caro85150 a écrit :Machaa, j ai relu et relu ton histoire depuis le début.... et je suis contente que tu donne des nouvelles!!!
Mon assignation était partie au 7 janvier mais je n ai plus de nouvelles depuis, ni de la banque sofin** ni de la société, ni de l'avocat....
j'espere qu on en aura vite, car aucune aide pour nous, on paye le tout plein pot!!!ouchhhh :p
a bientôt pour d autre nouvelles!!!!
Bonsoir Caro,
J'ai lu aussi ton histoire!
En principe, tu n'auras pas de nouvelles de la banque ni de la société. Tu as du cependant recevoir les factures des huissiers qui ont déposé les assignations...
voici un "copié collé" de la réponse que m'avait faite l'avocate du Cabinet Parisien suite à mon questionnement. C'était le 4 juillet :
"La signification de l’assignation à vos adversaires par huissiers de justice est en cours.
Les huissiers vont ensuite me retourner les expéditions de l’assignation que je placerai au Tribunal de Grande Instance de Paris afin que l’affaire soit enregistrée et distribuée à une chambre du Tribunal.
Puis, s’ouvrira ce qu’on appelle la phase de mise en état au cours de laquelle un magistrat contrôle, date après date, l’évolution des débats entre les avocats (échange des pièces et des écritures juridiques) mais sans examiner le fond de la phase.
C’est auprès de ce magistrat que le tribunal pourra, jusqu'à la solution du litige, suspendre l'exécution du contrat de crédit.
Lorsque le juge de la mise en état estimera que l’affaire est en état d’être jugée (en moyenne un an – un an et demi après l’enregistrement du dossier), il prononcera la clôture des débats et fixera la date de jugement.
Avec la période de vacances judiciaires qui s’annonce, il me semble en effet peu vraisemblable d’avoir une première date de mise en état avant septembre."
Chronologie avec extrait du courrier de l'avocate.
Assignation 8 juillet. 1°mise en état le 6 octobre. La suspension de crédit n'a pas pu être obtenue. 2° le 6 décembre et la dernière le 30 janvier.
"le juge le la mise en état a fixé au 2 mai 2014 la date d'audience au cours de laquelle seront plaidés les incidents relatifs à votre demande de suspension de prêt et à l'exception d'incompétence soulevée par Soltralala"Ca donne un peu une idée du rythme de la procédure.
N'hésitez pas à contacter votre avocate par email pour en savoir plus.Ils sont certes difficiles à joindre par téléphone, mais répondent par courriel.
Pour l'aide, j'ai eu 800€, c'est toujours bon à prendre.
Je continuerai à donner des nouvelles. Dans la mesure où j'ai un peu d'avance sur certains, cela me parait normal.
Aussi, si tu as des questions auxquelles je peux répondre, ce sera avec plaisir et surtout sans prétention.
Serrons nous les coudes, un peu de chaleur humaine fait du bien en ces circonstances.
A bientôt
Machaa