FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 06 nov. 2019, 07:55

Bonjour,

Autant rester chez ENI si c'est bien et qu'ils offrent la même chose qu'EMCE 2019.
Pour moi Ekwateur ressemble à la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf et je me suis inscrit en venant de Mint car sur le papier l'offre EMCE est attractive. Mais l'état financier du fournisseur (vu sur société.com) interpelle, ainsi que sa taille très modeste et son offre "tout public hors EMCE" pas attirante. Les clients EMCE rapporteront peu vu la forte réduction sur 2 ans, donc je pense personnellement qu'il y a un objectif de gonfler le portefeuille de clients pour un rachat par un plus gros.

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Diflo » 06 nov. 2019, 08:09

Bonjour,

Si Ekwateur est plus "bancale", que "Bankable", il n'intéressera pas un plus gros... :mrgreen:

Cordialement,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rennais35 » 06 nov. 2019, 08:44

C'est son portefeuille de clients qui intéressera un gros (genre Total) car pas besoin de campagne de pub pour récupérer pas mal de clients (temporairement au moins) à moindre frais.

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Diflo » 06 nov. 2019, 09:17

Pas du tout convaincu que l'on puisse encore parler de "portefeuille clients"... :?
Vu le comportement de plus en plus volage... des consommateurs dans le domaine des énergies !

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rennais35 » 06 nov. 2019, 09:21

Les clients sont certes volage, mais éliminer des fournisseurs pour au final se retrouver seulement avec quelques gros, c'est exactement le scénario de la téléphonie et d'internet il y a 15 ans.
Pour l'énergie ce sera pareil.

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Diflo » 06 nov. 2019, 09:59

C'était vrai il y a 15 ans pour la téléphonie et internet.
Mais, depuis les offres d'abonnements sans engagements... même les gros de ces secteurs sont fragilisés par les guerres commerciales et les fuites de clients !

Cependant, dans tous les domaines, nulle n'échappe à la dure réalité :
" Quand les gros maigrissent, les maigres meurent "... (Lao-Tseu)

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Phil51 » 06 nov. 2019, 10:34

J'ai validé uniquement l'offre Ekwateur pour l'électricité (pour le gaz je reste finalement chez Eni qui s'est aligné, de plus Ekwateur semble débordé par la situation).
Au bout de quelques jours je reçois déjà un mail d'Ekwateur qui me dit que la consommation annuelle que j'ai renseigné est incohérente et qu'ils utiliseront la consommation qui leur a été communiqué par le gestionnaire.
Donc conso du gestionnaire : 3992 kWh
Conso que j'avais renseigné : 3900 kWh
Moins de 3% de différence, je ne vois pas où est l'incohérence !
Bref j'espère qu'ils vont gérer les problèmes lorsqu'il y en a réellement un...

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rennais35 » 06 nov. 2019, 10:49

@phil51

Rassurez-vous, la consommation dite incohérente c'est quasi-systématique et pour mon constat personnel, dans le but de gonfler l'estimation et donc le 1er (et seul) prélèvement.

Et cette pratique passe très mal quand il s'agit d'un fournisseur sélectionné par une association de conso.

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Diflo » 06 nov. 2019, 11:00

Bonjour @phil51,

Ils veulent sans doute ajuster la conso, par rapport à leurs loooongs délais d'ouverture de contrat...
De là, a utiliser le terme "d'incohérence", ils sont pour le moins...maladroits... :roll:

Combien de jours entre ta validation de contrat et leur mail de prise en compte ?

Greg596080
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Greg596080 » 06 nov. 2019, 11:09

Bjr,
J’ai enfin eu un contact et une réponse. Il a fallu pour ça que j’aille poster quelques messages sentis chez Zuckerberg ....un must pr la communication professionnelle ! Une conseillère m’a rappelé ce matin, ils ont tt simplement oublié de me transmettre l’offre électricité en même tps que l’offre gaz. L’UFC n’aurait pas transmis ttes les données de souscription en même temps. Sans "vomir sur QC" on peut quand même se poser quelques questions sur l’organisation de cette campagne.... Début octobre une conseillère d'Ekw que j’avais pu joindre m’avait pourtant indiqué que les contrats électricité seraient adressés ensuite.... bref un cafouillage complet et apparemment tt le monde y a mis du sien ! Résultat on annule tt et on recommence pour les deux offres ! On comprend mieux pourquoi ils sont débordés. D’autre part se pose maintenant la question du délai puisque mon contrat chez ENI prend fin le 14 novembre ... Voilà voilà pour terminer sur une note d’humour un peu ds le style Ekw une citation d’un cinéaste bien connu : " vous êtes sur la mauvaise pente les gars ".....
Modifié en dernier par Greg596080 le 06 nov. 2019, 11:46, modifié 2 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »