FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mobalpa, évitez absolument !

Caty2631
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2023, 08:00

Mobalpa, évitez absolument !

Messagepar Caty2631 » 09 mars 2023, 08:16

Nous avons eu des tas de problèmes avec Mobalpa Damrémont Paris : meubles aux mauvaises mesures ce qui a rallongé les délais (notre cuisine a été faite un an après la commande !). Ils ont dû intervenir plein de fois car à chaque fois il y avait des défauts ou un truc qui manquait, c'était l'horreur. Malgré cela, la commerciale n'a pas été inquiétée et personne n'a fait de geste commercial, ils sont très arrogants et sûrs de leur impunité, vous prennent de haut et sont accusateurs !!! Ils ont abîmé nos murs au cours d'une des multiples poses. Et surtout ce Fénix qu'on nous a venu en plan de travail est une totale arnaque : impossible à nettoyer, tout marque et le pompon : depuis quelques mois, il y a un gros éclat en plein milieu, un an après la pose, et deux autres ont suivi sans qu'il n'y ait eu aucun choc contrairement à ce qu'ils prétendent !!!! Le SAV refuse de nous le remplacer disant que c'est un choc donc exclu de la garantie. Une employée m'a dit "c'est votre parole contre la nôtre !" et m'a raccroché au nez pour me dire ensuite que c'était de ma faute... et que notre conversation a été enregistrée, on croit rêver ! Qui sont ces gens ? ! Un choc qui serait passé inaperçu alors que nous sommes très soigneux ? Alors qu'on nous a vendu ce matériau en nous disant qu'il était très facile à nettoyer et très résistant, ce qui explique le prix. Je me retrouve donc avec plusieurs trous sur mon Fénix sans que nous n'ayons rien remarqué et nous sommes un couple sans enfants donc la thèse du choc passé inaperçu est très improbable. Je n'en resterai pas là, je vais faire une action avec une association de consommateurs puis en justice s'il le faut. Marque à fuir, tant Mobalpa que leur Fénix hors de prix !!! Leurs méthodes sont aussi limite illégales : ils exigent par exemple le paiement avant la pose et ont tenté de nous faire payer deux livraisons plus entreposage des meubles alors que c'est eux qui se sont trompés dans les mesures ! Une très mauvaise expérience pour un prix élevé.

GWALT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2023, 22:54

Re: Mobalpa, évitez absolument !

Messagepar GWALT » 07 déc. 2023, 23:03

Bonjour,

Je suis ouverte à une action collective.
J'ai un gros problème de plan de travail qui gondole et le SAV ne veut pas couvrir le problème.

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LASARDE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2024, 10:30

Re: Mobalpa, évitez absolument !

Messagepar LASARDE » 19 févr. 2024, 10:40

Bonjour
Je trouve toujours les reproches facile à faire, c'est de la pure provocation... Peut être que votre Mobalpa est pas à la hauteur de vos exigences, mais déjà ce serait bien de ne pas en faire une généralité. Je suis personnellement très satisfait des services du miens et je les recommande!
Selon vos dires, vous ne pouvez pas abimer un plan de travail, car sans enfant!!! Donc en conclusion, ce sont les enfants qui "percent" les plans de travail???
Pour abimer un plan de travail comme vous le signalez, il faut quand même un peu y faire?

Quand on lit votre message, on comprend bien que vous êtes des gens parfait! :roll:

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Mobalpa, évitez absolument !

Messagepar François38 » 19 févr. 2024, 11:23

Leurs méthodes sont aussi limite illégales : ils exigent par exemple le paiement avant la pose e
En quoi est ce illégal d'exiger le paiement avant la pose ?
C'est légal, mais ce qui fâcheux c'est plutôt qu'il y ait des clients comme vous qui acceptent et qui donc encouragent cela.(et qui, n'étant bien sur pas à une incohérence près, viennent s'en plaindre après !!!)

Un chantier c'est 30% signature, 30-40% début des travaux et solde à la fin.

123lia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 avr. 2024, 07:27

Re: Mobalpa, évitez absolument !

Messagepar 123lia » 18 avr. 2024, 16:04

Bonjour

Est ce que votre problème a été réglé ? Je suis dans un cas similaire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus