FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Regismu » 30 janv. 2014, 17:20

Bonjour caro85150

le raisonnement est le meme et tant mieux si la societe est solvable ;)

caro85150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar caro85150 » 30 janv. 2014, 17:22

oufff....
en espérant qu ils ne fassent trainer le dossier comme ils l ont fait pour "trouver une solution" avant qu on entame la procédure...ça a durer 1an :(

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 30 janv. 2014, 17:29

les "palabres" c'est 15 jours maximun ensuite il faut ecrire officiellement et poursuivre dans la foulée.. ;)

d'attendre c'est toujours nefaste aux plaignants :cry:

caro85150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar caro85150 » 30 janv. 2014, 17:31

Dans mon cas , l assignation a été envoyé il y a deja + de 15 jours.......
J attend maintenant :/

patrick28
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar patrick28 » 30 janv. 2014, 17:55

seb76 a écrit :bonjour j ai fait installé des panneaux photovoltaiques a mon domicile par le societé discount energie l installation c est bien passez mes depuit c est la galére pour etre raccordé et je n est plus signe de vie du mandataire quelqu un connait t il cette société merci

Bonjour, Nous avons eu exactement le même problème que vous, avec la même société.
Pouvons nous se contacter pour ensemble engagé des procédure contre DISCOUNT ÉNERGIE?

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 30 janv. 2014, 18:32

oui Maïtre Vennin va demander que les crédits sont annulés ainsi que les contrats de vente mais elle ne m'a pas dit combien je recevrais si c'est le remboursement de ce que l'on a versé depuis 6 mois ou si c'est les 26000 + 20000 qu'on a emprunté. Je l'ai contacté à ce sujet mais je n'ai pas réussi à l'avoir car elle doit être très prise.Du coup, au final, on ne sait pas de combien on sera remboursé par les sociétés de crédit du fait que la société n'existe plus. Je sais seulement qu'elle va demander que les frais d'honoraires nous soient remboursés et des dommages et intérêts si on va en pénal.

jemaco
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jemaco » 30 janv. 2014, 21:15

rocher catherine a écrit :oui Maïtre Vennin va demander que les crédits sont annulés ainsi que les contrats de vente mais elle ne m'a pas dit combien je recevrais si c'est le remboursement de ce que l'on a versé depuis 6 mois ou si c'est les 26000 + 20000 qu'on a emprunté. Je l'ai contacté à ce sujet mais je n'ai pas réussi à l'avoir car elle doit être très prise.Du coup, au final, on ne sait pas de combien on sera remboursé par les sociétés de crédit du fait que la société n'existe plus. Je sais seulement qu'elle va demander que les frais d'honoraires nous soient remboursés et des dommages et intérêts si on va en pénal.

Bonsoir,
ça me paraît logique que tu sois remboursée de ce que tu as versé depuis 6 mois, pas de 46000 €. Ils ne vont pas te verser la somme empruntée, le but c'est que tu récupères ce que tu as dépensé, pas que tu gagnes de l'argent (éventuellement des dommages et intérêts mais pas 46000 €).

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 30 janv. 2014, 21:27

Bonsoir

non pas du tout

le principe si le bon de commande est annule c'est de remettre la victime dans la situation avant le demarchage

donc la procedure c'est bien l'annulation de la commande ET du credit affecte ..donc pas de frais à la charge du client ... Il n'est pas question de gagner de l'argent mais de ne pas en perdre

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 31 janv. 2014, 09:43

bonjour, jamaco, merci de ton message, oui, ca me parait logique que les sociétés de crédit me remboursement ce que j'ai remboursé depuis 6 mois. Je sais aussi qu'en pénal, Maïtre Vennin a demandé 20000 euros de dommages et intérêts.
Le problème est que maintenant, ma plainte a été portée en Juin à Rennes, transmise au Parquet en Octobre à Rouen où habite la gérante de la société qui a fait mes travaux mais qui n'existe plus puisque depuis 8 mois elle est en liquidation judiciaire. Il y a un mois, j'ai appelé le bureau d'ordre de Rennes, ils attendaient le retour de la procédure et m'ont dit de rappeler lundi prochain. J'espère que j'aurais une bonne nouvelle à savoir que ma plainte ne sera pas classée sans suite mais qu'il y aura une procédure civile sinon je vais devoir payer mes emprunts pendant 20 ans en étant endettée de 54 %.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 31 janv. 2014, 12:29

Bonjour

as tu bien temoigne auprès de la DDPP afin que tous les dossiers des plaignants soient joints pour le penal?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »