Bonjour
je rentre de vacances et trouve dans ma boite aux lettres, 5 colis lettre de matériels divers ( coques de téléphone, écouteurs..) que je n'ai pas commandés ( et différents de mon appareil perso).
plus grave, ma carte bleue, différée fait apparaitre les prélèvements ( qui ne seront effectifs que le 5 octobre) .
Donc j' ai été "vérolé" sur mon compte amazone, qui me sert tous les mois pour payer mon abonnement amazone music. j'essaye d'aller sur mon compte amazone, impossible.. inconnu !!
2 suites:
1) j'appelle un 0800... pour rétablir mon compte. Qu'il ne trouve pas. Heureusement, j'avais un mail d'une commande récente. ils peuvent donc me retrouver et l'envoie un mail pour que je rétablisse mon compte en changeant le mot de passe. ce que j'ai fait. et là, çà marche. mais ensuite il m'envoie un mail disant de marddreser à ma banque poiur initier la priocédure puisque je ne suis pas à l'origine de la commande.
etonné de cette solution, la banque n'y peut rien, elle n'a pas fait de faute.. j'a qd meme envoyé le mail à la banque et la copie de 5 retraits ( pas énormes, 64 euros) . en, suggéreant de supprimer cette carte à débit différé. j'attends demain mardi pour savoir ce qu'elle en pense.
en me connectant sur mon compte, je retrouve 1 seul produit sur les 5.
2) j'appele un autre service censé gérer ces pbs d'aranaque ( 0805101420) ? aimable.. me retrouve bien avec ma nouvelle mise à jour de mon compte et reconnait les 5 commandes erronnées. mais m'indique transferer à un autre service, le dpt investigations et m'indique que je serai remboursé !! Qui croire ??
outre cette anomalie, je ne comprends pas les hackers.. quel intéret de commander à ma place, sur mon compte et de livrer à mon domicile.. du matos de valeur faible, et vraiment sans intérêt.
élément bizarre; lors de l'envoi, j'ai recu un appel téléphonique m'indiquant que j'allais recevoir des colis.. je n'ai pas dit que j'étais absent, et indiqué que je n'avais rien commandé. ( mais comme c'était aux environs de mon anniv, j'imaginais que c'était un cadeau de mes enfants). j'ai retrouvé ce n° et c'est un restaurant à paris !!
merci si vous avez des idées sur ce bazar..