Bonjour,
J'ai reçu un courrier de mon opérateur internet Bouygues Télécom m'expliquant que l'adsl c'est fini et qu'il faut donc que je souscrive la fibre avant le 18/11/2024 faute de quoi ma ligne serait coupée
J'appelle aujourd'hui le service client pour leur expliquer que je veux conserver l'adsl et la charmante conseillère m'explique que c'est fini l'adsl il faut donc résilier le contrat et ...payer les frais de résiliation !! et c'est pas autrement parceque c'est moi qui refuse leur offre de fibre !
De qui se moque t on ?
Sur le site de Bouygues il est bien indiqué que "la fibre n'est pas une obligation mais plutôt un argument commercial"
De plus mon code postal ne fait pas partie des zones actuellement ou la migration doit se faire impérativement (j'ai vérifié sur le site officiel)
Donc je pense que je peux demander la résiliation de mon contrat, en application de l’article L. 224-33 du code de la consommation ?
Merci de m'éclairer svp
Article L224-33
Version en vigueur du 01 juillet 2016 au 28 mai 2021
Création Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
Source site officiel legifrance