FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LA REDOUTE : DE FIEFFES MENTEURS...

Rivale1968
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2019, 12:22

LA REDOUTE : DE FIEFFES MENTEURS...

Messagepar Rivale1968 » 28 nov. 2019, 12:49

RAPPEL DES FAITS :

* 21/11/2019 : je passe commande sur le site "La Redoute" pour un montant global de 146,11 € (100 € en bon cadeau et le solde par carte Bleue).
Lors de la transaction financière, il y a eu un bug informatique qui a annulé la commande et (soi-disant) le règlement par la même occasion.

* 22/11/2019 : par acquis de conscience, je vérifie sur le site de ma banque que le montant de 46,11 € n'a pas été comptabilisé dans mes cartes bleues.
Malheureusement pour moi, c'est le cas.
Je m'empresse d'appeler le service clientèle à 20 h 30 environ et demande des explications après avoir exposé les miennes.
La conseillère me confirme que la commande n'a pas été passée et que le montant de la carte cadeau sera recrédité sur mon compte sous 3 jours ouvrés (soit mercredi 27 novembre) et que le remboursement du solde par CB, lui sous 8 jours.
Je décide de lui faire confiance et attends patiemment le 28 novembre pour la carte cadeau.

* 28/11/2019 : C'est avec effarement que je constate que rien n'a été fait pour recréditer ma carte cadeau. Passablement énervée, je rappelle le service et lui explique mon mécontentement et demande expressément à être remboursée comme convenu.
Elle me redit la même chose que la première conseillère mais à compter de ce jour, et non du 21/11/2019 (j'en ai déduis que la première n'avait strictement rien géré) et ma colère s'intensifie car il faut que je patiente de nouveau 3 jours ouvrés et 8 jours pour la CB.
Comme je ne suis qu'un parasite pour ces grands groupes et qu'à mon niveau je ne peux rien faire de plus, je me dois donc de patienter encore ce laps de temps supplémentaire (si la gestion du dossier a été correctement faite cette fois-ci, ce que je doute).

C'est la raison pour laquelle, je vous conseille TRES vivement de fuir cette enseigne, surtout durant les périodes de fêtes où les bugs informatiques vont pulluler ; et, vous éviter ainsi de vous trouver dans la même situation que moi.

A bon entendeur... Salut !!!

Rivale1968
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2019, 12:22

Re: LA REDOUTE : DE FIEFFES MENTEURS...

Messagepar Rivale1968 » 03 déc. 2019, 08:00

Suite des mes aventures avec LA REDOUTE

REBELOTTE !!!!

* 02/12/2018 :
Le montant de la carte a été recrédité (j'attends toujours le remboursement de ma CB)…
Je décide de renouveler l'opération et de passer commande sans toutefois dépasser le montant de 100 € (montant de la carte cadeau)…
Et de nouveau, la commande ne passe pas et mon crédit a été déduit du montant de la commande : je dois ENCORE attendre que l'enseigne recrédite le montant…
J'appelle la plateforme téléphonique et leur signale le "bug" récurrent de leur carte cadeau qui ne fonctionne pas… Croyez-vous qu'ils vont faire quelque chose, pensez-vous !!!
Comme je n'ai plus l'intention de commander chez eux, j'ai perdu ma carte cadeau de 100 € car une fois qu'elle est enregistrée, on ne peut plus récupérer la somme.
A moins que quelqu'un sache comment faire… J'abandonne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mirano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2019, 02:19

Re: LA REDOUTE : DE FIEFFES MENTEURS...

Messagepar mirano » 16 déc. 2019, 02:54

Bonjour,

A peu près idem pour moi. [message modéré]
Commande passée le 1er décembre et confirmée par la Redoute le 3. N'ayant aucune nouvelle du suivi, je pose la question à propos de ma commande le 8 décembre. On me répond le 10 qu'elle a été annulée ! Si je n'avais pas demandé, je n'aurais pas su... Le 13 décembre, je demande où en est mon remboursement (j'ai réglé également par carte cadeau). Je reçois un mail deux jours après me disant que mon remboursement "nécessite une expertise approfondie" !!!!!!! Ils annulent une commande, ne livrent pas, et ils ont besoin d'une "expertise approfondie" pour savoir s'il faut rembourser. Je les ai appelés, et la réponse est la même.
C'est [message modéré] qui font de la trésorerie sur votre dos.

Sans compter que les produits sont plus chers qu'ailleurs, que les délais de livraison sont plus longs, moi je boycotte définitivement la Redoute à partir d'aujourd'hui, enfin une fois que j'aurai dépensé le solde de ma carte cadeau en espérant qu'elle soit recréditée un jour...

La Redoute, fuyez... mais assurez-vous avant de vous faire rembourser.

Rivale1968
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2019, 12:22

Re: LA REDOUTE : DE FIEFFES MENTEURS...

Messagepar Rivale1968 » 16 déc. 2019, 16:11

FIN (DEFINITIVE) DE MES AVENTURES AVEC LA REDOUTE…

Le 12/12/2019 : J'ai ENFIN reçu le remboursement de ma CB et de nouveau, le montant de la carte cadeau a été recrédité.

Toutefois, sans qu'il en soit FAIT MENTION NULLE PART, quand j'ai rappelé le 11 décembre 2019, j'ai enfin obtenu un semblant d'explication : quand ils disent que vous pouvez utiliser le code de la carte cadeau sur l'ENSEMBLE DU SITE DE "LAREDOUTE.FR", ils omettent de préciser que c'est UNIQUEMENT sur la collection "LA REDOUTE" et non sur les marques du style : Adidas, Weyburn ou autres…

En ce qui me concerne, j'appelle ça de la PUBLICITE MENSONGERE

Comme c'est le CE de mon mari qui m'avait octroyé ce code carte cadeau, je me suis adressée à eux et ils ont fait annulé ce code (qui n'est plus valide) : La Redoute n'aura plus mon argent, vous pouvez compter sur moi.

J'ai donc récupérer mes 100 € que je vais pouvoir dépenser allègrement dans d'autres enseignes…

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus