FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar edrost » 20 nov. 2019, 22:31

Peu de message, mais quelle longueur...

Désolé je n'ai pas eu la patience d'aller au bout!

neelrock
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar neelrock » 21 nov. 2019, 02:12

J'ai l'habitude.
Les gens de nos jours préfèrent ne pas lire dès qu'un post dépasse 2 ou 3 paragraphes.
Et ils préfèrent monopoliser 3 pages de suite en devant poster 25x jusqu'à enfin réussir à éclaircir les points obscures de ce qu'ils partagent (ou lisent).
Je n'ai jamais aimé ça, toujours préféré poster tout ce que j'ai à dire en une fois même si je sais que beaucoup ne liront pas.
Tant pis.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Diflo » 21 nov. 2019, 08:30

Bonjour @neelrock,

J'ai tout lu !

Bon résumé des 42 pages du forum EMCE19, voire, des forums des précédentes Campagnes.
L'analyse et la conclusion sont intéressantes, elles permettront peut-être,
à l'UFC et Ekwateur d'améliorer certains points...
Mais je crains que cela ne soit qu'un "coup d'épée dans l'eau"... :mrgreen:

Cordialement,

Copainmotard
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Copainmotard » 21 nov. 2019, 17:08

Offre validide le 16 et contrat recu le 18, reste a voir la suite de ma demande de payement bimensuel par cb.

neelrock
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar neelrock » 21 nov. 2019, 20:36

@Diflo merci ça fait plaisir ;)

De mon côté je viens de recevoir la proposition de contrat ekW, 2 jours après avoir indiqué sur mon compte QC être intéressé par la souscription, donc ils semblent maintenant être sortis de la période d'afflux massif et être capable de traiter les demandes plus rapidement.

Reste à voir comment ça va se passer quand je vais les contacter pour négocier le mode de paiement avant la soucription définitive, je reviendrai poster un compte rendu ici dès que je l'aurai fait.

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 22 nov. 2019, 08:23

@ neelrock
j'ai tout lu et ton post est intéressant mais tu aurais pu faire 2 fois moins long tant tu te répètes, en particulier sur ce point qui est en effet essentiel :
des mensualités calculées sur la conso moyenne annuelle impliquerait donc que le fournisseur fasse une avance sur la conso d'hiver, et ce potentiellement pour de nombreuses personnes du fait de l'afflux de nouveaux clients venant de cette campagne EMCE
et auquel je n'avais pas pensé.
C'est vrai qu'une campagne au printemps, au moment où on coupe ou réduit le chauffage aurait moins d'impact sinon sur le calcul de la mensualité, qui lissée sur un an serait toujours la même, sauf à la relever un peu pour un meilleur équilibre, mais sur le démarrage des contrats en évitant cette énorme avance de trésorerie ;)
Modifié en dernier par AnnieR le 22 nov. 2019, 08:31, modifié 1 fois.

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 22 nov. 2019, 08:26

je viens de recevoir la proposition de contrat ekW, 2 jours après avoir indiqué sur mon compte QC être intéressé par la souscription, donc ils semblent maintenant être sortis de la période d'afflux massif
J'ai souscrit aux 2 offres (en étant déjà client en électricité) le 23 octobre et n'ai toujours rien !
Ekwateur me disait ici :
https://forum.quechoisir.org/post806583.html#p806583
Que pour les personnes déjà clientes les contrats arriveraient à partir du 18 novembre.
Il semblerait donc que ces clients soient la dernière roue de la charrette, comme c'est le cas dans tous les domaines, les nouveaux clients bénéficiant systématiquement d'un traitement de faveur par rapport aux anciens, la fidélité étant toujours mal récompensée.
Pourtant, pour les déjà clients, les choses auraient du être au contraire plus simples, puisque il n'y a pas de compte client à créer, juste à actualiser..... :roll:

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Diflo » 22 nov. 2019, 08:36

Bonjour,
//...Reste à voir comment ça va se passer quand je vais les contacter pour négocier le mode de paiement...//
Juste un rappel de précautions.

Afin de garder la maîtrise de votre budget :

:arrow: Choisissez l'auto-relève, et/ou, Linky.
:arrow: Facturation au réel.
:arrow: Paiements par CB.

Cordialement,

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Diflo » 22 nov. 2019, 08:47

Bonjour @AnnieR,

On peut supposer qu'Ekwateur, préfère conserver le plus longtemps possible, les anciens contrats avec anciens tarifs, plutôt qu'une bascule chronologique sur les nouveaux tarifs... ;)

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 22 nov. 2019, 08:59

Diflo, c'est bien possible car c'est ce que je disais : les anciens client "paient " toujours pour les nouveaux, dans tous les domaines : assurances, téléphonie mobile, internet etc.....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »