FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar DANIEL60 » 05 nov. 2019, 16:37

Bonjour,
je viens de recevoir mon offre personnalisée Que Choisir et curieusement je n'arrive pas à obtenir les C.G.V. d'Ekwater.
L'offre est identique à la proposition d'ENI en conséquence et au vu les diverses réactions sur ce forum je ne change pas de fournisseur.

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rennais35 » 05 nov. 2019, 17:00

bjr

@ledoob : une intervention sur un compteur pour un simple changement de fournisseur ce n'est pas nécessaire, c'est écrit dans toutes les FAQ sur le changement de fournisseur.
Extrait faq happ-e :
"C'est également vrai du côté matériel, puisqu'aucune intervention technique n'est nécessaire dans le cadre d'un changement de fournisseur pour votre logement actuel, ni sur votre compteur, ni sur votre raccordement.Pour le distributeur ENEDIS, le changement de fournisseur consiste simplement à "détacher le point de connexion du périmètre" de votre fournisseur actuel pour le rattacher à celui de votre nouveau fournisseur.
Cette opération est réalisée directement depuis les outils informatiques du distributeur ENEDIS."

Le nom du fournisseur n'est pas écrit dans le compteur, le logiciel d'un Linky se modifie à distance comme un firmware de box internet. Il n'y a aucun cable à déplacer...
Il serait bon de contacter ekwateur par mail pour savoir car il y a peut-être un mélange avec une intervention différente et concernant un autre client (genre augmentation de puissance au-delà de la puissance max du disjoncteur par exemple).
Mais lors de la fixation du RDV par enédis vous n'avez pas demandé en détail de quelle intervention il s'agissait parce que une intervention sur place juste pour changer de fournisseur ça ne tient pas la route surtout avec un Linky. (avec un ancien compteur en cas de litige un relevé réel est parfois fait).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ledoob
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ledoob » 05 nov. 2019, 17:19

merci rennais35,
je viens de faire un mail à EkWateur.
Pour l'intervention, ils m'ont dit qu'ils n'arrivaient pas à faire le changement, peut-être un mauvais fonctionnement dans mon installation? Mais il me semble que c'était déjà le Linky il y a 2 ans pour le précédent changement de fournisseur...
Je vous dirai quand j'aurais des nouvelles...

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rennais35 » 05 nov. 2019, 17:25

bsr
@ledoob,
Extrait faq happ-e :
"C'est également vrai du côté matériel, puisqu'aucune intervention technique n'est nécessaire dans le cadre d'un changement de fournisseur pour votre logement actuel, ni sur votre compteur, ni sur votre raccordement.Pour le distributeur ENEDIS, le changement de fournisseur consiste simplement à "détacher le point de connexion du périmètre" de votre fournisseur actuel pour le rattacher à celui de votre nouveau fournisseur.
Cette opération est réalisée directement depuis les outils informatiques du distributeur ENEDIS."
Et même le logiciel interne au Linky se met à jour à distance comme une box internet. Ce n'est pas votre compteur qui détermine votre fournisseur mais votre point de livraison PDL qu'on rattache à l'un ou l'autre des fournisseurs sans bouger (aucun câble ne change de place, c'est le même pour toute une rue). Et les risques de pannes du Linky sont exceptionnels car pas de ventilateur. Seul l'incendie est un risque déjà démontré.

Lucien77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lucien77 » 05 nov. 2019, 17:56

Bonsoir,
Un changement de fournisseur n'est qu'une opération comptable.

Sauf panne du Linky pour la relève des index, mais ce n'est pas un problème puisque Enedis sait faire une estimation au besoin.
Vous ne modifiez pas votre abonnement ?

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar edrost » 05 nov. 2019, 19:59

MONSIEUR LE MODO: ALLEZ-VOUS VOUS DÉCIDER A CRÉER UNE SECTION DÉDIÉE A ekWateur DANS LA SECTION APPROPRIÉE ??????

Vu que sur ce forum les critiques commencent à pleuvoir avant même que tous les inscrits soient tous servis!

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 05 nov. 2019, 20:34

Bonsoir,

Au vu de tous ces problèmes logistiques chez Ekwateur j'ai souhaité me rétracter pour le gaz et rester du coup chez Eni qui fait une offre semblable, mais je n'ai rien trouvé sur le site pour faire cette marche arrière dans les 14 jours légaux prévus pour tout achat par internet.
Je sais bien que j'aurai 10 jours pour refuser le contrat (s'il arrive un jour !) mais j'aurais voulu court-circuiter l'étape envoi de contrat suivi de refus pour rester sans interruption chez Eni.

Pour ces problèmes logistiques, je crois que Ekwateur a eu les yeux plus grands que le ventre, la rançon du succès. Mais de là à vomir comme certains le font sur QC j'ai envie de dire à ceux-là : débrouillez-vous donc tous seuls pour trouver les offres qui remporteront vos suffrages et si vous vous cassez le nez, vous ne vous en prendrez ainsi qu'à vous mêmes.....

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar edrost » 05 nov. 2019, 21:17

Parce que vous pensez que chez ENI il n'y a pas de problémes?

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 05 nov. 2019, 22:55

Parce que vous pensez que chez ENI il n'y a pas de problémes?
Bah c'est là que j'étais pendant 2 ans (campagne 2017) et je n'ai pas spécialement eu de problèmes.
Donc, dans la mesure ou sa proposition est équivalent à celle d'Ekwateur pour cette campagne, il n'est peut-être pas opportun de changer, vu les problèmes de ces derniers pour absorber cet afflux d'adhésions.

herrdel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar herrdel » 06 nov. 2019, 07:23

oui moi aussi aucun problème avec ENI, nous n'avons pas les mêmes expériences avec les fournisseurs...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »