FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

livraison matériel par amazone non commandés

bourigo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

livraison matériel par amazone non commandés

Messagepar bourigo » 30 sept. 2019, 14:23

Bonjour
je rentre de vacances et trouve dans ma boite aux lettres, 5 colis lettre de matériels divers ( coques de téléphone, écouteurs..) que je n'ai pas commandés ( et différents de mon appareil perso).
plus grave, ma carte bleue, différée fait apparaitre les prélèvements ( qui ne seront effectifs que le 5 octobre) .
Donc j' ai été "vérolé" sur mon compte amazone, qui me sert tous les mois pour payer mon abonnement amazone music. j'essaye d'aller sur mon compte amazone, impossible.. inconnu !!
2 suites:
1) j'appelle un 0800... pour rétablir mon compte. Qu'il ne trouve pas. Heureusement, j'avais un mail d'une commande récente. ils peuvent donc me retrouver et l'envoie un mail pour que je rétablisse mon compte en changeant le mot de passe. ce que j'ai fait. et là, çà marche. mais ensuite il m'envoie un mail disant de marddreser à ma banque poiur initier la priocédure puisque je ne suis pas à l'origine de la commande.
etonné de cette solution, la banque n'y peut rien, elle n'a pas fait de faute.. j'a qd meme envoyé le mail à la banque et la copie de 5 retraits ( pas énormes, 64 euros) . en, suggéreant de supprimer cette carte à débit différé. j'attends demain mardi pour savoir ce qu'elle en pense.
en me connectant sur mon compte, je retrouve 1 seul produit sur les 5.
2) j'appele un autre service censé gérer ces pbs d'aranaque ( 0805101420) ? aimable.. me retrouve bien avec ma nouvelle mise à jour de mon compte et reconnait les 5 commandes erronnées. mais m'indique transferer à un autre service, le dpt investigations et m'indique que je serai remboursé !! Qui croire ??

outre cette anomalie, je ne comprends pas les hackers.. quel intéret de commander à ma place, sur mon compte et de livrer à mon domicile.. du matos de valeur faible, et vraiment sans intérêt.
élément bizarre; lors de l'envoi, j'ai recu un appel téléphonique m'indiquant que j'allais recevoir des colis.. je n'ai pas dit que j'étais absent, et indiqué que je n'avais rien commandé. ( mais comme c'était aux environs de mon anniv, j'imaginais que c'était un cadeau de mes enfants). j'ai retrouvé ce n° et c'est un restaurant à paris !!
merci si vous avez des idées sur ce bazar..

bourigo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: livraison matériel par amazone non commandés

Messagepar bourigo » 30 sept. 2019, 14:27

que se passe t il si je bloque ma carte bleue différée? cela annulera t il les paiements?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sebcogny
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sebcogny » 22 nov. 2019, 08:10

Bonjour,

Il m'arrive exactement le même soucis que vous avec Amazon, pour le même type de matériel !
5 commandes pour 61.05€.

Vous aviez une carte de crédit enregistrée sur votre compte je suppose?
Je suis en attente d'être contacté par le service investigation d'amazon, avez-vous eu des nouvelles?

Cordialement

bourigo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bourigo » 22 nov. 2019, 11:25

Bonjour.
effectivement, est le même scénario.. çà venait de grande bretagne.
Impossible d'avoir un contact suivi d'effet avec Amazone.( malgré des assurances que j'auaris des réponses et un remboursement)
j'avais effectivement ma carte bleue enregistrée..( car j'ai un abonnement à amazone musique) . donc mon compte a été torpillé.
je m'en suis sorti avec ma banque, qui m'a remboursé. j'ai fait auprès d'eux une déclaration d'opération illégale, mais surtout sur un site officiel ( site public) .. auprès Duque j'ai fait un signalement de piratage, et le reçu de ce signalement a permis à ma banque de faire le remboursement. voici la copie de mon retour de ce service:
en espérant que vous résoudrez ce pb. en attendant, j'ai dû annuler ma carte bleue et en faire une autre.
bon courage !

service-public.fr

Bonjour,

Votre demande de Signalement de fraude à la carte bancaire a été traitée par le service chargé de votre dossier n°XXXXXXXXXXXXXXXXXX.
Message du service instructeur : "Le récépissé de votre signalement est maintenant disponible dans votre espace personnel. Vous pouvez le télécharger et le transmettre à votre banque afin de compléter votre demande de remboursement. Nous vous remercions de votre contribution à la lutte contre la fraude sur internet."

Un document a été mis à votre disposition dans le porte-documents de votre compte service-public.fr.

Cordialement,

L'équipe service-public.fr

Ce message a été envoyé automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Direction de l'information Légale et administrative - Mentions légales
twitter @servicepublicfr RSS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »