Messagepar rennais35 » 05 nov. 2019, 17:00
bjr
@ledoob : une intervention sur un compteur pour un simple changement de fournisseur ce n'est pas nécessaire, c'est écrit dans toutes les FAQ sur le changement de fournisseur.
Extrait faq happ-e :
"C'est également vrai du côté matériel, puisqu'aucune intervention technique n'est nécessaire dans le cadre d'un changement de fournisseur pour votre logement actuel, ni sur votre compteur, ni sur votre raccordement.Pour le distributeur ENEDIS, le changement de fournisseur consiste simplement à "détacher le point de connexion du périmètre" de votre fournisseur actuel pour le rattacher à celui de votre nouveau fournisseur.
Cette opération est réalisée directement depuis les outils informatiques du distributeur ENEDIS."
Le nom du fournisseur n'est pas écrit dans le compteur, le logiciel d'un Linky se modifie à distance comme un firmware de box internet. Il n'y a aucun cable à déplacer...
Il serait bon de contacter ekwateur par mail pour savoir car il y a peut-être un mélange avec une intervention différente et concernant un autre client (genre augmentation de puissance au-delà de la puissance max du disjoncteur par exemple).
Mais lors de la fixation du RDV par enédis vous n'avez pas demandé en détail de quelle intervention il s'agissait parce que une intervention sur place juste pour changer de fournisseur ça ne tient pas la route surtout avec un Linky. (avec un ancien compteur en cas de litige un relevé réel est parfois fait).