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[Résolu] Amazon ne me rembourse pas mon produit retourné

Johnything
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[Résolu] Amazon ne me rembourse pas mon produit retourné

Messagepar Johnything » 15 déc. 2019, 11:52

Bonjour.
J'ai acheté un produit un produit informatique (Des mémoires RAM) sur le site Amazon.fr le 23 août 2017.Je les ai contactés début 2019 concernant un problème avec cette article et l'opérateur m'a proposé de le renvoyer contre un remboursement, ce que j'ai accepté.

J'ai renvoyé l'article et Amazon l'a reçu le 2 juillet 2019. (Je dispose du papier de la Poste faisant foi) J’attends depuis cette date jusqu'à ce jour (plus de 5 mois) le remboursement de l'article. J’ai réalisé mainte fois des relances sur le Chat online du site Amazon pour réclamer mon remboursement, mais les opérateurs ne font que "Remonter l'information au service facturation" depuis plus de 4 mois.
Je me remets à vous car cela ne peut plus durer. :evil:
Modifié en dernier par Johnything le 24 mars 2020, 17:33, modifié 1 fois.

Johnything
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Re: Amazon ne me rembourse pas mon produit retourné

Messagepar Johnything » 24 mars 2020, 17:33

Bien qu'étonné de n'avoir eu aucun retour de la part de la communauté, je tiens à réaliser un retour pour les éventuels consommateurs qui sont dans le même cas que moi et qui tomberont sur ce poste.

Malgré mes 250 relances par mail, téléphone et le "Chat" en ligne, aucun opérateur n'a su m'aider à résoudre le problème.
La seule solution a été de réaliser un dossier auprès du médiateur FEVAD. Ça a pris son temps, mais ça a porté ses fruits.
Un opérateur d'Amazon spécialisé dans les litiges m'a contacté quelque temps après avoir monté mon dossier.
Il m'a envoyé un mail pour que je puisse fournir mon RIB.
J'ai reçu ce jour le virement bancaire.

Bien cordialement.


Que faire en cas de litige ?

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Celien26
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Re: Amazon ne me rembourse pas mon produit retourné

Messagepar Celien26 » 07 oct. 2022, 08:50

Bien qu'étonné de n'avoir eu aucun retour de la part de la communauté, je tiens à réaliser un retour pour les éventuels consommateurs qui sont dans le même cas que moi et qui tomberont sur ce poste.

Malgré mes 250 relances par mail, téléphone et le "Chat" en ligne, aucun opérateur n'a su m'aider à résoudre le problème.
La seule solution a été de réaliser un dossier auprès du médiateur FEVAD. Ça a pris son temps, mais ça a porté ses fruits.
Un opérateur d'Amazon spécialisé dans les litiges m'a contacté quelque temps après avoir monté mon dossier.
Il m'a envoyé un mail pour que je puisse fournir mon RIB.
J'ai reçu ce jour le virement bancaire.

Bien cordialement.
Bonjour, pourriez vous me décrire dans plus de détail la démarche, et combien de temps le médiateur a pris pour répondre ?

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