Messagepar Riadhcj » 29 oct. 2021, 18:48
Hello,
De mon côté, ils ont fait encore plus fort..
En août, j'achète un billet pour la Martinique et effectivement je coche l'option Prime, avec essai gratuit de 30j, annulable à tout moment.
Après avoir finalisé mon billet, je décide d'annuler l'abonnement dans la foulée, parce que j'ai déjà un abonnement OPODO PRIME. Ce soir là, leur site buggait, et c'est pour ça que je suis passé par E-DREAMS.
1 mois après, ils tentent de me prélever les 54,99€ tous les jours.. Mais, ayant acheté mon billet avec ma CB REVOLUT et j'alimente le compte exclusivement pour l'achat des billets, au fur et à mesure au besoin, ils ont tenté tous les jours de me prélever ladite somme sans succès.. Je ne me suis pas trop soucié parce que je savais que vu que le compte n'était pas alimenté, ils n'allaient pas le faire.
Quelle a été ma surprise ce midi en constatant qu'ils m'ont débité la somme de 64,99€, en utilisant la carte qui a servi pour le paiement d'une autre réservation OPODO (CB SOCIETE GENERALE), sans me demander bien entendu mon autorisation, alors que j'avais annulé l'abonnement en bonne et due forme.
Ni 1 ni 2, je les appelle, très très en colère parce que c'est clairement du vol à l'état pur. J'ai appelé la plateforme PRIME de EDREAMS. Le conseiller était plutôt à l'écoute. Il a tenté de me faire rester chez eux, moyennant un bon d'achat de 20€, chose que je refuse.. Pour finalement accepter d'annuler définitivement l'abonnement et me rembourser la somme en totale débitée de 64,99€. Il me dit que ça prendra 7 jours au maximum, donc je vais attendre sagement. Je reviendrai vers vous les jours à venir.
Dans le pire des cas, l'utile solution qui marche à coup sûr : ouvrir un litige auprès de la banque, elle remboursera sans soucis vu qu'il n'y a jamais eu autorisation de la transaction. Mais faire attention, certaines banquent exigent la mise en opposition pour pouvoir le faire. Du moins, je sais qu'à la SG, c'est leur condition