Bonjour,
Je vous contact car ma mère à un problème qui est assez frequent chez SFR au vu du nombres de sujet le traitant mais avec un détail différent dans son cas.
Elle a souscris chez Bouygues en novembre 2018, ce sont eux qui se sont chargés de faire les démarches de résiliation, à côté ma mère à fait opposition sur son compte dans l'éventualité où il continuerais à ce prélevé ce qui n'a pour le coups pas manqué.
Dans le même temps de la résiliation (et c'est la que détail change) ma mère à contacté par 3 fois le service sfr, 2 fois par téléphone et 1 fois en recommandé, pour obtenir un bon de retour du matériel étant donné qu'en boutique il ne se chargeait pas de ça sans ce dit bon, par 2 fois le services client a refusé d'envoyer un bon de retour sous prétexte que les impayés suivant la résiliation devait être réglé avant toute chose. Pour ce qui est du recommandé il n'y ont jamais donné suite.
En avril 2019 une société d'huissier à fait savoir par mail qu'elle était mandaté par sfr pour recouvrir la dettes de 76€.
N'estimant pas devoir d'argent mais bien du matériel ma mère n'a pas donné suite.
Aujourd'hui après un silence radio de leurs parts depuis mars, ils reviennent avec cette fois une facture s'élevant à plus de 400€, ils ont cependant appelé ma mère en leurs disant de règler le premier inpayé pour solder la dette. Ma mère leurs a dit ne pouvoir le faire qu'une fois sa paie reçu. Mais 2j plus tards ils renvoient un mail prétextant qu'elle s'était engagé à payer la somme de plus de 400€ sous forme d'échéance et que ceci n'est toujours pas réalisé...
Alors aujourd'hui j'aimerais savoir que dois-je faire sachant que ma mère a donné son accord (bien que par téléphone uniquement je suis pas sûre de la valeure juridique de ceci) mais surtout que dans cette situation nous sommes toujours en possession du matériel sfr et donc d'une certaine manière nous leurs sommes toujours redevable au moins de ça.
Merci par avance pour votre aide, bonne journée à tous,
Cordialement,
Alex.