RAPPEL DES FAITS :
* 21/11/2019 : je passe commande sur le site "La Redoute" pour un montant global de 146,11 € (100 € en bon cadeau et le solde par carte Bleue).
Lors de la transaction financière, il y a eu un bug informatique qui a annulé la commande et (soi-disant) le règlement par la même occasion.
* 22/11/2019 : par acquis de conscience, je vérifie sur le site de ma banque que le montant de 46,11 € n'a pas été comptabilisé dans mes cartes bleues.
Malheureusement pour moi, c'est le cas.
Je m'empresse d'appeler le service clientèle à 20 h 30 environ et demande des explications après avoir exposé les miennes.
La conseillère me confirme que la commande n'a pas été passée et que le montant de la carte cadeau sera recrédité sur mon compte sous 3 jours ouvrés (soit mercredi 27 novembre) et que le remboursement du solde par CB, lui sous 8 jours.
Je décide de lui faire confiance et attends patiemment le 28 novembre pour la carte cadeau.
* 28/11/2019 : C'est avec effarement que je constate que rien n'a été fait pour recréditer ma carte cadeau. Passablement énervée, je rappelle le service et lui explique mon mécontentement et demande expressément à être remboursée comme convenu.
Elle me redit la même chose que la première conseillère mais à compter de ce jour, et non du 21/11/2019 (j'en ai déduis que la première n'avait strictement rien géré) et ma colère s'intensifie car il faut que je patiente de nouveau 3 jours ouvrés et 8 jours pour la CB.
Comme je ne suis qu'un parasite pour ces grands groupes et qu'à mon niveau je ne peux rien faire de plus, je me dois donc de patienter encore ce laps de temps supplémentaire (si la gestion du dossier a été correctement faite cette fois-ci, ce que je doute).
C'est la raison pour laquelle, je vous conseille TRES vivement de fuir cette enseigne, surtout durant les périodes de fêtes où les bugs informatiques vont pulluler ; et, vous éviter ainsi de vous trouver dans la même situation que moi.
A bon entendeur... Salut !!!