FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L'histoire du Vol de mon iPhone 14 Pro Max AMAZON [RESOLU]

Sano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 août 2022, 18:41

L'histoire du Vol de mon iPhone 14 Pro Max AMAZON [RESOLU]

Messagepar Sano » 13 juil. 2023, 20:50

Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous racontez l'histoire du vol de mon iPhone.
Produit commandé le 08/07 livré le 09/07 (Les livraisons primes c'est vraiment la classe .... ou pas)

J'en profite pour faire une deuxième commande avec une belle coque de protection et un verre trempée pour protéger cette petite merveille !!

Jour de livraison :
Je traque le suivi sur Amazon avec une magnifique géolocalisation de mon livreur ! Super il arrive !

Comme un enfant un 25 décembre au pied du sapin, je suis en bas de l'immeuble entrain d'attendre le père Noël 2.0 , j'attends donc 2 paquets, le livreur me livre un colis qui me paraît bien léger, ah c'est la coque et le verre trempé, je précise au livreur " j'attends 2 colis vous n'avez rien d'autre ?" il me répond "non que dalle" originale comme réponse.

Perplexe je le voie retourner dans son traineau, et retourne vérifier la géolocalisation sur lapp Amazon, pas de doute il s'agit de ce livreur, le téléphone sonne "ouai j'ai un autre colis pour toi" super pote ce livreur ! Forcement un colis a 1200E il faut un code, après plus de 200 commandes chez Amazon sans souci je lui donne sans même regarder le colis, il me le donne et repart aussi vite que possible.

Et là c'est l'horreur je comprends rapidement qu'il y a un problème, c'est beaucoup trop léger, je retourne le carton (la face non visible pendant la livraison) à moitié ouverte avec à l'intérieur une Smartwatch made in Wish et la je me dis c'est la cata, ni une ni deux je prends ma voiture et commence une course-poursuite avec le livreur, il est bizarrement beaucoup moins "sympa" d'un coup et il refuse de s'arrêter, je lui bloque la route et il finit enfin par s'arrêter.

Je lui explique gentiment que je refuse la livraison car il y a un très gros problème avec le colis "Ouai ouai contacte Amazon moi j'ai fait mon taff" , ok alors là on va avoir un très gros souci, je lui demande de contacter son responsable pour lui expliquer la situation et qu'il s'agit d'un colis avec une forte valeur et qu'il n'a pas pu passer à côté du trou énorme dans le carton et là il recommence à me dire "c'est pas mon problèmes contacte Amazon" AH donc là on a un vrai problème car il veut clairement pas m'aider !

Bon la il m'avait chauffé et du coup ça a chauffé ! Finalement il finit par me donner le nom et le numéro de son responsable, j'explique à son responsable que s'il n'effectue pas un refus de livraison je ne laisserais pas repartir son livreur en lui expliquant toute la situation au préalable.

Il me dit que c'est impossible à faire en temps réel car le colis doit retourner au dépôt pour qu'il puisse le scanner pour effectuer le retour, bon la je dois croire un mec au téléphone sur une simple parole pour 1200 balles ... j'ai la plaque d'immat, la photo du livreur, les vidéos, le numéro et le nom du responsable je me dis que si il faut j'irais déposer plaintes et puis je suis assurée j'ai un avocat je suis prêt !

Le livreur retourne à ses occupations et moi au mien, appeler Amazon un dimanche pour leurs expliquer un vol et un refus de livraison alors que le tracking dit "Livré remis en mains propres" bande de c*** !!
Plateforme Offshore, impossible de se faire comprendre je reçois des mails pré rempli qui me disent "vous avez été livré nous ne pouvons pas vous rembourser"

Je finis par tomber sur quelqu'un qui me dit "alors il faut déposer plainte mais dit pas cette histoire parce que sinon il va y avoir une enquête dite juste qu'ont vous à livrer mais que le colis été vide" bas non enfaite je vais expliquer tout dans les moindres détails pendants ma déposition.

Lundi 10 Juillet

Dépôt de plainte, 4h d'attente, je fournis toutes les pièces, j'explique tout en détails et repars avec mon dépôt de plainte que je transmets à Amazon viens un mail générique, réception d'une réponse toujours pré rempli "Ok bon bas on verra dans 45 jours si on vous rembourse(enquête terminée)"
Je rappelle une dizaine de fois le service client HORRIBLEEEEEE d'Amazon, plateforme offshore sur plateforme offshore, on me répète en boucle "non mais monsieur, c'est écrit livré, ont à l'habitude ont ce fait plus avoir"

Je vais finir par les insultés là, et la oh le miracle, je tombe sur un bon Sudiste de chez nous ! Oh toi je ne vais pas te lâcher ! je lui demande ou se trouve les plateformes que je viens de vivre un enfer et que j'ai besoin d'un humain avec un minimum d'intelligence pour comprendre, BINGO il comprend ! Et là il me dit un truc totalement lunaire "ah mais enfaite y avait pas besoin de déposer plainte parce que le transporteur a indiqué que le colis n'était pas livrable et il a demandé le retour donc c'est remboursement automatique sous 14 jours"

Et là je lui demande de m'envoyer un mail avec tout ce qu'il vient de me dire MOT POUR MOT ! Et miracle ! j'ai reçu le mail!

Actuellement le statut à bien changer sur mon compte Amazon et indique Retour en cours / remboursement en cours j'ai une date de remboursement au 23 juillet.

Je viendrais vous tenir informé de la suite de mon aventure et vous remercie de m'avoir lu !
Modifié en dernier par Sano le 26 juil. 2023, 12:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: L'histoire du Vol de mon iPhone 14 Pro Max AMAZON

Messagepar valioud » 17 juil. 2023, 10:01

Ce qu'il faut retenir de votre histoire, c'est qu'un produit de ce prix s'achète en boutique et pas en ligne. On le paye un peu plus cher mais on s'évite la galère que vous nous avez raconté.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Azeini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2023, 07:12

Re: L'histoire du Vol de mon iPhone 14 Pro Max AMAZON

Messagepar Azeini » 24 juil. 2023, 07:19

Hello,

Visiblement la même chose ici, sauf que c'était en Amazon Locker.
Colis légèrement ouvert sur l'un des cotés et iPhone remplacé par une... bouteille d'eau.
Amazon ne veut rien savoir, ils ont déjà mené leur "enquête" en interne, ils ont voulu le dépot d'une plainte.
Par contre, j'ai eu de la chance car j'ai eu le fameux mail, qui donne une période où si pas de retour concernant notre plante, on peut demander remboursement quand même.
Il faut quand même attendre quasiment deux mois quand même..

Bref quand dit, maintenant les choses de très grosses valeurs ça sera qu'en magasin.

J'hésite quand même à faire renvoyer le colis pour "l'article n'est pas le bon", mais Amazon serait encore capable de me dire que je ments.

Sano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 août 2022, 18:41

Re: L'histoire du Vol de mon iPhone 14 Pro Max AMAZON

Messagepar Sano » 24 juil. 2023, 12:23

EDIT : Finalement Amazon refuse de me rembourser ! il m'indique (uniquement par téléphone bien sur) "nous n'avons aucune trace de votre retour !" alors que sur l'application Amazon c'est indiqué que le produit à été retourner.

Plainte RLL + Fevad

A venir :
Plainte contre Amazon + demande de dommage & intérêt suite au préjudice subit.

Bon courage à tous,

à bientôt,

Sano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 août 2022, 18:41

Re: L'histoire du Vol de mon iPhone 14 Pro Max AMAZON [RESOLU]

Messagepar Sano » 26 juil. 2023, 12:39

Bonjour;
Suite au refus de remboursement qu'Amazon m'a indiqué j'ai effectué une plainte en ligne (RLL) via ce site :

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

24h après mail d'Amazon qui confirme le remboursement immédiat et en "dédommagement" un bon Amazon de 50€.

je vous conseille fortement de faire votre plainte en ligne et de fournir l'adresse e-mail suivante dans le formulaire:

[email protected]

Je me ferais un plaisir de vous aider en cas de besoin !

Bon courage à tous !

Ne lâchez rien!!

Ibro
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 juil. 2023, 12:02

Re: L'histoire du Vol de mon iPhone 14 Pro Max AMAZON [RESOLU]

Messagepar Ibro » 09 août 2023, 22:06

Je suis la même situation que beaucoup des gens dans ce forum et voila ma situation en résumé. Le 08/07/2023, J’ai fais ma commande iphone 14 pro max qui coute 1199 en promo sur Amazon. En date du 10 juillet à 19h44, je reçois le livreur de multicourse pour réceptionner cet article .Le livreur me demande le code unique pour me donner le colis et ce que j’ai fait. Immédiatement, j’ai senti que l'emballage est très legé voir, abîmé voire. Dans la boîte, pas de téléphone, le livreur l'a aussi constaté. J’ai refusé le colis vide et toute de suite, le livreur a remonté l'information à son responsable Amazon qui lui a demandé retourner le colis entrepôt Amazon. Toute de suite, je contacte le service cliente Amazon qui me dit de porter plainte contre X et je l’ai fait le lendemain le 11 juilet 2023.
J’ai contacté encore Amazon et une conseillère clientele Amazon m’informe que le livreur a remonter l’info et je serai rembourser dans 14 jours max .j’attend jusqu'à 24 juillet et j’ai rien reçu. J’appel encore le service client et un conseiller m’a dit que sa colleque s’est trompé et je doit leur envoyer le rapport de police. je lui ai envoyé le rapport et il m’a envoyé le mail suivant «
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre rapport de plainte, nous allons patienter le temps que la police donne suite à son enquête.

Merci de nous recontacter 50 jours à compter de la date de livraison 29/08/2023, contactez-nous et nous pourrons vous rembourser.

Attention, une fois le 60e jour après la livraison passé le 08/09/2023, nous ne sommes plus en mesure d’accorder de remboursement.

Merci de votre compréhension.


Nous apprécions vos commentaires. Veuillez utiliser les boutons ci-dessous afin d’évaluer votre expérience d’aujourd'hui.
Ai-je résolu votre problème?
Oui Non
Pour toute autre question ou information, veuillez consulter nos pages d'aide : www.amazon.fr/aide

Amazon vous aide à donner une seconde vie à vos objets. Plus d’informations ici.


Cordialement,
René S

Amazon.fr

Aujourd’hui, le 09/07/2023, Je suis allé au tribunal judicaire de Rennes et la dame a l’accueil m’informe que m’a plainte est classé sans suite car l’auteur du vol est inconnu. Elle m’a donné le mail suivant pour demander le rapport de m’a plainte [email protected] .
Amazon n’a pas volu me rembourser sachant que j'ai vérifié le colis en présence du livreur et l'objet commandé ne se trouve pas dans l'emballage et cela est confirmé et remonté par le livreur aupres du responsable de site Amazon
j’espere etre remboursé apres envoie le rapport de police .

mthiam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2023, 16:43

Re: L'histoire du Vol de mon iPhone 14 Pro Max AMAZON [RESOLU]

Messagepar mthiam » 10 août 2023, 18:40

Bonjour;
Suite au refus de remboursement qu'Amazon m'a indiqué j'ai effectué une plainte en ligne (RLL) via ce site :

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

24h après mail d'Amazon qui confirme le remboursement immédiat et en "dédommagement" un bon Amazon de 50€.

je vous conseille fortement de faire votre plainte en ligne et de fournir l'adresse e-mail suivante dans le formulaire:

[email protected]

Je me ferais un plaisir de vous aider en cas de besoin !

Bon courage à tous !

Ne lâchez rien!!


Bonjour Sano,

je suis dans le meme cas que vous .

Je viens de consulter le site
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR.

Est-ce que vous aviez fait une demande de pourparlers directs ?

Et apres 90 jours sans réponse vous avez fait une plainte ?

Merci de votre aide

Gauthiermtp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2023, 16:41

Re: L'histoire du Vol de mon iPhone 14 Pro Max AMAZON [RESOLU]

Messagepar Gauthiermtp » 13 août 2023, 16:45

Bonjour

Histoire similaire avec livraison iPhone 14 sur Lunel

Premier Iphone 14 Pro Max, le livreur m'appelle pour des colis le jour de la livraison, il trouve la coque et l'écran de protection mais il ne trouve pas le téléphone dans son camion, comme c'est bizarre..
Je refuse tout les colis, 10 jours après aucune nouvelle du téléphone et je dois attendre le 18 août pour être remboursé.

Impatient, je commande un autre iPhone 14 Pro Max, à livrer en Amazon Locker cette fois ci, je devais l'avoir ce Vendredi, nous sommes Dimanche et toujours rien, le service client me dit d'attendre le 16 pour être remboursé.

Je pense que celui ci aussi a été volé car hier il était marqué "en livraison arrive aujourd'hui" et plus rien sur le suivi Amazon.

Vraiment des clowns, toujours les mêmes têtes chez les livreurs enfin bon sans commentaire

Franckrose
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2023, 17:07

Re: L'histoire du Vol de mon iPhone 14 Pro Max AMAZON [RESOLU]

Messagepar Franckrose » 14 août 2023, 17:10

Bonjour,

Pourriez-vous s’il vous plaît nous indiquer comment(étapes) pour le dépôt de plainte sur le site de l’Union européenne que vous avez mentionné?

Merci

OCe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2023, 23:24

Colis reçu vide Amazon refuse de me rembourser et bloque mon compte suite à l'avis que j'ai faite

Messagepar OCe » 18 août 2023, 00:03

Bonjour,

J'ai reçu un colis vide j'ai tout de suite contacté Amazon qui m’a demandé de porter plainte pour vol que j'ai fait ensuite il demande que le statut de la plainte doit être marqué terminé ce qui va prendre au moins 6 mois selon le service de police, car ils ont plus important à traiter disent-ils. Puisque Amazon me fait tourner depuis 10 jours, j'ai donc fait le commentaire via mon compte Amazon que j'ai reçu un colis vide et toute suite Amazon a supprimé mon commentaire et bloqué mon compte et m'envoie un message disant qu'ils ne traiteront plus ma demande de remboursement. Comment faire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus