Je viens, comme plusieurs d'entre-vous, faire part de ma mauvaise expérience avec Rue du Commerce.
Ancienne cliente, je n'avais pas commandé sur le site de ce commerçant depuis quelque temps. Bien mal m'en a pris car je me suis fait bernée.
Suite à ma commande du 07/11/2019 sous la référence 1490696411, mon fils me met en garde sur les marchands partenaires de Rue du Commerce. J'ai commandé un Samsung S9 le trouvant légèrement moins cher que sur un site plus sérieux je pense. Je lui fait remarquer que Rue du Commerce affirme sur leur site "sélectionner rigoureusement" leurs partenaires marchands mais il est vrai que je n'avais pas trouvé les coordonnées du vendeur echoice2019. En cliquant sur le nom du partenaire nous arrivons sur sa galerie et non ses coordonnées. En fin de compte il faut cliquer sur les petites étoiles pour les obtenir. Ayant déjà cliquer sur les étoiles en haut de l'annonce, je n'avais pas vu l'intérêt de cliquer sur les autres. Donc ce marchand se trouve en fait à Hong Kong.
Ni une ni deux je demande l'annulation de ma commande le 09/11/2019. Le colis n'était pas envoyé, seule l'étiquette avait été créée par DHL. Mail + appel à Rue du Commerce: il faut attendre le retour du vendeur. Le colis n'a été déposé auprès de DHL Hong Kong que le 11/11/2019 et bien évidemment echoice2019 n'a répondu que le 12/11: votre colis a été envoyé au centre DHL donc impossible d'annuler. Ben voyons, c'est vrai qu'entre le 09 et le 11 il ne pouvait pas être stoppé !!! Donc je reçois le colis le 13/11/2019 et mon fils avait raison: contrefaçon - Une boite qui n'est pas "d'origine" Samsung (j'ai trouvé les mêmes vendues sur Ebay), pas de scellé Samsung et une étiquette trafiquée avec un code EAN de Samsung S8 et la Référence d'un S9. Donc refus du colis pour motif non conforme à la commande et demande de remboursement. J'ai reçu plusieurs mails du vendeur me certifiant que le téléphone était neuf, s'il n'y avait pas de scellé c'était que la boîte avait été ouverte pour mettre le téléphone en version française ... tiens donc une version internationale simplement paramétrée en français, fausse information sur le site Rue du Commerce dans ce cas car la garantie n'est donc pas de 2 ans mais seulement 1 an vendeur car Samsung France ne prendra jamais en charge... Depuis le 13/11/2019 j'ai contacté Rue du Commerce à plusieurs reprises pour obtenir le remboursement de ma commande: enquête en cours on vous rappelle le 21/11/2019 sans faute. Pas d'appel: le 21 au soir je téléphone de nouveau. On vous appelle demain 22/11. Aujourd'hui toujours pas de tentative de contact des services de Rue du Commerce, je téléphone de nouveau cet après-midi et maintenant c'est un responsable qui doit revenir vers moi sous 48H ... ouvrés. De qui se moque t-on: pas un mail d'attente, il ne faut pas laisser de traces des échanges bien sûr...
Et depuis le 14/11/2019 (8 jours à aujourd'hui), le vendeur echoice a été avisé par DHL de mon refus concernant leur colis mais il n'a toujours pas communiqué ses instructions de retour (je conserve le mail reçu de DHL suite à ma demande d'information)... mais n'ayant pas signé il n'y a pas de transfert de responsabilité puisque nous n'avons pas pris possession du produit. C'est déjà ça. Pourtant ce vendeur tenait absolument à ce que j'accepte le colis afin qu'il m'envoie une étiquette pour le retour. Comme on dit: il n'y a pas écrit "pigeon" sur mon front.
J'ai fait des photos de la boîte du téléphone, de contrefaçon bien sûre ainsi que de l'étiquette avec le faux code barre. J'ai conservé des copies écrans de tout ce que je pouvais sur le site Rue de Commerce.
Si je n'arrive pas à obtenir le remboursement auprès de Rue du Commerce, je prépare un dossier pour la DPPP car même si Rue du Commerce n'est qu'hébergeur il facilite l'importation de contrefaçon.
En espérant ne pas avoir été trop longue

PS: je viens de voir que je n'ai plus accès à la garantie zen sur le site Rue du Commerce, ma demande a été clôturée... chapeau