FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque Edreams

Cindyyyyyyyyyy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2018, 22:35

Re: arnaque Edreams

Messagepar Cindyyyyyyyyyy » 27 août 2018, 22:37

Effectivement edreams n'est réellement pas fiable dès qu'un problème apparaît. Mon vol retour a été annulé. Je les appelle donc pour savoir ce qu'il se passe. On me propose alors d'echanger mes billets pour le jours suivants, parfait. Je rappelle après avoir consulté mes amies avec qui je pars dans la même journée. Cette fois ci ce n'est plus certain de pouvoir les échanger. Ils doivent attendre la réponse de la compagnie et me rappeler lundi. Surprise lundi et bien devinez quoi? Forcément 0 appel. C'est donc à moi des les rappeler une fois encore..  Cette fois ci seul le remboursement paraît être une solution. Je leur explique donc que celà ne me contient pas les billets ayant largement augmenté en plus de deux mois (ils ont doublés pour être précise) ... et là plus aucune réponse au bout du fil! La dame ne prend même plus la peine de réponde( bien qu'elle soit toujours au bout du fil, et énonce un petit oui quand je répète allo désespérément.... Ce service client est honteux ! Voir irrespectueux. Et donc je pars en Espagne et apparemment je reste vivre là bas car aucune solution ne m'est proposée !

Jam93i
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2018, 07:53

Re: arnaque Edreams

Messagepar Jam93i » 27 sept. 2018, 08:00

Bonjour , je déconseille à 2000% ce site de [message modéré] et d’[Message Modéré] il dois y avoir des centaines‘ voir plus de gens comme moi qui arnaque voilà mon numéro de dossier chez eux : 3876963969 voilà ce qui m’arrive je réserve un billet paris Belgrade même pas de seconde après la réservation je me suis trompé sur la date j’appelle au plus vite le service concerné ma commande n’étais meme’ pas validée encore elle étais sois disante en instance de validation et la je tombe qu’en un mrc qui parle à peine français qui me conseille d’annuler le billet ou j’allais perdre toute la somme et là l’[Message Modéré] rentre en compte après annulation il me disent que je serai rembourser avec 60 euro de moins imaginé vous à combien de personnes comme moi ils ont fais sa donc à mon avis ils’ doivent en ramasser du fric sur le dos des gens bande de voleurs je vais déconseillé ce site à un maximum de gens autour de moi et pour ma part je supprime l’application et c’est la dernière fois qui a payer plus cher j’irai ailleurs !!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GEGE1409
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2018, 12:50

Re: arnaque Edreams

Messagepar GEGE1409 » 19 nov. 2018, 13:26

Bonjour, j'ai réservé 2 billets de Madagascar au Cap Town (Afrique du Sud) avec Go Voyages, pas de soucis particulier pour la réservation, je sais combien de dois payer, le lendemain sur mon compte une somme de 46,80 € est débitée, et ceci vient "frais de service facturés par Vacaciones eDreams S.L.U." D'où ca provient ? d'un complément de paiement. je m'en aperçoit seulement à l'édition de la facture. ceci augmente le prix du voyage et le comparateur devient caduque. Qui est en faute Go Voyage ou Edreams ou les 2. c'est frustrant.

pauvre-arnaqué
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2019, 19:03

Re: arnaque Edreams

Messagepar pauvre-arnaqué » 05 déc. 2019, 19:19

Bonjour,
Je vous raconte ma mésaventure suite à une réservation sur le site Edreams :
J'ai fait une réservation le 02/12/2019 pour une facture de 705e à 9h du matin. Juste après avoir saisi les donnée de ma carte bancaire, un problème sur la page internet, donc pas de confirmation et pas de billets reçus sur ma boite mail.
J'ai appelé le service client au num surtaxé vers 13H, la dame me confirme qu'il n'y a aucune réservation à mon nom en faisant la recherche avec mon nom, mon adresse mail et mon adresse postale. Elle me fait un devis pour le même voyage à 880E, donc pas intéressant pour moi.
Après cette confirmation et En l'absence de débit sur mon compte bancaire et aucune confirmation est enregistrée sur mon compte Edreams, j'ai fait une nouvelle réservation sur un autre site sur le même vol avec les mêmes dates et horaires et avec la même compagnie aérienne. Cette fois-ci, je reçois tout de suite la confirmation avec les billets sur ma boite mail, et J'étais débitée le lendemain matin.
A ma surprise, le 03/12/2019 après 19H, j'étais débitée par Edreams de la somme de 705E et toujours aucun mail de confirmation de leur part.
Je les appelle le lendemain 04/12/2019, et là surprise, la dame me dit oui il y a bien une réservation à votre nom !!! je n'ai pas reçu de confirmation car l'adresse mail est erronée. Ce qui est bizarre, j'ai reçu plusieurs mails de relances d'Edreams pour finaliser ma réservation sur la bonne adresse mail mais jamais de confirmation de vol qui était envoyée à une adresse mail .com au lieu de .fr de mon adresse. Comment m'expliquer de recevoir les mails de relance pour exactement le même vol avec les mêmes dates, horaires et compagnie, mais jamais le mail avec les billets ?!!
La dame me confirme que ce cas arrive souvent chez Edreams !!! et il ne faut pas que je m'inquiète car je dois juste contacter la compagnie qui verra que j'ai une double réservation pour les mêmes vols et c'est la compagnie qui me remboursera dans ce cas.
J'ai appelé la compagnie Iberia qui m'informe en aucun cas, ils n'ont le droit de modifier ou annuler des billets achetés sur autres sites (logique). Je me retourne vers Edreams et la personne me dit mes billets ne sont pas remboursables donc elle ne peut rien faire pour moi. Alors que j'ai bien expliquer le problème que je n'ai jamais reçu la confirmation et les billets (d'ailleurs à ce jour) et que je vous ai appelé et vous m'avez confirmé aucune réservation est dite avec mon nom !!! La dame était désolée pour moi ! et c'est tout ! donc, je perds les 705e et si je ne suis pas contente je fais un mail au service client avec ma référence dossier que je n'ai jamais reçu.
Je vous déconseille vraiment ce site qui pratique le vol organisé. De quoi plus simple de rembourser les clients qui ont eu une double réservation (à cause d'Edreams) pour les revendre après surtout en cette période, ils seront forcément gagnant car les prix s'envole de plus en plus !!!
Je suis toujours en attente du retour suite à ma réclamation!

LCardelli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2020, 10:55

Re: arnaque Edreams

Messagepar LCardelli » 28 juil. 2020, 11:00

Bonjour,
Ayant acheté des billets pour Octobre 2020 avec l'option Annulation Toutes Causes en Décembre 2019, j'ai demandé l'annulation des billets en Avril 2020. Depuis, j'ai ben reçu l'accusé réception de ma demande mais rien n'est fait.
Aujourd'hui, ni mail, ni chat adressé au service client ne réponds.

3 mois après ma demande d'annulation, je n'ai rien, ni remboursement ni avoir.
Comment faire porter connaissance de mon cas auprès de quelqu'un chez Edreams?

Reservation 4890138231

Franck-user
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2015, 18:54

Re: arnaque Edreams

Messagepar Franck-user » 10 août 2020, 11:38

Bonjour,
J'ai eu le tort de souscrire à eDreams Prime sans aannuler imméiatement mon inscription après mon 1er voyage.
Alors que leurs CGV stipulent que le renouvellement doit être précédé d'un email de rappel de leur part, je n'ai rien reçu et me suis vu débiter un renouvellement non sollicité. 2 réclamations sans réponse.
Cette société ne cherche pas à fidéliser des clients mais maximiser ses marges sans apporter de service valable.
A FUIR !

Riadhcj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2021, 18:37

Re: arnaque Edreams

Messagepar Riadhcj » 29 oct. 2021, 18:48

Hello,

De mon côté, ils ont fait encore plus fort..

En août, j'achète un billet pour la Martinique et effectivement je coche l'option Prime, avec essai gratuit de 30j, annulable à tout moment.

Après avoir finalisé mon billet, je décide d'annuler l'abonnement dans la foulée, parce que j'ai déjà un abonnement OPODO PRIME. Ce soir là, leur site buggait, et c'est pour ça que je suis passé par E-DREAMS.

1 mois après, ils tentent de me prélever les 54,99€ tous les jours.. Mais, ayant acheté mon billet avec ma CB REVOLUT et j'alimente le compte exclusivement pour l'achat des billets, au fur et à mesure au besoin, ils ont tenté tous les jours de me prélever ladite somme sans succès.. Je ne me suis pas trop soucié parce que je savais que vu que le compte n'était pas alimenté, ils n'allaient pas le faire.

Quelle a été ma surprise ce midi en constatant qu'ils m'ont débité la somme de 64,99€, en utilisant la carte qui a servi pour le paiement d'une autre réservation OPODO (CB SOCIETE GENERALE), sans me demander bien entendu mon autorisation, alors que j'avais annulé l'abonnement en bonne et due forme.

Ni 1 ni 2, je les appelle, très très en colère parce que c'est clairement du vol à l'état pur. J'ai appelé la plateforme PRIME de EDREAMS. Le conseiller était plutôt à l'écoute. Il a tenté de me faire rester chez eux, moyennant un bon d'achat de 20€, chose que je refuse.. Pour finalement accepter d'annuler définitivement l'abonnement et me rembourser la somme en totale débitée de 64,99€. Il me dit que ça prendra 7 jours au maximum, donc je vais attendre sagement. Je reviendrai vers vous les jours à venir.

Dans le pire des cas, l'utile solution qui marche à coup sûr : ouvrir un litige auprès de la banque, elle remboursera sans soucis vu qu'il n'y a jamais eu autorisation de la transaction. Mais faire attention, certaines banquent exigent la mise en opposition pour pouvoir le faire. Du moins, je sais qu'à la SG, c'est leur condition

MarieT73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2021, 11:58

Re: arnaque Edreams

Messagepar MarieT73 » 30 déc. 2021, 12:06

Bonjour,

Idem. J'ai acheté un billet d'avion en novembre 2021 et en décembre j'ai été prélevé de 54.99 euros pour un abonnement PRIME.
J'ai essayé de les joindre, après un échange houleux avec l'opérateur, on m'a envoyé un lien pour faire une réclamation. Ce que j'ai fait ... j'attends de voir si je vais être remboursée.
C'est une pratique plus que abusive. Ils nous abonnent directement à PRIME et soi-disant on reçoit un mail pour nous désabonner dans ce fameux mois d'essai sinon on est prélevé (sans avoir donné d'autorisation!!!!) - Mail noyé certainement dans leurs nombreux mails publicitaires. Bref je suis écœurée par ce type de pratiques. Plus jamais je ne réserverai quoi que soit par le biais de ce site. Et je leur ferai une très mauvaise publicité. Des: [message modéré] et abuseurs !!!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 30 déc. 2021, 15:30, modifié 1 fois.
Raison : charte

Darlili
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2022, 16:06

Re: arnaque Edreams

Messagepar Darlili » 24 déc. 2022, 17:17

Bonjour,

je rencontre un litige depuis 8mois maintenant avec la société de transport EDREAMS.

Je suis dans une situation où j'ai effectué une reservation d’un billet et souscris à une assurance annulation. Je me suis vue dans l’obligation d’annuler 1h ou 2h après, j'ai reçu le mail d 'annulation et le lendemain le conseillé m'a assuré que je percevrais mon remboursement, dans la même journée j'ai reçu un mail me proposant une alternative, dont un OPEN TICKET, ce qui m'arrangeait grandement jusqu'à ce qu'un de leur conseillé me dise je cite :

"vous pouvez percevoir la totalité de la somme que vous avez déboursée, je vais faire une demande à la société Turkish car vous avez annulé dans la même journée, et selon la politique de EDREAMS, nous sommes dans l’obligation de vous rembourser"

J’ai de ce fait conclut que s’ il y avait un retrait sur mon compte, j’étais supposé recevoir ma somme TOTALE. Mais il n’ y a eu que 458 euros ( dans mes souvenirs) qui ont été remboursé sur 1100 et quelques euros.

La société Edreams m'a assuré que la différence sera remboursé par elle même car bien que j'ai effectué une demande d’annulation et remboursement total, le conseillé en charge de mon dossier n'a pas écrit Remboursement TOTAL compte tenu de leur politique de remboursement. Et cela fait plus de 8 mois qu'ils me renvoient semaines après semaines, me répétant que le remboursement sera fait, mais toujours aucune nouvelle. Etant étudiante et en situation quelque peu difficile, cette situation me désole et me met dans un état inconfortable.

Pouvez-vous, s’il vous plaît m’apporter votre aide ? Ci-joint, veuillez trouver des conversations tenues avec ladite société.

Merci de votre réponse d'avance. J'aimerai bien avoir la procédure à suivre pour les poursuivre s'il vous plait .

Recevez mes sincères salutations.

JulienBerj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2023, 21:04

Re: arnaque Edreams

Messagepar JulienBerj » 07 mai 2023, 21:08

Le site de réservation d’eDreams n’était pas en adéquation avec les règles de la compagnie (obligation d’achat d’un billet adulte pour un enfant de 12ans).
Impossible de réaliser l’enregistrement car la compagnie détectait qu’un enfant avait un billet adulte. Ce qui à eu pour conséquence de nous coûter 220 euros de frais supplémentaires au comptoir d’enregistrement.
Bien entendu, refus de prise en compte de notre réclamation. Aucune analyse de notre courrier et de nos pièces justificatives.
Ce site revendeur est à proscrire car le service client est inexistant en cas de problème.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « eDreams »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus