FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non respect des délais de livraison et des conditions générales de vente

rafcos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2019, 10:35

Non respect des délais de livraison et des conditions générales de vente

Messagepar rafcos » 28 oct. 2019, 11:58

Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire part de ma nième et très mauvaise expérience avec Mondial Relay qui agit en violation des conditions générales de vente et sans se soucier de la qualité du service client.

Rappel des faits
19/10/2019 :
  • 15:08 Prise en charge du colis par l’agence TREMBLAY
  • 21 :22 Je reçois un premier mail de confirmation de prise en charge de la part de Mondial Relay avec le code de suivi 98387681
22/10/2019
  • 00:52 : Prise en charge en agence LIEUSAINT
  • 08:13 : Colis sur l'agence
  • 21 :23 Prise en charge en agence LIEUSAINT
23/10/2019
  • 00:17 : Prise en charge en agence LIEUSAINT
  • 03:55 : Prise en charge en agence LIEUSAINT
24/10/2019
  • 12:11 : Demande d'enquête sur le colis
  • J’appelle le SAV de Mondial Relay à 11:19 pour demander des informations – ouverture d’une enquête SAV. Il faut que j’attende 48h pour avoir une réponse de la part de Mondial Relay.
25/10/2019
  • 22:29 : Prise en charge en agence TREMBLAY
  • J’appelle le SAV de Mondial Relay à 17:00 et découvre que le point relais est saturé et ne peux plus accepter des colis. J’attends donc que Mondial Relay me propose un nouveau point relais disponible conformément à ses CGV, ce qui n’arrivera jamais.
26/10/2019
  • 09:14 : Colis remis au livreur
  • J’appelle le SAV de Mondial Relay à 10:34 et j’apprends que le colis sera déposé ce jour même dans le point relais initial (que je suppose ne soit plus saturé…).
  • Je me rends en fin de matinée dans le point relais concerné et découvre que le transporteur n’a déposé aucun colis
  • Je contacte le SAV de Mondial Relay à 12:26 pour faire part de mon mécontentement. Le SAV ouvre une nouvelle enquête.
  • 13:01 : Réponse Enquête
  • Je contacte le SAV de Mondial Relay à 13:36 pour savoir où se trouve mon colis : le personnel est dépassé et ne me donne que des réponses incohérentes du style « attendez 48h », « vous serez livré dans la journée ». Je demande que l’on m’indique une date précise de livraison : aucune réponse.
  • Je contacte à nouveau le SAV de Mondial Relay à 14:41 pour essayer d’obtenir des réponses et on me dit qu’il faudra attendre jusqu’au moment où le point relai sera à nouveau disponible : du grand n’importe quoi.
  • J’envoie donc une mise en demeure par mail à 15:13 en invitant Mondial Relay à livrer mon colis sous 24h
28/10/2019
  • Je contacte le SAV de Mondial Relay à 9:56 et l’operateur me dit que le colis est encore dans le mains du « transporteur » sans me donner aucune autre explication par rapport au délai de livraison et à l’endroit où le colis sera peut être disponible. Le flou total.

Rappel des articles 9 et 10 des Conditions générales de vent de Mondial Relay :
  • " Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en Point Relais® en France métropolitaine."
  • "En cas d'impossibilité de livraison du colis au Point Relais® de destination, MONDIAL RELAY pourra livrer ce dernier dans le Point Relais® disponible le plus proche et en avertira le destinataire."
Conclusions
Il est évident que Mondial Relay agit en violation de ces 2 articles et je réjouirai d’exposer ces faits au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : 60 Rue La Boétie – 75008 Paris – http://www.mediateurfevad.fr si je n’obtiendrai pas une réponse satisfaisante par les services de Mondial Relay sous un délai maximal de 15 jours calendaires à réception de ma réclamation.

J’espère également que les associations pour la défense des droits des consommateurs puissent inquiéter sur le comportement de cette société.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re:rafcos/ Non respect des délais de livraison et des conditions générales de vente

Messagepar MONDIAL RELAY » 29 oct. 2019, 11:12

Chère cliente,
Nous prenons connaissance de votre expérience et nous sommes navrés que le colis ne soit pas encore en votre possession.
Sachez que nous avons transmis le dossier à notre équipe dédiée aux réclamations et aux litiges, une réponse vous sera faite par mail en retour.
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alepee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:31

Re: Non respect des délais de livraison et des conditions générales de vente

Messagepar alepee » 24 nov. 2019, 21:38

Je suis exactement dans le même cas, et n'ai eu pour réponse que des justifications vaseuse disant qu'ils ne pouvaient rien faire à leur niveau, après plusieurs appels à leur service client.

Ça fait deux semaines que j'espère pouvoir être livré.

---

23/11/2019
07:23
Retour a l'expéditeur
Colis livré au destinataire

22/11/2019
08:06
Prise en charge en agence TREMBLAY

21/11/2019
22:26
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique.

20/11/2019
09:16
Redirection vers relais de substitution

09:13
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique.

16/11/2019
09:05
Le livreur a pris en charge votre colis

15/11/2019
11:05
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique.

03:01
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique.

14/11/2019
13:31
Colis en cours d'acheminement

09:40
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique.

12/11/2019
13:37
Colis pris en charge dans notre réseau

09/11/2019
17:19
Colis en préparation chez l'expéditeur

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: alepee /Non respect des délais de livraison et des conditions générales de vente

Messagepar MONDIAL RELAY » 11 déc. 2019, 16:02

Navrés d'apprendre que cette expérience ne fut pas fort concluante.
Pour que le dossier soit repris, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus