si quelqu’un connaît...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Climatiseur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus