FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

pupuce
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar pupuce » 07 févr. 2014, 18:52

ca y est vient d'envoyer ma lettre d'explication!!
La même qu'à l'avocat!!
et maintenant, je fais quoi??
en plus c'est le week-end!!!

pupuce
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pupuce » 07 févr. 2014, 18:56

oh
Modifié en dernier par pupuce le 07 févr. 2014, 18:58, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pupuce
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pupuce » 07 févr. 2014, 18:57

Regismu a écrit :non pas pour le moment attends que l'on ai analyse ton dossier ;)

ca veut dire quoi!!
ils se mettent en relation avec la societé??
je suis nouvelle et perdue!!

seb76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar seb76 » 11 févr. 2014, 16:16

bonjour qui connait la societe discount énergies moi il mon installé des panneaux photovoltaique et ballon thermo dynamique et depuit bientôt un ans j attend toujour pour le raccordement et la finalisation de l instalation et depuit aujourd huit ja n arrive plus a les joindre si quelqu un a le meme soucis que moi avec cette société qu il me laissse un message merci

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 12 févr. 2014, 18:12

Bonjour à tous.
Quelques mots pour dire qu'après la 3e mise en état, la date du jugement où sera faite la demande de suspension de crédit est fixée au 2 mai. Inutile de dire que les mois ne passent pas vite. Ca fera juste un an après avoir déposé mon dossier chez nos avocats Parisiens.
Il y a beaucoup d'argent dans tout ça. Mais au final, qui tire les ficelles? avec Soltralala filiale de Prout de France, on tape dans du lourd n'est ce pas? Une grosse mafia? Corruption?
Bon courage.
Maacba

caro85150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar caro85150 » 15 févr. 2014, 16:55

Machaa, j ai relu et relu ton histoire depuis le début.... et je suis contente que tu donne des nouvelles!!!
Mon assignation était partie au 7 janvier mais je n ai plus de nouvelles depuis, ni de la banque sofin** ni de la société, ni de l'avocat....
j'espere qu on en aura vite, car aucune aide pour nous, on paye le tout plein pot!!!ouchhhh :p

a bientot pour d autre nouvelles!!!!

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 15 févr. 2014, 19:31

bonsoir caro, courage. Moi, j'attends depuis le 14 Octobre, je n'ai aucune nouvelle et en attendant comme tu dis il faut rembourser. Pour mon compte, ce n'est pas sof mais solféa.

caro85150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar caro85150 » 15 févr. 2014, 20:30

bonsoir Catherine
plus de nouvelles depuis le 14 octobre??? oh punaise.....

Je vois pas bcp de dossier concernant Sofin** et encore bcp moins concernant la société par laquelle je suis passée, je sais que c est une société qui est bien "vivante" pas du tout prete pour le dépot de bilan car elle fait tjr pas mal de bénéf chaque année....

J espere juste qu il n y aura pas trop de "repousse" concernant la mise en état.

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 15 févr. 2014, 21:01

merci caro de ton message. Moi, je me suis fait arnaquée pour une éolienne qui au bout de 3 jours les travaux ont été interrompus du fait que la société a été fermée 3 jours après, un poele à bois qu'on nous a installé alors qu'on avait demandé un poële à granulés. De plus, au bout d'une fois d'utilisation, la tapisserie et le plafond ont noirci et quand il pleut, l'eau tombe sur le sol et un chauffe-eau thermodynamique dont l'eau sort jaune et il y a des bulles d'air.
Concernant ces travaux, je rembourse depuis Juin un crédit pour le poele et le chauffe-eau et depuis janvier, un pour l'éolienne qui ne sera jamais montée.
J'ai porté plainte en Juin pour [Message Modéré], abus de confiance etc qui a été transmise au parquet dans un autre département où se trouve le lieu d'habitation de la gérante de la société. Je n'ai aucune nouvelle bien que j'appelle tous les mois pour savoir où l'affaire en est. On me dit l'enquête est en cours et de rappeler le mois prochain.
D'autre part, avant de faire ces travaux, j'ai fait une véranda solaire que je rembourse tous les mois mais la société a également fait faillite et la clientèle dont je fais partie puisque je rembourse des emprunts a été rachetée par une autre société et c'est des commerciaux de cette dernière qui sont venus me trouver à mon domicile en me proposant un taux zéro, le regroupement de mes emprunts divers qui étaient d'un taux de 33 % si je faisais l'éolienne, le poele et le chauffe-eau.
Actuellement, je me retrouve avec un taux d'endettement de 54 %, je me suis adressée à la banque de france et à divers organismes mais personne ne peut rien faire sans un jugement.
J'ai trouvé un bon avocat qui, si je vais en jugement, va me défendre en civil pour annuler les emprunts et contrats de vente et en pénal pour des dommages et intérêts du fait que mon mari est malade depuis ces travaux.

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 15 févr. 2014, 21:55

caro85150 a écrit :Machaa, j ai relu et relu ton histoire depuis le début.... et je suis contente que tu donne des nouvelles!!!
Mon assignation était partie au 7 janvier mais je n ai plus de nouvelles depuis, ni de la banque sofin** ni de la société, ni de l'avocat....
j'espere qu on en aura vite, car aucune aide pour nous, on paye le tout plein pot!!!ouchhhh :p

a bientôt pour d autre nouvelles!!!!

Bonsoir Caro,
J'ai lu aussi ton histoire!
En principe, tu n'auras pas de nouvelles de la banque ni de la société. Tu as du cependant recevoir les factures des huissiers qui ont déposé les assignations...
voici un "copié collé" de la réponse que m'avait faite l'avocate du Cabinet Parisien suite à mon questionnement. C'était le 4 juillet :
"La signification de l’assignation à vos adversaires par huissiers de justice est en cours.
Les huissiers vont ensuite me retourner les expéditions de l’assignation que je placerai au Tribunal de Grande Instance de Paris afin que l’affaire soit enregistrée et distribuée à une chambre du Tribunal.
Puis, s’ouvrira ce qu’on appelle la phase de mise en état au cours de laquelle un magistrat contrôle, date après date, l’évolution des débats entre les avocats (échange des pièces et des écritures juridiques) mais sans examiner le fond de la phase.
C’est auprès de ce magistrat que le tribunal pourra, jusqu'à la solution du litige, suspendre l'exécution du contrat de crédit.
Lorsque le juge de la mise en état estimera que l’affaire est en état d’être jugée (en moyenne un an – un an et demi après l’enregistrement du dossier), il prononcera la clôture des débats et fixera la date de jugement.
Avec la période de vacances judiciaires qui s’annonce, il me semble en effet peu vraisemblable d’avoir une première date de mise en état avant septembre.
"

Chronologie avec extrait du courrier de l'avocate.
Assignation 8 juillet. 1°mise en état le 6 octobre. La suspension de crédit n'a pas pu être obtenue. 2° le 6 décembre et la dernière le 30 janvier. "le juge le la mise en état a fixé au 2 mai 2014 la date d'audience au cours de laquelle seront plaidés les incidents relatifs à votre demande de suspension de prêt et à l'exception d'incompétence soulevée par Soltralala"

Ca donne un peu une idée du rythme de la procédure.
N'hésitez pas à contacter votre avocate par email pour en savoir plus.Ils sont certes difficiles à joindre par téléphone, mais répondent par courriel.
Pour l'aide, j'ai eu 800€, c'est toujours bon à prendre.
Je continuerai à donner des nouvelles. Dans la mesure où j'ai un peu d'avance sur certains, cela me parait normal.
Aussi, si tu as des questions auxquelles je peux répondre, ce sera avec plaisir et surtout sans prétention.
Serrons nous les coudes, un peu de chaleur humaine fait du bien en ces circonstances.
A bientôt
Machaa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »