FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mobalpa - conflit délai de livraison

Conper06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2019, 00:29

Mobalpa - conflit délai de livraison

Messagepar Conper06 » 01 nov. 2019, 00:31

Bonjour,
Je me permets de vous présenter ma situation afin d’avoir des conseils de la part de certains d’entre vous.
J’ai signé un bon de commande pour une cuisine chez Mobalpa Lingostière Nice (13000&) le 13/09/19, j’ai demandé au concessionnaire s’il était possible d’inclure une clause en attendant la validation de l’acquisition du bien dans lequel nous allons aménager la cuisine, ce qu’il a accepté. Il a indiqué en bas d’une page : « clause résolutoire. Contrat lié à achat immobilier. Levée manuscrite. (Environ 15 octobre) ». Nous avons par la suite déterminés les dates de livraison et de pose et semaine 50 et 51 respectivement.
A aucun moment le concessionnaire n’a mentionné de décalage de date lié à la clause résolutoire, ou de date butoir.

Le 18/10, j’ai mentionné par mail mon intention de lever la clause résolutoire et sollicité le commercial pour obtenir les plans techniques. Celui ci m’a indiqué être en vacances, et nous avons pu le rencontrer seulement le 31/10.
Lors de ce rendez-vous il nous a indiqué tout naturellement devoir modifier les dates de livraison et de pose à la semaine 05 ! Pour cela, il était nécessaire de me faire signer un nouveau bon de commande actualisé puisque le précédent n’était pas valable a cause de la fameuse clause.
J’ai refusé de signer le nouveau bon de commande, et exigé qu’il s’engage à mettre en œuvre le premier bon de commande. Ce qu´ils ont refusé catégoriquement restant sur leur position.
J´ai quitté le magasin sans solution, et dans la foulée ils m’ont envoyé un mail de chantage me disant qu’il gelait ma commande et qu’on s’exposait à voir notre date reculée a la semaine 7 !

Qu’en pensez vous ?
Que puis je faire pour être dédommagé du préjudice subi ?
Merci par avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus