Bien sûr que oui, puisqu'ils pratiquent abusivement un prélèvement dès l'ouverture du contrat alors que dans l'article 7, il est bien stipulé :Alors vont-ils faire face à l'afflux de clients et aux achats massifs d'électricité nécessaires?
Je n'ai pas vu dans leurs CGV une mention contraire, contrairement à ce que m'a confirmé le service client ce matin au téléphone !Article 7. Paiement 7.1. Modalités de paiement
Le Client peut payer sa facture par prélèvement automatique, carte bancaire, prélèvement sur carte bancaire, chèque, mandat compte ou par chèque énergie.
Si le client a choisi un mode de facturation annuel (mensualités), alors les modes de paiement possibles à la souscription sont : prélèvement automatique ou mandat cash.
Si le client a choisi un mode de facturation mensuel ou bimestriel, alors les modes de paiement possibles sont : prélèvement automatique ou paiement par carte bancaire.
En cas de difficultés ou de retard de paiement, le client peut toutefois payer sa facture par carte bancaire, chèque ou mandat compte.
Si le client choisit une facturation annuelle et le prélèvement automatique, il pourra choisir trois dates de prélèvement, à savoir le 5, 15 ou 25 du mois.
Le Client peut changer de mode de paiement en cours de contrat sur simple demande au service client.
Les créances d’ekWateur vis-à-vis du Client sont nanties au bénéfice de la société GLAS en qualité d’agent des sûretés. A ce titre les factures sont payées sur le compte ouvert par la société GLAS à cet effet dont les coordonnées ont été communiquées au Client. GLAS SAS, société par actions simplifié au capital de 1 274 769 euros RCS Paris 838 225 290, 40 rue du Colisée - 75008 Paris.
Aucun dépôt de garantie ou frais supplémentaire ne peut être exigé quel que soit le moyen de paiement choisi par le Client.
Comment UFC peut accepter de telles pratiques ?