FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mobalpa en 1 mot: pitoyable

Sachadanjou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2024, 22:35

Mobalpa en 1 mot: pitoyable

Messagepar Sachadanjou » 02 août 2024, 22:36

En 1 mot: déplorable.
Le magasin qui s'est occupé de notre cuisine a fermé. Il y a plusieurs erreur de montage et j'ai donc contacté le service client. Je résume leur réponse: votre magasin a fermé donc pas notre problème, vous devez faire les travaux à vos frais. Je précise que la cuisine à 5 mois. Je les ai contactés en mai, nous sommes en août et ils ne m'ont jamais rappelé. A fuir absolument. Elle est où la qualité française qu'on nous vend au moment de la signature?
Pitoyable.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6537
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Mobalpa en 1 mot: pitoyable

Messagepar valioud » 09 août 2024, 15:01

Mobalpa, c'est des franchises.
D'un point de vue juridique, un franchisé est indépendant du franchiseur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sachadanjou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2024, 22:35

Re: Mobalpa en 1 mot: pitoyable

Messagepar Sachadanjou » 09 août 2024, 19:41

Oui c'est leir business modele qui leur permet d'en avoir rien à foutre du client. J'ai eu encore le sav, je maintiens le mot pitoyable. J'ai indiqué au téléphone que la porte du four frottait contre le plan de travail et on m'a dit de déplacer la porte du four en tirant sur le côté... Des nuls.
Je pensais avoir affaire à une enseigne sérieuse mais ils se foutent du client.

ROBIN17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 sept. 2022, 10:45

Re: Mobalpa en 1 mot: pitoyable

Messagepar ROBIN17 » 07 nov. 2024, 10:42

En 1 mot: déplorable.
Le magasin qui s'est occupé de notre cuisine a fermé. Il y a plusieurs erreur de montage et j'ai donc contacté le service client. Je résume leur réponse: votre magasin a fermé donc pas notre problème, vous devez faire les travaux à vos frais. Je précise que la cuisine à 5 mois. Je les ai contactés en mai, nous sommes en août et ils ne m'ont jamais rappelé. A fuir absolument. Elle est où la qualité française qu'on nous vend au moment de la signature?
Pitoyable.
J'ai eu des problèmes similaires, mais comme j'avais imposé sur le bon de commande 10% du paiement total à la réception acceptée des travaux (ecrit et signé des 2 parties) les problèmes ont ete finalement solutionnés.

Il n'en reste pas moins que si la Franchise a été plutôt correcte tant dans la conception que dans la transaction, je ne recommande pas le "Systeme MOBALPA" . Il y a manifestement un contrôle qualité déficient , des conditions de paiement qui vous "lient" complètement les mains. Une fois que vous avez signé, vous etes complétement soumis. J'oubliais: ne tombez pas dans leur cinema de TVA offerte, prix fetes des mères , etc. Concevez votre cuisine et une fois la conception faites : parlons prix . Dites leur que vous n’êtes pas venus acheter un prix !.. mais une cuisine. Pour ma part et sans faire trop d'efforts mais en mimant aller dans le magasin d'à côté, j'ai obtenu 36% de remise sur le prix facial. Actuellement , il faut savoir que le marché n'est pas porteur et ils ont faim voire très faim. C'est vous qui devez redevenir le patron!.. Ce ne sont pas des enfants de cœur, das qu'ils le peuvent ils profitent de leur clients dociles!..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus