FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Lucien77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Lucien77 » 30 oct. 2019, 20:31

Alors vont-ils faire face à l'afflux de clients et aux achats massifs d'électricité nécessaires?
Bien sûr que oui, puisqu'ils pratiquent abusivement un prélèvement dès l'ouverture du contrat alors que dans l'article 7, il est bien stipulé :
Article 7. Paiement 7.1. Modalités de paiement
Le Client peut payer sa facture par prélèvement automatique, carte bancaire, prélèvement sur carte bancaire, chèque, mandat compte ou par chèque énergie.
Si le client a choisi un mode de facturation annuel (mensualités), alors les modes de paiement possibles à la souscription sont : prélèvement automatique ou mandat cash.
Si le client a choisi un mode de facturation mensuel ou bimestriel, alors les modes de paiement possibles sont : prélèvement automatique ou paiement par carte bancaire.
En cas de difficultés ou de retard de paiement, le client peut toutefois payer sa facture par carte bancaire, chèque ou mandat compte.
Si le client choisit une facturation annuelle et le prélèvement automatique, il pourra choisir trois dates de prélèvement, à savoir le 5, 15 ou 25 du mois.
Le Client peut changer de mode de paiement en cours de contrat sur simple demande au service client.
Les créances d’ekWateur vis-à-vis du Client sont nanties au bénéfice de la société GLAS en qualité d’agent des sûretés. A ce titre les factures sont payées sur le compte ouvert par la société GLAS à cet effet dont les coordonnées ont été communiquées au Client. GLAS SAS, société par actions simplifié au capital de 1 274 769 euros RCS Paris 838 225 290, 40 rue du Colisée - 75008 Paris.
Aucun dépôt de garantie ou frais supplémentaire ne peut être exigé quel que soit le moyen de paiement choisi par le Client.
Je n'ai pas vu dans leurs CGV une mention contraire, contrairement à ce que m'a confirmé le service client ce matin au téléphone !

Comment UFC peut accepter de telles pratiques ?

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rennais35 » 31 oct. 2019, 10:44

Bjr,

Après relance par mail dont l'ufc était volontairement clairement en copie, je suis passé du lissé (pas du tout choisi mais imposé) au saisonnalisé (réel).
Normalement c'était pas possible avant 3 semaines (une autre échéance aurait été prélevée entre temps pour la trésorerie) mais bizarrement là c'est fait. La copie visible du mail à l'UFC est-elle pour quelque chose…?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

vlabarre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vlabarre » 31 oct. 2019, 11:50

Bonjour à tous

Personne ne parle de PLUM électricité
Tout se passe bien avec eux? J'ai reçu ma proposition de contrat et je suis sur uniquement 1 an
Après je n'ai toujours rien recu happ e!
J'ai fait partie de la campagne 2017
Merci de votre réponse

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 31 oct. 2019, 13:20

Aujourd’hui 31/10/2019 et bien qu'inscrit à la campagne 2019 Que Choisir je nais reçu aucune offre personnalisée et malgré une offre Eni à moins 16% sur deux ans que dois' je faire ?

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rennais35 » 31 oct. 2019, 13:45

Si vous êtes satisfait d'Eni et qu'ils vous proposent moins 16% garantis 2 ans, pourquoi partir?

Copainmotard
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Copainmotard » 31 oct. 2019, 16:03

Reçu l'offre renouvelement happ@ 0,0685/ 0,09706 ht pour la première année

herrdel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar herrdel » 31 oct. 2019, 16:35

Si vous êtes satisfait d'Eni et qu'ils vous proposent moins 16% garantis 2 ans, pourquoi partir?
oui moi je vais rester chez Eni ça se passe très bien et comme ils se sont alignés sur le prix ekwateur

herrdel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar herrdel » 31 oct. 2019, 17:28

Pour l'offre ekwateur électricité il me propose prélèvement automatique ou mandat express...Je souhaiterai payer par carte directement c'est ça mandat express? Merci d'avance.

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rennais35 » 31 oct. 2019, 17:38

Lisez les messages précédents : ekwateur transforme les choix exprimés par l'utilisateur notamment au niveau de la facturation donc si vous êtes bien chez Eni avec la même réduction… restez-y.

gjoubert
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gjoubert » 31 oct. 2019, 22:56

Bonjour tout le monde,
J'ai souscrit comme la plupart des utilisateurs à Ekwateur pour l’électricité. J'ai confirmé ma souscription depuis le 9/10 et depuis aucune nouvelles. Est-ce normal ?

edit : comment avez vous été contactés par Ekwateur ? par courrier ? mail ?
Toujours aucun mail à ce jour... les 15 jours ouvrés sont écoulés.
Je pense qu'il y a des retards car je suis sous une régie locale (électricité de strasbourg), est ce que quelqu'un de chez ES a vu son dossier avancer ?

J'ai pu lire dans les précédents commentaires qu'il était difficile de contacter UFC ou ekwateur, avez vous un conseil dans mon cas ?

Merci d'avance pour votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »