FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allopneus : à fuir !!!

Patrick77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2019, 16:27

Allopneus : à fuir !!!

Messagepar Patrick77 » 02 nov. 2019, 16:33

Aucune réponse des "services commerciaux", de longues minutes d'attente au téléphone pour rien, des interlocuteurs [message modéré] ...et même [message modéré]
A éviter donc

AG 92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2019, 11:31

Re: Allopneus : à fuir !!!

Messagepar AG 92 » 07 nov. 2019, 11:36

Bonjour,

Le 07/10/2019, je fais une commande de 02 pneus sur le site d'Allopneus.com. D'après le site je peu être livré en 48h vu que mon modèle est disponible, malheureusement la douloureuse vient après avoir payé les 283 €, je m'explique: une semaine pour validé le paiement ou je ne sais pas quoi, confirmation faite, je me dis que je vais recevoir mes pneus, et bah non, les pneus sont pris en otage chez le livreur "GTRA" que j'ai contacté à deux reprise en cherchant leurs coordonnées sur internet (sinon pas de moyen, ni de coordonnées disponible) qui m'assure que les pneus sont chez un autre prestataire à eu qui est en région Parisienne, j'appel donc ce sous prestataire la première fois; très aimable la dame qui vous reçois au tel et qui vous assure que vous allez être livré des demain, et qu'il ont juste un peu de retard..., eh ben on fait cet exercice 04 fois, et à chaque fois elle m'assure que je vais être livré des le lendemain, après la 04 fois j'ai haussé un peu le ton, car ça devenait pas gérable du tout, depuis on ne décroche plus mes appels, et pendant tout ce temps Allopneus sont complètement absent rien pas moyen de les contactés, un 0800 qui est mis à dispo mais qui ne transfert jamais d'appel à un conseillé pour traiter les demande. Enfin, je me suis résigné un mois après à peu prés le 04/11/2019, à leur demandé de bien vouloir annulé ma commande (N° 48831137) et me faire un remboursement totale de ce que je leurs ai mis à disposition pendant 1 mois sans rien, soit mes 283,60 €, et devinez quoi la commande à été de suite annulé, mais aucun remboursement n a été initié, en tout cas j'ai découvert cela par hasard surmon compte allopneus, moi qui m'attendais à avoir un appel ou un simple mail me rappelant que ma commande à été annulé et que le remboursement à été initié, maintenant je me dis qu'ils ont pris en otage non seulement les pneus mais en plus l'argent des pneu, ils sont comme fort de faire cela. Moralité, je vais continuer à les harceler jusqu'à ce que je soit remboursé, mais il faut absolument passer sont chemin et privilégier des gens sérieux en directe plus tôt que ces ***,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 97
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: Allopneus : à fuir !!!

Messagepar CM_Allopneus » 13 nov. 2019, 08:50

Bonjour

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les désagréments que vous avez subis et vous remercions de vos remarques.
Nous avons pris les mesures nécessaires afin d'éviter tout nouvel incident de ce type.
Notre prestataire a en effet rencontré des difficultés de livraison sur la région parisienne et nous
en sommes désolés.
Je vous confirme par ailleurs l'annulation de la commande et le remboursement de cette dernière en date du 06.11.2019.
La satisfaction client étant une de nos priorités, nous vous proposons une remise commerciale à valoir sur votre prochain achat.
Afin d'en bénéficier, il vous suffira de mettre l’ensemble de vos pneumatiques dans votre panier sans effectuer le paiement, et par la suite nous contacter afin d’ajuster le tarif.
En effet je n’ai pas la possibilité d’établir la hauteur du geste commercial à ce jour, puisque cela dépend du produit sélectionné.
Nous restons à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions.
cordialement
service client allopneus

F STEINMETZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2019, 08:55

Re: Allopneus : à fuir !!!

Messagepar F STEINMETZ » 18 nov. 2019, 09:04

Le 3/11/2019, nous avons commandé 4 pneus neige, nous avons demandé la livraison de cette commande auprès d'un des monteur agréé.
Cette commande apparaît comme expédiée le 5/11/2019.
Nous avons contacté le centre de montage afin de convenir d'un rendez-vous et ceux-ci nous ont indiqué qu'il n'avait réceptionné que 3 pneus.
Le 8/11/2019, nous avons utilisé les moyens mis à disposition sur le site afin de faire part de ce problème de livraison, à savoir par téléphone et via un formulaire de contact.
Il est incompréhensible que la hotline ne réponde JAMAIS !! Et ce quel que soit l'heure à laquelle nous tentons de les joindre dans les créneaux indiqués.
Nous avons bien reçu un mail pour nous indiquer que notre demande sur leur site était prise en compte mais cela n'a pas été suivi d'effet.
Le responsable du centre de montage a également adressé un e-mail au service après-vente qui a répondu le lendemain que le message était transféré au service adéquat, c'est à dire le service logistique qui traiterait la demande dans les meilleurs délais.
Restant sans nouvelle de leur part nous avons contacté le transporteur, la société DPD.
Après recherche, ceux-ci nous informe qu'ils ne sont pas parvenus à localiser notre colis et que nous devions reprendre contact avec ALLOPNEUS.
Cette situation est tout à fait inadmissible. Le manque de communication de la part d'ALLOPNEU et l'impossibilité de rentrer en contact avec eux sont indignes d'une entreprise qui se dit "leader en France du pneu sur internet".
Aujourd'hui nous avons 3 pneus neige pour notre voiture et nous ne savons pas si un jour nous serons livrés ou remboursés...
Ils sont un tout petit peu moins cher qu'un de leur concurrent, 1 2 3 PNEUS.. mais nous aurions mieux fait de commander ces quelques Euros !!!

marlabdi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:41

Re: Allopneus : à fuir !!!

Messagepar marlabdi » 10 déc. 2019, 11:51

Bonjour,
Je suis également du même avis, ce site est à fuir. Allopneus.com se moque de ses clients.
J'ai commandé 2 pneus le 30/11, je suis débité me 02/12, jour où l'on m'indique que mes pneus sont expédiés. Depuis rien. Le colis est indiqué en cours d'acheminement depuis cette date. Lorsque je contacte leur transporteur GLS par téléphone, le serveur vocale m'indique que mon colis ne peut être livré et que son acheminement nécessite l'intervention de l'expéditeur. Problème, j'essaye de contacter allopneus: c'est IMPOSSIBL! Ils ne répondent pas aux messages postés sur leur site, pas aux messages sur Facebook, pas au téléphone: on attend patiemment 15 minutes au bout du fil puis on nous raccroche au nez en nous indiquant que tous les conseillers sont occupés, et ceux à chaque heure de la journée. C'est INADMISSIBLE!
Sur les avis de certains sur les forums, j'ai demandé l'annulation et le remboursement immédiat de ma commande. Faute de quoi, je n'hésiterai pas moi aussi à porter plainte contre ce site d'[Message Modéré].
Bon courage à tous ceux qui sont dans la même galère!

Piquetalen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2019, 18:39

Re: Allopneus : à fuir !!!

Messagepar Piquetalen » 18 déc. 2019, 18:47

après un premier essai qui s'etait deroulé correctement, la seconde tentative est beaucoup moins concluante, meme si, a lire les commentaires ici, je dois m'estimer heureux d'avoir finalement reçu apres dix jours un materiel theoriquement "disponible" ...
Qui plus est le livreur partenaire d'Allopneus, GLS, a decidé qu'il ne trouvait pas mon adresse, et malgré ma demande de relivraison, le colis a atterri en point relais alors que je reçois des livraisons toute la semaine (mais pas de GLS)... Que du bonheur!
Enfin cerise sur le gateau, Avis vérifiés m'envoie une demande d'evaluation et devant ma note de 2 decide que mon commentaire ne convient pas et ne dois donc pas etre publié. Une bonne methode pour eviter les mauvaises notes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus