Bonjour,
Voici deux ans que je loue une maison et, dès le début, j'ai signalé à la propriétaire que la douche située à l'étage coulait dans le salon (ce dont, soit disant, elle ne s'était jamais rendu compte).
Elle a changé une première fois cette douche au bout d'un an, ce qui n'a rien changé au problème de fuite. Puis, récemment, elle a une nouvelle fois fait changer la douche. Elle a opté cette fois-ci pour une douche en dur (à l'italienne) et non une cabine en plastique.
Cependant, au bout d'une semaine, de l'eau s'est remise à couler depuis le plafond. De plus, lorsque j'ai voulu mettre du chauffage début septembre, mon salon s'est transformé en cascade.
Le plombier qui a posé la douche m'a dit qu'il y avait probablement une double fuite : celle des canalisations de la douche et celle des tuyaux du chauffage.
Résultat : je me retrouve sans chauffage depuis septembre et avec des problèmes d'eau chaude, mais ma propriétaire ne semble pas s'en inquiéter (pour elle, "rien de pressant").
Le plombier, selon ses dires, devait venir s'occuper de tout cela à la fin du mois dernier (soit octobre), mais je n'ai aucune nouvelle.
Je ne sais pas à qui m'adresser, ni si j'ai des droits en tant que locataire.
Je précise que je paye toujours mon loyer, toujours la même somme, alors que je n'ai pas de chauffage central mais un simple insert pour chauffer une maison de deux niveaux et difficilement de l'eau chaude.
Quels sont mes recours ?