FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Lucien77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Lucien77 » 06 nov. 2019, 11:28

Bonjour,

J'ai eu droit aussi au mail avec conso incohérente, ils m'ont augmenté la conso HP de 1000 kWh et réduit la conso HC de 4000 kWh.
erreur de calcul de la part d'Enedis suite à un changement de compteur

clau46
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar clau46 » 06 nov. 2019, 11:56

Bonjour,
Il est exact qu' Enedis fourni des index complètement faux. Un compteur ouvert en avril 2019 avec une conso d' été sert de référence pour une année entière (???)
Des b....... chez Enedis.
Ceci dit je souligne le fait que j' ai souscrit le contrat électricité le 19 octobre, activé le 24 octobre en facturation bimestrielle et paiement par cb.
Compteur linky.
Donc aucun souci !
Il est bon de rappeler que c'est Enedis qui décide de l' activation et pas Ekwateur, ce qui peut expliquer certain délais très longs.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Phil51 » 06 nov. 2019, 13:29

Bonjour @phil51,

Ils veulent sans doute ajuster la conso, par rapport à leurs loooongs délais d'ouverture de contrat...
De là, a utiliser le terme "d'incohérence", ils sont pour le moins...maladroits... :roll:

Combien de jours entre ta validation de contrat et leur mail de prise en compte ?
Acceptation de l'offre QC ce week end. Mail "d'incohérence" reçu hier mardi, donc 2 jours ouvrables après. Mais je n'ai pas encore reçu le contrat d'Ekwateur, ce n'est pour l'instant que les prémices.
Je serai en paiement tous les 2 mois sur conso réelle, donc leur conso estimée annuelle m'importe peu.

barzavel
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar barzavel » 06 nov. 2019, 14:35

"l'article 7 précise bien
Aucun dépôt de garantie ou frais supplémentaire ne peut être exigé quel que soit le moyen de paiement choisi par le Client"

hé bé ! trouvez l'erreur :
pour moi, bascule le 25 octobre et premier prélevement le 28 octobre

barzavel
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar barzavel » 06 nov. 2019, 14:45

1/multiples et vaines tentatives de joindre ekwateur par téléphone, ce durant plusieurs jours
2/ courriels à ekwateur qui restent sans réponse
3/ réclamation à que choisir qui me renvoie à ekwateur

c'est une blague ce EMCE ?

ma confiance en Que Choisir est fortement ébranlée

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar edrost » 06 nov. 2019, 16:54

Bonjour, c'est toujours la même rengaine que l'on rencontre sur ce forum quelque soit le fournisseur d'ailleurs: des prélèvements injustifiés ou erronés!

Pourtant c'est facile à éviter: rester maitre de son budget et ne pas accepter le systéme de paiement par prélèvement!!

Aprés chacun est libre, mais la suite...

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rennais35 » 06 nov. 2019, 17:00

Disons quand même que ce fournisseur d'électricité est choisi par QC et on pense donc que, de ce fait, il sera particulièrement respectueux de ses clients. Au départ cela lui donne un atout confiance en plus. Mais ça c'était avant d'être confronté à ses pratiques...

clau46
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar clau46 » 07 nov. 2019, 09:01

"Pourtant c'est facile à éviter: rester maitre de son budget et ne pas accepter le systéme de paiement par prélèvement!!"
Eh oui c' est facile d' autant que le problème des prélèvements s' était déjà posé lors de la campagne 2017.
On le sait, Ekwateur prélève immédiatement, alors pourquoi ne pas profiter de la possibilité (très rare) de régler ses consommations au réel et par cb.
Quand on donne le bâton pour se faire battre ...

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rennais35 » 07 nov. 2019, 09:18

@clau46 :
"profiter de la possibilité de régler ses conso au réel" oui c'est bien mon choix exprimé lors du pré-contrat, mais comme d'autres sur ce forum, ça a été transformé en échéancier avec paiement immédiat d'une mensualité et j'ai dû réclamer 2 fois pour qu'ensuite la facturation soit telle que choisie dès le départ : au réel.
Ce fournisseur me semble malhonnête en transformant le choix du client, et c'est pas une erreur de ma part, plusieurs l'ont aussi constaté ici sur ce forum.

Et on n'a pas vu le modérateur QC s'exprimer sur ce point...

ledoob
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ledoob » 07 nov. 2019, 14:04

Suite à l'appel d'Enedis pour passer chez moi pour me basculer chez Ekwateur : Ekwateur m'a rappelé (suite à mon mail) et m'a confirmé : les tentatives d'Enedis d'intervenir à distance ayant échoué, un technicien interviendra directement pour résoudre ce problème. C'est Enedis qui doit intervenir dans ces cas là (problème qui arrive très rarement, m'a-t-on dit).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »