FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

tmp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 22 mai 2018, 15:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar tmp » 08 nov. 2019, 16:11

Je suis d'accord avec vous... mais ça m'ennuyait d'attendre, donc j'ai passé un coup de fil au service recouvrement (0 977 402 575). La personne m'a confirmé que les prélèvements avaient été bloqués (pas par moi, donc automatiquement suite à ma résiliation je suppose) et m'a envoyé un lien permettant le paiement du solde.

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 22 oct. 2019, 05:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 08 nov. 2019, 16:44

C'est pas habituel comme processus, en général la dernière facture est payable comme les autres et ce n'est qu'en cas de non paiement qu'on recouvre...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ekWateur
Représentant d'une marque
Messages : 39
Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ekWateur » 08 nov. 2019, 17:26

Désolé de te contredie rennais, j’ai validé l’offre gaz chez Ekw mais pour l’instant aucun changement de fournisseur n’est concrétisé, je suis toujours fourni par ENI, par contre je suis coinçé, je ne peux tt de même pas changer de fournisseur alors que la bascule n’a pas eu lieu depuis le .....6....octobre. Le côté rappel de la loi s’est bien gentil mais ça ne fait pas avancer grand chose.... Je ne vais pas non plus passer trois semaines à essayer de débrouiller cette histoire, en principe d’après le règlement dEMCE le changement de fournisseur se fait sans démarche particulière de la part du client... je ne sais pas si tu te rends bien compte de la salade dans laquelle se trouvent bon nombre de souscripteurs qui ont validé mais n’ont aucun retour.... J’ai remarqué à ce sujet que la date d’activation du contrat ds l’espace personnel d’Ekw change depuis le début de semaine, en ce qui me concerne on est passé du 5 au 6 puis au 7 novembre (aujd’hui) curieux non ?
Bonjour,
Pouvez-vous s'il-vous-plaît nous communiquer ici votre référence client ekWateur afin que nous puissions vous appeler pour étudiervotre dossier ensemble et débloquer la bascule ?
Marine, d'ekWateur

ekWateur
Représentant d'une marque
Messages : 39
Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ekWateur » 08 nov. 2019, 17:39

1/multiples et vaines tentatives de joindre ekwateur par téléphone, ce durant plusieurs jours
2/ courriels à ekwateur qui restent sans réponse
3/ réclamation à que choisir qui me renvoie à ekwateur

c'est une blague ce EMCE ?

ma confiance en Que Choisir est fortement ébranlée
Bonjour,
Suite à l'afflux exceptionnel d'inscriptions notre service client est très sollicité, c'est pourquoi vous rencontrez des difficultés à nous joindre. Pardon, nous faisons notre maximum pour répondre à tout le monde. Afin que nous puissions traiter votre demande et vous appeler, pouvez-vous s'il-vous-plaît nous communiquer ici votre référence client ?
Marine, d'ekWateur

ekWateur
Représentant d'une marque
Messages : 39
Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ekWateur » 08 nov. 2019, 17:42

@phil51

Rassurez-vous, la consommation dite incohérente c'est quasi-systématique et pour mon constat personnel, dans le but de gonfler l'estimation et donc le 1er (et seul) prélèvement.

Et cette pratique passe très mal quand il s'agit d'un fournisseur sélectionné par une association de conso.
Bonjour,
Le contrôle de la consommation annuelle est nécessaire pour éviter de très mauvaises surprises sur la facture à tous ceux qui, nombreux, ont effectivement fait une erreur de saisie lors de leur inscription.
La comparaison avec la consommation connue pour le point de livraison chez Enedis ou GRDF permet de s’alerter et de revérifier ensemble les données lorsque l’écart est significatif et surtout avant que la facturation et le cas échéant les prélèvements ne débutent.
Ce contrôle retarde en effet le début du contrat.
Cependant comme la date anniversaire du contrat est celle de la bascule effective, le bénéfice de l’offre sera toujours de 2 ans plein quel que soit le délai de sa mise en place.

Marine d'ekWateur

ekWateur
Représentant d'une marque
Messages : 39
Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ekWateur » 08 nov. 2019, 17:50

Bonjour,
je viens de recevoir mon offre personnalisée Que Choisir et curieusement je n'arrive pas à obtenir les C.G.V. d'Ekwater.
L'offre est identique à la proposition d'ENI en conséquence et au vu les diverses réactions sur ce forum je ne change pas de fournisseur.
Bonjour
Vous avez validé votre offre personnalisée récemment auprès de l’UFC-Que Choisir, cela signifie que nous allons bientôt recevoir vos données d’inscriptions et pourrons alors vous faire parvenir la proposition de contrat accompagné de votre grille tarifaire et des CGV.
Nous espérons qu'elles vous conviendront et que vous pourrez rejoindre la communauté ekWateur.
Marine d'ekWateur

ekWateur
Représentant d'une marque
Messages : 39
Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ekWateur » 08 nov. 2019, 17:51

Bonsoir,

Au vu de tous ces problèmes logistiques chez Ekwateur j'ai souhaité me rétracter pour le gaz et rester du coup chez Eni qui fait une offre semblable, mais je n'ai rien trouvé sur le site pour faire cette marche arrière dans les 14 jours légaux prévus pour tout achat par internet.
Je sais bien que j'aurai 10 jours pour refuser le contrat (s'il arrive un jour !) mais j'aurais voulu court-circuiter l'étape envoi de contrat suivi de refus pour rester sans interruption chez Eni.

Pour ces problèmes logistiques, je crois que Ekwateur a eu les yeux plus grands que le ventre, la rançon du succès. Mais de là à vomir comme certains le font sur QC j'ai envie de dire à ceux-là : débrouillez-vous donc tous seuls pour trouver les offres qui remporteront vos suffrages et si vous vous cassez le nez, vous ne vous en prendrez ainsi qu'à vous mêmes.....
Bonjour,
Si vous avez validé votre offre personnalisée mais pas encore reçu votre contrat alors il vous suffira, à réception de la proposition de contrat accompagné de la grille tarifaire, de ne pas le signer. Ainsi aucun changement de fournisseur ne sera opéré.
Bien à vous
Marine, d'ekWateur

ekWateur
Représentant d'une marque
Messages : 39
Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ekWateur » 08 nov. 2019, 17:53

Chat disparu, j’ai surveillé ça pendant des heures pour des prunes ! J’attends des explications claires et des excuses de l’UFC, cette histoire est tout simplement scandaleuse
Bonjour,
Les personnes qui vous répondent sur le tchat sont des clients ekWateur (dont certains nous on rejoint dans le cadre de l'opération Energie Moins Chère Ensemble 2017). Ils font partie de notre service client collaboratif et son rémunérés pour chaque question prise en charge. Si le tchat n’est pas disponible sur nos pages c’est soit que la file d’attente est trop longue et on ne souhaite pas vous faire attendre trop longtemps, soit qu’ils ne sont pas disponibles. Sachez qu’ils sont en général plus nombreux connectés le soir et le week-end. Ils pourront vous renseigner au regard de leur expérience en tant que client en plus de leur expertise et leurs accès en tant que conseillers.
Bien à vous
Marine, d'ekWateur

ekWateur
Représentant d'une marque
Messages : 39
Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ekWateur » 08 nov. 2019, 17:55

Comme on peut le lire à plusieurs reprises sur ce forum, Ekwateur est en train d’exploser : offres non parvenues, service client injoignable, erreurs (ou pas) dans la prise en compte des modalités de facturation exprimées par les souscripteurs.... je ne parle pas du modèle de com ultra cool utilisé par le SC et particulièrement insupportable ds ces circonstances . Je viens confirmer tt ce qui est écrit à ce sujet .... C’est particulièrement inquiétant puisqu’il s’agit de contrats de deux ans, on peut avoir de sérieux doutes sur l’efficacité du service client en cas de besoin. D’autre part je pense faire partie de nombreux souscripteurs qui se demandent s’il est préférable de se tourner vers d’autres fournisseurs à quelques jours seulement de la fin des contrats précédents.....Au delà de ce constat très décevant on peut se poser des questions sur le choix d’Ekwateur pour les deux énergies par l’UFC. Pourquoi cette société dont la capacité était bien connue a-t-elle pu se positionner sur des enchères pour un marché qui la dépasse largement ? Malheureusement cette bévue de la part de l’UFC risque de porter atteinte au crédit de cette campagne qui jusque là témoignait d’un remarquable engagement sur les questions énergétiques.
On imagine facilement qui tirera profit de ce malheureux cafouillage ....
Bonjour,
Pouvez-vous s'il-vous-plaît nous indiquer votre référence client qui commence par EKW afin qu’un conseiller vous appelle pour faire le point sur vos questions ?

Marine d'ekWateur

ekWateur
Représentant d'une marque
Messages : 39
Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ekWateur » 08 nov. 2019, 17:58

Bonjour,

La transformation par ekwateur des modalités de facturation par rapport à celles exprimées, ce n'est pas une erreur vu que la société (et son logiciel) existait déjà. Tout ça a donc pu être déjà bien testé.
Mais c'est comme si, chez Amazon on validait la commande d'une cafetière avec son prix unitaire et qu'ensuite dans son suivi de commande on se retrouvait avec une commande de micro-onde (et le débit bancaire augmenté en conséquence). En 19 ans d'achats sur le net je n'ai jamais vu ça.
Bonjour,
Il s’agissait d’une anomalie d’affichage du montant de la mensualité sur le mail de bienvenue, pardon.
Le montant qui sera prélevé le premier mois et les suivants est bien celui que vous avez sélectionné avant d’accepter les CGV et de valider le contrat. C'est également celui indiqué sur l'échéancier que vous pouvez consulter à tout moment sur votre espace client.
Une centaine de clients ont été impactés par cette anomalie et nous leur renouvelons nos excuses.
Marine d'ekWateur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus