FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance habitation propriétaire et locataire

jcbabu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2019, 12:21

assurance habitation propriétaire et locataire

Messagepar jcbabu » 27 sept. 2019, 11:25

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement, ainsi que d'un box en sous-sol, et également locataire d'un garage situé à 500m de ma résidence. Le Crédit agricole me propose une assurance habitation "propriétaire", et me dit que le garage que je loue est compris dedans, alors qu'il n'est pas précisé dans le contrat. Seule la notion de "dépendances de 20m²" est écrite.

En même temps, la GMF m'a fait un devis en distinguant l'habitation (propriétaire) et le garage (locataire). d'après elle, les deux status (propriétaire et locataire) ne sont pas compatibles.

Qui a raison ?
Avec le contrat du CA en l'état, serai je assuré pour le garage ?

Merci de vos réponses.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: assurance habitation propriétaire et locataire

Messagepar justedroit » 27 sept. 2019, 16:25

Bonjour jcbabu,
Le titre de locataire du garage démontre au besoin que ce local n'est pas une dépendance de l'appartement où vous résidez en qualité de propriétaire.

Je partage donc l'analyse du second assureur faisant ce distinguo.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sophia2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2019, 17:39

Re: assurance habitation propriétaire et locataire

Messagepar Sophia2 » 17 nov. 2019, 18:02

OK avec la GMF, je bosse en assurances, la qualité de propriétaire ou locataire peut conditionner les éventuelles prises en charge.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: assurance habitation propriétaire et locataire

Messagepar justedroit » 20 nov. 2019, 16:22

OK avec la GMF, je bosse en assurances, la qualité de propriétaire ou locataire peut conditionner les éventuelles prises en charge.
Je suis ravi que bossant en assurance, vous confirmez mon avis prés de deux mois … + tard !

POCHERON ARNAUD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2020, 09:49

Re: assurance habitation propriétaire et locataire

Messagepar POCHERON ARNAUD » 15 janv. 2020, 11:01

Renversé par une voiture le vendredi 14 décembre 2018 en traversant le passage piéton par une voiture. L'assurance GMF m'a réglée(2chèques) a titre d'avance d'indemnisation provisionnelle le 18mars 2019 un chèque de 500€et le 30juillet 2019 un chèque de 300€ qui corresponds aux dommages matériels, un anorak marque BNS, un jean CELIO, des lunettes de vue progressif de marque LACOSTE. Dommages corporels : Fracture de la malléole et fracture du péroné gauche.Le
cabinet d'expertises medical mandatée par la GMF a réalisé un rapport medical d'expertise le 16 octobre 2019. Rapport de l'expert: Le traitement orthopédique avec immobilisation sans appui durant 2 mois et les 72 séances de rééducation , n'ont pu éviter la survenue d'une atteinte tendineuse sous la forme d'une ténosynovite du jambier postérieur IRM du 26/08/2019 malgré une infiltration. la consolidation ne peut etre fixée ce jour. Les Séquelles: je constate à ce jour qu'il est impossible de marcher sans avoir une douleur au niveau de l'articulation, qu'il est impossible de palmer sans douleur ( je suis moniteur instructeur de plongée-marine en scaphandre),pour conduire ma voiture je suis obligé de me servir du talon pour embrayer douleur importante. les tentatives de règlement de ce problème à l'amiable n'ont pas abouties, à ce jour aucune proposition d'indemnisation pour dommages corporels on été proposé par l'assurance GMF.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus