FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[resolu]Amazon ne me rembourse pas

Idoser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2024, 10:00

[resolu]Amazon ne me rembourse pas

Messagepar Idoser » 11 mars 2024, 10:05

Amazon litige

Bonjour j’ai effectué un achat sur Amazon
Mais je n’ai toujours pas de remboursement
Voici les date en dessous

J’ai acheté le produit et retourner dans les temps le premier papier de retour était ups j’ai contacté un conseillers Amazon et lui a changé et a mis la poste mais a mis colis non reçu soit disant leur dire alors que c’est pour un retour normal
Et aujourd’hui il me dite que je voys rembourse pas car le colis a été livré mais oui il a été livré j’ai fait un retour et il est chez vous,
Aujourd’hui le colis est chez vous et vous avez l’argent
J’ai toute les preuves de dépôt du colis chez la poste et de vos mail que vous avez bien reçu le colis
Le service ofm me dit maintenant qu’il ont pas reçu le colis retour mais y ai les preuve de dépôt la poste et mail de chez eux qui confirme avoir le colis
Aujourd’hui j’ai lancé un litige avec litige.fr

Montant de l’achat : 1314€80
Achat effectué le 29/01/2024
Reçu le 02/02/2024
Retour le 5/02/2024
Reçu chez Amazon le 09/02/2024
Cordialement Bryan
Modifié en dernier par Idoser le 14 mars 2024, 09:06, modifié 1 fois.

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Amazon ne me rembourse pas

Messagepar lnacbdo » 11 mars 2024, 11:46

Bonjour,

Vous avez des droits et vous pouviez les faire respecter sans passer par un intermédiaire que vous devrez payer pour ses "services".

@ cork01 a eu un problème très semblable au vôtre avec Amazon.

https://forum.quechoisir.org/remboursement-bloque-ofm-amazon-ne-me-repondent-pas-t349202.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Idoser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2024, 10:00

Re: Amazon ne me rembourse pas

Messagepar Idoser » 11 mars 2024, 12:40

Bonjour,

Vous avez des droits et vous pouviez les faire respecter sans passer par un intermédiaire que vous devrez payer pour ses "services".

@ cork01 a eu un problème très semblable au vôtre avec Amazon.

https://forum.quechoisir.org/remboursement-bloque-ofm-amazon-ne-me-repondent-pas-t349202.html
J’ai vue ce sujet aussi, mais il a n’a pas indiqué qu’il a eu un remboursement

Idoser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2024, 10:00

Re: Amazon ne me rembourse pas

Messagepar Idoser » 12 mars 2024, 07:15

Bonjour j’ai reçu un message ofm et ils disent ne pas avoir reçu mon colis retour alors que j’ai les preuves du suivi la poste et des confirmation par mail de leurs conseillers qu’il on bien réceptionné le colis, avez vous le texte de loi qui indique quelque chose dessus ?

Idoser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2024, 10:00

Re: Amazon ne me rembourse pas

Messagepar Idoser » 14 mars 2024, 09:01

Bonjour mon litige avec Amazon est résolu, je ne sais pas c’est grâce au quel mais j’ai signalé sur signalconso.fr, j’ai contacté une personnes (PDG) de chez Amazon et j’ai ouvert un litige sur litige.fr, et hier soir la bonne nouvelle j’ai reçu un mail me disant qu’il me rembourse (c’est via cofidis) et j’ai contacté cofidis et il mon confirmer qu’il on eu le remboursement d’Amazon et que j’allais recevoir les 2 prélèvements payés, aujourd’hui le 14/03/2024 j’ai reçu le remboursement, il ne faut rien lâcher

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus