FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allopneu ? comment dire.. [message modéré]

Beelzeboss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2019, 10:23

Allopneu ? comment dire.. [message modéré]

Messagepar Beelzeboss » 17 déc. 2019, 10:33

Le 26/11/19 je reçois les pneus que j'avais commandé et je m’aperçois que j'ai fait une erreur dans la dimension des pneus lors de la commande. Conformément à nos conditions générales de vente article 7 et à l'article L121-21 du code de la consommation, je demande un remboursement des pneus et je les renvois, à mes frais.
Les pneus sont livrés le 5 décembre 2019, par Chronopost et depuis aucun remboursement. J'ai contacté le service après-vente qui m'a répondu qu'ils attendaient la confirmation du service logistique et depuis plus rien. J'ai envoyé plusieurs mails de relance, avec preuves de livraison de Chronopost, photos des pneus avec étiquette Chronopost, nom et numéro de commande, faites avant l'expédition. Aucune réponse. J'ai essayé par téléphone, personne ne décroche. J'ai essayé tous les mails possibles : SAV, commerciaux, etc.. Aucune réponse, rien, zéro.
Résultat 113€ de facture pour les pneus et 45€ de frais d'expédition, pour rien. Comme dirait Jean Pierre Coffe: "Allopneu ? mais [message modéré]". Quand je lis tous les commentaires, je me dis que commander sur Allopneu était une erreur monumentale.
Quelqu'un a-t-il réussi à se faire rembourser sa commande, après rétractation ?

CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 97
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: Allopneu ? comment dire.. [message modéré]

Messagepar CM_Allopneus » 17 déc. 2019, 15:40

Bonjour

Pourriez vous svp me communiquer le numéro de votre commande afin que je puisse vous apporter une réponse au plus vite ?
cordialement
l'équipe allopneus


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Beelzeboss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2019, 10:23

Re: Allopneu ? comment dire.. [message modéré]

Messagepar Beelzeboss » 17 déc. 2019, 16:27

Le numéro de la commande est :
N°Commande : AFR050483299026
Réf. Commande : AFR050483299026
B.L. n° 10373681 du 26/11/2019
PlaDep : 26
3 PN NEX 165/65R15 81 T N-BLUE PREMIUM 31.58 31.58 94.75 1
Conso.Carb:C/Freinage:B/Bruit:2(70 Db)
Informations d’étiquetage : Règlement (CE) N° 1222/2009
Efficacité en Carburant/Adhérence sur sol mouillé/Bruit de roulement externe

Le SAV a un dossier complet, et je vous ai contacté à l'adresse suivant : [email protected]
Je vais poster une mise en demeure, en recommandé avec AR, dès demain.
Loïc Pouliquen

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus