FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque "Orange Jeu" chez Prixtel

Aissa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2019, 07:43

Arnaque "Orange Jeu" chez Prixtel

Messagepar Aissa » 13 nov. 2019, 09:11

Bonjour,

Je suis client chez Prixtel. Le 10 novembre, je reçois un sms du 29010 dont voici le contenu tel que je l'ai reçu (avec les fautes) :
------
Info Client: vous etes abonné à Orange Jeux - Abo (1,99 EUR/semaine) souscrit le 03/11.
contact service client : Pour toute info supplémentaire, veuillez contacter votre service
client. suivi conso : Veuillez contacter votre service client
------
En faisant une recherche google, je me rends compte que je n'étais pas le seul arnaqué et que depuis 2015, ça a commencé pour les clients d'Orange et ensuite pour ceux de Sosh. Maintenant depuis des mois ce sont les clients de Prixtel qui ont choisi le réseaux Orange qui en sont victimes.

Tous ceux qui se sont plaints chez Prixtel ont reçu la même réponse du genre "Nous, nous ne sommes que des intermédiaires comme tous les autres opérateurs". Ensuite, on demande au gens de contacter eux même l'éditeur de "Orange Jeux" pour se désabonner et éventuellement se faire rembourser. Dans la foulée, on reçoit une réponse de la part de Prixtel comme quoi, ils ont contacté le service concerné et ont résilié l'abonnement ! Le problème pour beaucoup reste le remboursement des sommes prélevées.

C'est une arnaque pour moi parce que le téléphone que j'utilise depuis le 20 octobre est un ancien smartphone sans possibilité de s'abonner à quoi que se soit !!!

Je précise que chez Prixtel, le forum est le seul moyen de contacter le service client !

Dans ce forum, j'ai demandé à Prixtel de me donner une preuve de mon abonnement à Orange Jeux. J'ai reçu la réponse suivante :
--------
Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Nous avons bien pris en compte votre demande et celle-ci a été transmise au service concerné. Je reviens vers vous dans les plus brefs délais.
Alexia de l'Equipe Prixtel - 11 novembre 2019
--------

Dans la foulée, j'ai demandé qu'on m'envoie mon code RIO, chose que Prixtel a fait deux jours plus tard par mail.

Comme je ne supporte pas d'être arnaqué, je suis intervenu dans plusieurs sujets du forum de Prixtel pour inciter les victimes de cette arnaques à contacter le "service [Message Modéré]" de la police au 0805805817 et les inviter à une action collective. Malheureusement, Au bout de 24h, toutes mes interventions ont été supprimées et on m'a empêcher d'intervenir dans le forum. Chaque fois que je tente de poster un message ou intervenir dans un sujet, je suis redirigé vers une page blanche. En claire l'équipe du service client de Prixtel m'a bloqué.

Au "service [Message Modéré]" de la police, on m'a conseillé de bloquer le prélèvement bancaire et de porter plainte en me précisant que ça aboutirait à une poursuite judiciaire s'il y aurait d'autres plaintes pour la même [Message Modéré].

J'interviens dans ce forum pour savoir si on connaître qui se cache derrière le 29010 et comment se débarrasser de cet abonnement frauduleux.

Je vous remercie.

PS : le 08 05 80 58 17 est un service d'information de la police

Aissa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus