Bonjour,Désolé de te contredie rennais, j’ai validé l’offre gaz chez Ekw mais pour l’instant aucun changement de fournisseur n’est concrétisé, je suis toujours fourni par ENI, par contre je suis coinçé, je ne peux tt de même pas changer de fournisseur alors que la bascule n’a pas eu lieu depuis le .....6....octobre. Le côté rappel de la loi s’est bien gentil mais ça ne fait pas avancer grand chose.... Je ne vais pas non plus passer trois semaines à essayer de débrouiller cette histoire, en principe d’après le règlement dEMCE le changement de fournisseur se fait sans démarche particulière de la part du client... je ne sais pas si tu te rends bien compte de la salade dans laquelle se trouvent bon nombre de souscripteurs qui ont validé mais n’ont aucun retour.... J’ai remarqué à ce sujet que la date d’activation du contrat ds l’espace personnel d’Ekw change depuis le début de semaine, en ce qui me concerne on est passé du 5 au 6 puis au 7 novembre (aujd’hui) curieux non ?
Bonjour,1/multiples et vaines tentatives de joindre ekwateur par téléphone, ce durant plusieurs jours
2/ courriels à ekwateur qui restent sans réponse
3/ réclamation à que choisir qui me renvoie à ekwateur
c'est une blague ce EMCE ?
ma confiance en Que Choisir est fortement ébranlée
Bonjour,@phil51
Rassurez-vous, la consommation dite incohérente c'est quasi-systématique et pour mon constat personnel, dans le but de gonfler l'estimation et donc le 1er (et seul) prélèvement.
Et cette pratique passe très mal quand il s'agit d'un fournisseur sélectionné par une association de conso.
BonjourBonjour,
je viens de recevoir mon offre personnalisée Que Choisir et curieusement je n'arrive pas à obtenir les C.G.V. d'Ekwater.
L'offre est identique à la proposition d'ENI en conséquence et au vu les diverses réactions sur ce forum je ne change pas de fournisseur.
Bonjour,Bonsoir,
Au vu de tous ces problèmes logistiques chez Ekwateur j'ai souhaité me rétracter pour le gaz et rester du coup chez Eni qui fait une offre semblable, mais je n'ai rien trouvé sur le site pour faire cette marche arrière dans les 14 jours légaux prévus pour tout achat par internet.
Je sais bien que j'aurai 10 jours pour refuser le contrat (s'il arrive un jour !) mais j'aurais voulu court-circuiter l'étape envoi de contrat suivi de refus pour rester sans interruption chez Eni.
Pour ces problèmes logistiques, je crois que Ekwateur a eu les yeux plus grands que le ventre, la rançon du succès. Mais de là à vomir comme certains le font sur QC j'ai envie de dire à ceux-là : débrouillez-vous donc tous seuls pour trouver les offres qui remporteront vos suffrages et si vous vous cassez le nez, vous ne vous en prendrez ainsi qu'à vous mêmes.....
Bonjour,Chat disparu, j’ai surveillé ça pendant des heures pour des prunes ! J’attends des explications claires et des excuses de l’UFC, cette histoire est tout simplement scandaleuse
Bonjour,Comme on peut le lire à plusieurs reprises sur ce forum, Ekwateur est en train d’exploser : offres non parvenues, service client injoignable, erreurs (ou pas) dans la prise en compte des modalités de facturation exprimées par les souscripteurs.... je ne parle pas du modèle de com ultra cool utilisé par le SC et particulièrement insupportable ds ces circonstances . Je viens confirmer tt ce qui est écrit à ce sujet .... C’est particulièrement inquiétant puisqu’il s’agit de contrats de deux ans, on peut avoir de sérieux doutes sur l’efficacité du service client en cas de besoin. D’autre part je pense faire partie de nombreux souscripteurs qui se demandent s’il est préférable de se tourner vers d’autres fournisseurs à quelques jours seulement de la fin des contrats précédents.....Au delà de ce constat très décevant on peut se poser des questions sur le choix d’Ekwateur pour les deux énergies par l’UFC. Pourquoi cette société dont la capacité était bien connue a-t-elle pu se positionner sur des enchères pour un marché qui la dépasse largement ? Malheureusement cette bévue de la part de l’UFC risque de porter atteinte au crédit de cette campagne qui jusque là témoignait d’un remarquable engagement sur les questions énergétiques.
On imagine facilement qui tirera profit de ce malheureux cafouillage ....
Bonjour,Bonjour,
La transformation par ekwateur des modalités de facturation par rapport à celles exprimées, ce n'est pas une erreur vu que la société (et son logiciel) existait déjà. Tout ça a donc pu être déjà bien testé.
Mais c'est comme si, chez Amazon on validait la commande d'une cafetière avec son prix unitaire et qu'ensuite dans son suivi de commande on se retrouvait avec une commande de micro-onde (et le débit bancaire augmenté en conséquence). En 19 ans d'achats sur le net je n'ai jamais vu ça.
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