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ARNAQUE ANNULATION-REMBOURSEMENT EDREAMS

popovoy
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Enregistré le : 26 nov. 2022, 12:43

ARNAQUE ANNULATION-REMBOURSEMENT EDREAMS

Messagepar popovoy » 26 nov. 2022, 12:46

ARNAQUE ANNULATION-REMBOURSEMENT EDREAMS
Le 31/10/2022 à 17h00, j’ai réservé 9 billets d’avion aller-retour Paris/Bergen départ le 22/04/2023 et retour le 30/04/2023.
Le 31/10/2022 suite à une modification de ma réservation par edreams (annulation de tous les bagages en soute sur le vol retour), j'ai pris la décision de l’annuler tout en faisant confiance à un conseiller edreams (appels téléphoniques du 31/10/2022). Ce dernier m'assurait que j’allais être remboursé intégralement si j'annulais mon voyage avant minuit le jour même, avec la possibilité de le faire via l'application mobile.
Le 31/10/2022 à 18h57, j'ai annulé mon voyage via l’application (preuve par email). Aujourd’hui, edreams refuse de rembourser intégralement ma réservation. Leur prétexte est qu’en passant via l'application j'ai réalisé seulement une demande d'annulation et non une annulation. Ainsi via ma démarche l’annulation n'a pas été confirmée le jour même. En tant qu’utilisateur lambda, nous ne pouvons pas comprendre cette subtilité en soit, notre démarche d’annulation a été faite en temps et en heure.
Je tiens à préciser que le conseiller au téléphone m'a informé qu'il était possible de le faire via l'application et ceci sans m'indiquer les délais de traitement supposés et les conséquences que cela pouvait entraîner. De plus, lorsque nous cherchons à joindre un conseiller edreams par téléphone, lors de l'attente, la voix off nous incite fortement à réaliser cette démarche via l’application mobile. A quoi bon, si cela nous induit en erreur et provoque des complications de remboursement.
Ma demande d’annulation n'aurait pas été confirmée ce jour en raison d’un trop grand nombre de dossier à traiter. Dois-je subir à hauteur de 2000 € le dysfonctionnement d'un service en tant que client ? Je ne pense pas.
Pour rappel si j'ai annulé ma réservation c'est bien parce que vous aviez modifié cette dernière une fois le paiement effectué.
Vous ne pouvez pas reprocher à un client qui suit vos conseils d'avoir réalisé simplement une "demande d'annulation ».
Depuis le 31 octobre j’ai réalisé 3 réclamations par mail, j’ai envoyé un recommandé et j’ai appelé le service client plus d’une vingtaine de fois. Je vous déconseille fortement d’acheter vos billets via edreams.

Rémy1000
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Enregistré le : 12 déc. 2022, 23:13

Re: ARNAQUE ANNULATION-REMBOURSEMENT EDREAMS

Messagepar Rémy1000 » 12 déc. 2022, 23:14

Ma dernière expérience avec Edreams fut SCANDALEUSE. Un vol en retard me fait rater le suivant. Résultat, je me retrouve à payer un nouveau billet et à attendre le prochain vol... le lendemain : j'ai donc dormi par terre à l'aéroport (de Lisbonne)! Edreams dans tout ça? Il se dédouane en rejetant la faute sur la compagnie aérienne (qui elle-même refuse tout remboursement). Or c'est bien Edreams chez qui j'ai réservé, et donc que je tiens pour principal responsable.

A éviter au possible. Si ma mésaventure peut au moins servir à quelqu'un... : )


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