FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM Une grosse arnaque !

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Une grosse arnaque !

Messagepar SERVICE QUALITE » 15 oct. 2019, 17:24

Bonjour maikelgali,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 48h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de faire le point une nouvelle fois sur votre dossier.

Restant à votre disposition nous vous adressons nos meilleures salutations,
Service qualité SFAM

mordechai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2019, 10:21

Re: SFAM Une grosse arnaque !

Messagepar mordechai » 23 oct. 2019, 10:35

Bonjour à tous,

Je me joints au troupeu de moutons/pigeons qui subit les agissements de cette assurance.

J'ai subit un vol (sans agression) concernant 2 objets multimédias (montre et écouteurs connectés) et j'ai immédiatement(le lendemain), appelé pour déclarer le sinistre auprès d'une conseillère de la SFAM. Celle-c, trés aimable, m'a assuré qu'il n'était absolumment pas nécessaire de porter plainte et que je devais juste céclarer le sinistre sur leur page dédiée.

Ce que j'ai fait, pour les deux objets.

Suite à cela, aucun appel, ni email, jusqu'à deux semaines après, un appel d'une conseillère pour me dire qu'il manque des documents, notamment le dépot de plainte. Je lui explique que j'avais demandé, que ç a ne m'aurait rien couté de faire ne serait-ce qu'une préplainte sur internet, mais que ça n'est pas trés correct de me dire maintenant que j'avais 48h pour envoyer ce document (pourquoi 48h et pas 72 ou 96 ??? un vrai piège à cons).

Bref, elle me dit gentiment que je peux tout de même y aller et envoyer mon dépot de plainte et voir le résultat.

Ce que je fait.

Réponse aujourd'hui: dossier clos, aucune prise en charge du sinsitre, bonne journée et merci !!!!

Furax, je les appelle et le gars me sort un charabia préparé à l'avance, je sentais sa gène et il parlait comme un robot.

Je ne vais rien lacher, par principe. C'est lamentable car je comprends maintenant qu'il s'agissait d'un piège, un vrai process étudié pour nous égarer et nous faire perdre du temps pour in fine ne pas assumer leurs responsabilités d'assureur.

J'ai horreur d'être pris pour un pigeon et être manipulé de la sorte.

A cette heure je leur ai fait un mail détaillé et j'attends de leurs nouvelles.

J'espère qu'ils comprendront qu'il ne faut pas jouer à ça avec n'importe qui.

Je vous tiendrai au courant des suites données.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Une grosse arnaque !

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 oct. 2019, 09:03

Bonjour mordechai,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 23/10/2019 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SIN-241019-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 48h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

mordechai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2019, 10:21

Re: SFAM Une grosse arnaque !

Messagepar mordechai » 04 nov. 2019, 10:33

Bonjour

Suite à mon insistance, mon dossier a été rééxaminé par le service clients et finalement, assez rapidement, ma demande a été prise en compte avec un remboursement, en cours, des objets volés.

Je souligne donc la réactivité de la SFAM même si j'aurais souhaité initialement un traitement plus fluide et sans devoir insister lourdement.

Au final j'obtiens donc réparation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus