FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Mondial Relay] : Colis MR perdu et assurance de 500€ toujours non réglée

Garibaldi31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Mondial Relay] : Colis MR perdu et assurance de 500€ toujours non réglée

Messagepar Garibaldi31 » 25 août 2024, 20:43

Bonjour,

Je vous fais suivre mon ultime démarche à l'amiable avec Mondial Relay pour arriver à me faire indemniser, en espérant que l'employé de MR en charge de suivre les litiges rapportés ici soit de retour de congés demain.

Pour rappel, ce colis (n°78415698) est toujours bloqué dans sa livraison. Après 3 enquêtes dont je n'ai jamais pu obtenir la conclusion, on m'a invité à me retourner contre l'expéditeur/vendeur du colis, à savoir une carte graphique de 500€ et que j'avais assuré à ce montant pour me prémunir d'un accident. Depuis je suis allé payer ma cotisation à l'UFC Que Choisir, ils ont parfaitement compris ma démarche et la soutiendront le moment venu (il me faut juste envoyer mon propre courrier d'abord). Me voilà de retour de vacances, et avant d'envoyer mon courrier en A/R, je comptais vous prévenir de mes prochaines démarches :
- Partage de ma mésaventure sur mon forum dédié aux jeux de société, qui utilisent vos services quotidiennement. Rien que le projet de commande groupée annuelle de sleeves de la marque Paladins (depuis 7 ans) s'apprête cette saison à dépenser la somme de 5 585,16 € de frais MR (avec assurance) au départ de Nantes, et si vous ne me croyez pas allez jeter un oeil ici (cellule AX406 sur le googlesheet) :
>https://forum.cwowd.com/t/paladins-card-protectors-season-8-fermeture-du-pg-le-15-janvier-paiements-avant-mars-avril/49212/2145
>https://docs.google.com/spreadsheets/d/19l_OzybiAlmBSMSEhXybVM5gfm4W4TMdRb5Gf6RjUI8/edit?gid=195883938#gid=195883938
=> Je vous laisse imaginer les conséquences quand je partagerais ma consternation que payer des frais d'assurance ne sert à rien en cas de colis perdu lors de son acheminement par vos services. Vous allez forcément perdre des clients, et potentiellement des gros. Evidemment, si vous changez d'avis sur la conclusion à rendre à ma mésaventure, j'en ferais part tout autant, car comme je l'ai déjà dit, jusqu'ici j'appréciais vos services et j'espères encore pouvoir régler cela à l'amiable.
- Puis cette semaine je procèderais à l'envoi d'un courrier papier A/R avec tous les éléments de preuve, vous laissant 15 jours pour donner suite.
- Après quoi je retournerais voir l'UFC Que Choisir pour qu'ils appuient ma demande par leur propre courrier.
Encore une fois, je n'ai aucun doute de l'issue, juste que ça va me coûter de l'énergie, du temps, et un peu d'argent. Vu la somme en jeu, vous comprendrez que je n'abandonne pas facilement, surtout que pour une entreprise solvable comme la vôtre, vous n'avez aucun intérêt à persister dans votre déni, les frais d'avocats vous coûteront + cher que cette assurance.
Cordialement,
[message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 août 2024, 07:36, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »