Bonjour à tous,
Je tenais à vous présenter mon retour d'expérience Mobalpa.
Si vous souhaitez économiser du temps de lecture, N'ACHETEZ SURTOUT PAS !
Pour les plus téméraires, voici les différents points qui m'ont poussé à écrire ce message :
- 07 fév 2020 : acquisition de plusieurs meubles sur mesure.
Les problèmes commencent...
- Non-respect de la garantie des 10 semaines de livraison (contractuelle), prétextant la crise sanitaire. Sans avoir fait Math Sup/Spé, avec une signature semaine 7, cela nous emmenait semaine 17. Malheureusement le Covid est passé par là, j'ajoute donc les 8 semaines de confinement à mon précédent calcul. J'atterris semaine 25. Livraison effective semaine 28 !!
Je passe sous silence les problèmes de livraison... les échanges houleux avec la direction... (qui est le client lésé dans cette histoire ?)
- 10 dec 2021, le premier incident sur le dressing : la lumière ne s'éteint plus.
Quelles sont les conséquences ? Luminosité continuelle dans la chambre.
Solution de contournement ? Enlever le plomb du tableau électrique.
Conséquence ? Isolation électrique d'une partie de l'appartement. Sympa !
Il a fallu attendre un mois pour que l'équipement soit changé.
Entre-temps le magasin Mobalpa Pompadour ferme définitivement ses portes...
- 07 sep 2022 le second incident sur le dressing : mêmes symptômes. L'artisant poseur m'avait informé de ce problème récurrent. Ouverture de l'incident le jour même.
Je vous épargne les incessantes relances par téléphone et par email, que je suis obligé de faire... aucun suivi de la part de Mobalpa, aucune proactivité.
05 jan 2023 (Bonne Année !), je suis toujours dans la même situation.
Pourquoi est-ce si long ? Les magasins Mobalpa sont franchisés, cela signifie qu'ils sont indépédents et non que faire des clients existants. Les Magasins de Montrouge, Issy-les-Mx et Paris 6 ont déjà rejeté mon dossier...
Merci de réfléchir à deux fois pour votre prochaine acquisition.