FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dégat des eaux - recherche de fuites

camsie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2016, 22:04

Dégat des eaux - recherche de fuites

Messagepar camsie » 05 déc. 2019, 10:43

Bonjour,

Nous avons des tâches d'humidité sur le coffrage de descente d'eaux usées qui traverse notre appartement.

La recherche de fuite avec le détecteur d'humidité n'a rien donné et il est envisagé un contrôle destructif pour repérer la fuite. Cela fait 6 mois que nous attendons et ni l'assurance de la copro ni notre assurance ne font intervenir qui que ce soit.

Est-ce possible de faire intervenir un artisan et se faire rembourser si les travaux de recherche de fuites et réparation ne dépasse pas un certain montant ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Dégat des eaux - recherche de fuites

Messagepar justedroit » 09 déc. 2019, 13:43

Bonjour camsie,
Pour infos, la convention IRSI explique qu'une recherche de fuite qu'elle soit destructive ou pas, notamment dans un logement sinistré, est nécessaire pour identifier et localiser la cause et/ou l’origine du dégât des eaux, qu’il y ait ou non des dommages indemnisables en l'endroit où il a pris naissance, que cette recherche de fuite comprend les frais de remise en état des biens endommagés par ses investigations.

Que ces investigations préalables sont entendues par la recherche de fuite effectuée par l'occupant, le propriétaire, les voisins, le syndic, le gestionnaire d’immeuble, seul ou avec l’assistance d’un professionnel, qu'elles sont effectuées en amont ou au moment de la déclaration afin de préserver les biens et d’éviter l’aggravation du sinistre.

Les investigations préalables sont prises en charge par l’assureur personnel de celui qui les a effectuées, si elles sont inférieures à 5.000 €HT.

Cependant, il serait peut être souhaitable de le faire savoir à votre assureur, dés lors que ces investigations peuvent se révéler infructueuses, en exigeant d'autres plus poussées, et qu'il peut ne pas avoir adhéré à cette convention laquelle n'est pas opposable à l'assuré.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus